Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

site 10hp

Tout ce qui ne parle pas de voiture, mais qui est en rapport direct avec le forum.

Modérateurs : Citron, schum22

CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

site 10hp

Message par CALM »

Bonjour,

Je travaille dans le milieu informatique. Et à ce titre, je suis très étonné du taux de pannes et indisponibilités du site citroen10hp. D'autant plus que la durée de ces "interruptions" est somme toute relativement longue.
Je sais bien qu'on est entre amoureux de Citroen anciennes, mais même elles semblent avoir beaucoup plus de fiabilité.
Rencontrons nous des problèmes de hardware sur un serveur? De fiabilité d'un hébergeur?
Par comparaison, ex-heureux possesseur d'une moto BSA, je vais régulièrement sur 2 sites de motos anglaises. En 5 ans de visites régulières (quotidiennes), je ne me souviens pas avoir rencontré une indisponibilité, hors maintenance de quelques heures, donc annoncée.

En tout cas, je suis bien content de retrouver enfin ce site que je consulte quasiment au quotidien, et de revoir les posts de ses membres.

Laurent.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
tolcirt
Administrateur - Site Admin
Messages : 25
Inscription : 18 nov. 2006, 00:12
Localisation : Nord

Re: site 10hp

Message par tolcirt »

Bonjour

Effectivement, le site rencontre plus de coupures ces temps-ci.
J'assure l'hébergement, gratuitement, bénévolement, et malgré tous les moyens mis en oeuvre (onduleur, raid, ...), il y a certaines situations qui font que la panne peut durer plus longtemps.
Avez vous entendu parler des vacances, par exemple ... ?
Avez-vous entendu parler des coupures EDF qui ont eu lieu, durant 3 jours, début mars dans le Nord ... ?
Une carte mère qui tombe en rade (et bien sur, qu'on ne peut retrouver dans le commerce), des disques durs qui flanchent (le raid permet de ne pas perdre les données, mais il faut reconstruire néanmoins).
Et surtout ... le temps qu'il faut pour s'en occuper !
Je suis également informaticien, et suis autant que vous désolé de ces coupures.
Peut-être plus, même, car redevable à une communauté, dont vous faites partie, d'un service ... en parfait bénévolat !

Les sites "moto" que vous citez sont peut-être sponsorisés. Pub ou mécénat.
Pas le nôtre !

Le site est de nouveau en ligne, depuis ... cette nuit !!!!
J'aurai encore quelques interventions à effectuer sur le serveur, il y aura donc quelques coupures.

Ce site, ce forum surtout sont à accès entièrement gratuit, principalement grâce au bon vouloir de Roland, le président, de Seb, administrateur du forum, et de moi-même (Thierry).
Etes-vous membre de l'amicale ... ou simple utilisateur du forum ?
Si vous n'êtes pas membre, je vous engage vivement à le devenir, afin d'encourager les efforts des bénévoles, et de leur permettre d'améliorer le service offert ...

Bonne journée

Thierry
Thierry
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: site 10hp

Message par vlnc1962 »

Bien dit thierry,
Je remercie les contributeurs de ce forum...étant moi même un contributeur et modérateur sur un forum ouvert.
Nous avons mis en place une contribution ouverte aux donateurs volontaire pour aider les gestionnaires à assumer le minimum pour que le site puisse vivre.
Je suis membre de l'amicale 10hp mais si d'autres qui profitent de ce forum souhaites contribuer, qu'il use mais pas sans un peu € pour vous aider.
On a rien sans rien....!!!!
Citroenement

Christophe
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: site 10hp

Message par schum22 »

Merci Thierry pour tous ces efforts produits pour dépanner le site de l'Amicale.
Comme Thierry l'a très bien dit c'est entièrement du bénévolat.

Merci encore.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: site 10hp

Message par davmin »

bonjour à tous ,
je suis utilisateur et je consulte le site depuis bientot 2 ans et bien sur parfois il y a des coupures mais malgré tout il faut penser que les généreuses personnes qui nous offrent ici le moyen de partager notre passion et bien souvent de résoudre nos petits problèmes , ne le font que bénévolement gràce à leurs moyens et à leur temps, alors même si cela me frustre un petit peu pendant les coupures , je suis bien content lorsque le site revient et j'en remercie tolcirt, schum22, vlnc, roland et tous ceux qui font en sorte que ce site puisse exister
davmin
CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: site 10hp

Message par CALM »

Bonsoir,

Je tiens à faire mon méa-culpa, mais aussi m'expliquer aussi sur l'objet de mon "étonnement".
J'ai bien conscience que plusieurs personnes travaillent dans l'ombre, bénévolement, donnant sans compter. (Je "donne" dans l'associatif, je pense comprendre ce que ça représente...).
Je suis totalement en faute dans le fait de ne pas avoir adhéré et cotisé à l'Amicale.
Je viens, à ce titre d'envoyer à Roland mon adhésion. Je précise quand même que dans les différents aspects présenté dans l'adhésion, il n'est nulle-part fait référence à une contribution au site.
( http://www.citroen10hp.com/joomla/index ... a-lamicale )
Par contre, si je reprends mes termes, je ne vois pas d'agression. Je constate seulement un manque de fiabilité.
Et si je n'avais pas eu d'échange de mails persos avec Thierry, qui a, entre autres, la lourde et difficile tâche de maintenir la solution de façon hardware, je ne saurais rien des difficultés rencontrées. ( Je ne suis pas sûr que beaucoup savent situer qui fait quoi. Ni quels pseudos correspondent à quels prénoms. Peut-être un peu de présentations ??? )
Et si je me suis permis la comparaison avec d'autres sites, ce n'est pas dans un but destructeur. Mais pour qui connait par exemple le site http://bsamicale.forumsactifs.net/forum , on n'y est pas non plus assommé par la publicité.
Mon constat portait sur un taux d'indisponibilité du site. Et mes questions étaient précisément: "Rencontrons nous des problèmes de hardware sur un serveur? De fiabilité d'un hébergeur? ".
Rien de plus!!!!!
Ce genre de question laisse la porte ouverte à: "Pouvons nous aider, de quelque manière que ce soit? " .
Ca ne veut pas dire qu'il y a des solutions à tout. Mais par delà nos différents horizons, nos métiers, nos domaines, quelquefois il peut y avoir des réponses ou des simplifications pour des problématiques.

Bonne route à toutes et tous en Citroen 10hp .

Laurent
Laurent
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: site 10hp

Message par vlnc1962 »

Ok Laurent pas de soucis,
Je pense que si tes compétences peuvent aider ceux qui gére le site, c'est cool de proposer ton aide.
Pour ma part, si vous avez des soucis électrique entre 400 et 63 KV je suis votre homme
et je peux vous aider, mais pour du Harware ou autre informatique je suis nul...ou basique tout au plus.
Afin que tu puisse connaître celui qui te répond, j'ai 50ans et je suis ingénieur expert internationale dans le transport d'energie électrique...je suis donc souvent entre France, Afrique, Asie et Europe...pour mes activité d'expert...et lorsque je suis dans l'exagone mes anciennes m'occupe les mains et la tête. Je vis dans l'AIN à 20 km de Lyon.
Coté restauration de nos anciennes...j'apprends et je communique sur mes progrets B12, AC4 torpedo. Je partage mes connaissances comme beaucoup ici....et merci à ce forum d'exister et à ceux qui le font vivre.
Laurent, super !!! tu es un nouveau membre de l'amicale 10hp...

Citroennement

Christophe
Celle christophe
Messages : 195
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: site 10hp

Message par Celle christophe »

Bonsoir

Je consulte le site presque tout les jours et je voudrais dire bravo et merci à ceux qui le font vivre et l'entretiennent.
Effectivement c'est quelque peu frustrant de ne pouvoir s'y connecter à cause d'indisponibilité, nous vivons dans une société où nous ne voulons plus donner du temps au temps, tout doit être tout de suite !!
Alors je vais me permettre de poser une question qui pourrait améliorer le service rendu du site à ces lecteurs.

Serait-il possible de faire une sauvegarde qui serait mise à jour de temps en temps et qui serait téléchargeable ?

Cette solution existe sur certain sites et elle a deux avantages :
- plus de risque de perdre toutes les infos du site
- celui qui aura téléchargé la sauvegarde pourra consulté même quand la connexion est impossible.

Alors effectivement c'est du travail supplémentaire pour l'administrateur.

Christophe (membre de l'amicale depuis 3 ans)
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: site 10hp

Message par schum22 »

Pas de soucis, le site est sauvegardé par plusieurs méthodes, et normalement il n'y a pas de raison de perdre les données.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
tolcirt
Administrateur - Site Admin
Messages : 25
Inscription : 18 nov. 2006, 00:12
Localisation : Nord

Re: site 10hp

Message par tolcirt »

Bonsoir

Pour répondre au besoin visiblement et soudainement pressant d'une grande majorité, je vais dans les jours prochains (dès que j'aurai un peu de temps ... :roll: ) effectuer le transfert du site complet sur une solution externalisée ...
Vous risquez donc de rencontrer un tant soit peu de difficultés à vous connecter au site.

Dîtes-vous que c'est pour la bonne cause :lol:

Merci pour votre ... patience !

Thierry
Thierry
Celle christophe
Messages : 195
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: site 10hp

Message par Celle christophe »

Bonsoir

Ce que je proposais dans mon poste précédent permettrait aussi de pouvoir lire les données du forum même quand on est dans un trou perdu et ou que l'on n'a pas de connexion, bien sur en ayant chargé la sauvegarde précédemment.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
tolcirt
Administrateur - Site Admin
Messages : 25
Inscription : 18 nov. 2006, 00:12
Localisation : Nord

Re: site 10hp

Message par tolcirt »

Bonsoir

Le site est de nouveau opérationnel, ainsi que votre forum préféré.
Les deux sont hébergés à présent chez OVH, hébergeur réputé.

La bascule n'a pas créé de perte de données, comme vous pourrez le constater.

Par contre, nous y gagnons en sécurité, en stabilité, et même, vous le remarquerez, en rapidité d'affichage.

En espérant que ce nouvel hébergement vous satisfasse ... et en ne pouvant faire autrement que de vous encourager à vous inscrire à l'amicale pour participer à l'effort consenti par tous les membres bénévoles, qui oeuvrent pour vous apporter l'information dont vous avez besoin sur un plateau :P ...

Pour Christophe : aurais-tu un exemple de ce type de site où la sauvegarde est proposée ... ? Si nous le faisions, ce serait un service réservé aux membres de l'amicale, cela va de soit.

Bonne visite !!!

Thierry
Thierry
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

Re: site 10hp

Message par pilleux yannick »

Bonjour à tous

Encore bravo pour ceux qui se démène pour que le site de 10hp soit opérationnel .
Je remarque maintenant que l'entrée dans le site est beaucoup plus rapide .
Grand merci à vous
Cordialement
Yannick
CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: site 10hp

Message par CALM »

Merci Thierry, et merci à tous les administrateurs et modérateurs pour votre dévouement.

Laurent
Laurent
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: site 10hp

Message par schum22 »

Merci beaucoup à Thierry pour ton son travail.

C'est normal que les photos ne marchent pas pour l'instant, je dois corriger des détails.
Test
Test
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre