Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Numéro de série et contrôle technique

Tout ce qui ne parle pas de voiture, mais qui est en rapport direct avec le forum.

Modérateurs : Citron, schum22

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schum22
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Message par schum22 »

Ca coute pas cher mais c'est illégal et sans intérêt.
Seb
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athel
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Message par athel »

Bien sur que c'est illégal, dans l'absolu.
Mais si ça peut éviter de passer deux fois au contrôle pour des bêtises...Des plaques vierges sont en vente chez les fournisseurs de pièces pour anciennes habituels.
Maintenant question philosophique qui va au delà du propos, "l'ignorance du législateur peut elle être illégale?"
la bise
athel
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schum22
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Re: Numéro de série et contrôle technique

Message par schum22 »

Des nouvelles
CT et FFVE
CT et FFVE
Seb
Administrateur du Forum 10hp
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athel
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Localisation : 29

Re: Numéro de série et contrôle technique

Message par athel »

Cool.
La question ne se pose donc plus.
Par contre il y a peut être intérêt à imprimer le doc et a le présenter en même temps que la voiture au contrôle.
La bise et bonne année
athel
HUMBERT
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Re: Numéro de série et contrôle technique

Message par HUMBERT »

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.
Merci pour ce document que je viens de photocopier car effectivement celui-ci pourra etre fort utile.
Ce forum est toujours aussi passionnant et je le regarde aussi souvent que possible.
Encore merci pour les infos que chacun d'entre vous y fait passer.
Bernard
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schum22
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Re: Numéro de série et contrôle technique

Message par schum22 »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion hier d'assister à  une réunion où étaient présents Claude Delagneau et Louis Lamiré de la FFVE.
Ils ont défendu leur fédération CGC, membres...

Obsolète
A retenir pour les contrôles techniques.

Pour ceux qui souhaitent bénéficier du contrôle allégé (procédure SR/V FH-1) doivent soit avoir soit une CGC soit une attestation FFVE ou constructeur.

Cet procédure tiens notamment compte de l'Instruction Technique SR / V / 009 du 26/11/2001.
Voir les détails http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 092010.pdf
Extraits
Véhicules mis en circulation jusqu'au 31/12/1919 et véhicules équipés d'un freinage
principal à commande à câble .
Aucune mesure n'est réalisée.
Le contrôleur s'assure, par actionnement de la commande de freinage, du bon engagement des
récepteurs ; il peut pour cela demander au conducteur du véhicule la commande de freinage si aucun
autre contrôleur n'est présent sur l'installation.
Les anomalies relevées, de la commande* aux éléments récepteurs, sont signalées au point H.2.1.
Dispositif de freinage principal à commande à câble.


Dissymétrie de la suspension
Si l'essai de freinage sur freinomètre n'est pas effectué, la mesure de la dissymétrie de la suspension
n'est pas vérifiée
.
Seb
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Citron
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Contact :

Re: Numéro de série et contrôle technique

Message par Citron »

Bonjour à tous,

Attention à la hauteur des chiffres frappés qui doit etre de 7 Mn !


Roland
Une Citron c'est sans pépins !
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