Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

contrôle tecnique O.K. pour moi

Ici toutes les discussions diverses ayant un lointain rapport avec nos voitures.

Modérateurs : Citron, schum22

Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

contrôle tecnique O.K. pour moi

Message par Indiana Jones »

Bonjour à tous :
Pour ceux qui s'inquiètent du passage au contrôle technique de leur ancienne, vous n'avez rien à craindre les controleurs sont très cool .
En fait les voitures sont un peu plus controlées à partir de l'année 1957 ( fin des tractions début des DS )
Avant 1957 : pas de vérification des freins , ni l'orientation des phares .
La seule chose qu'il regarde c'est :
l'éclairage : feus des freins arrière , clignotant lorsqu'il y en a , pneus ( et encore les miens il ne les a même pas vérifié : j'avais un doute sur les miens ) contröle visuel du moteur .
Il ne m'a même pas essayé les phares avant ( qui d'ailleurs marchaient ) et même pas essayé sur route . ça a duré en tout et pour tout 10 minutes .

En plus il aurait pu pinailler sur mes plaques d'immatriculation qui sont à l'ancienne ( lettres blanches sur fond noir ) , alors que j'ai une carte grise normale , et seul les cartes grises collections ont le droit de porter ces plaque .

Je crois qu'ils ont des consignes pour être très cool avec nos chères anciennes , vu le nombre important qui vont maintenant passer , puisqu'en plus des cartes grises normales tous les 2 ans , les cartes grises collections doivent aussi les passer tous les 5 ans .

Seul défaut sans obligation de contre visite :
Plaque constructeur absente.
Kilométrage compteur bloqué à zéro.
Et défaut d'étanchéité sur la boite.
CT.JPG
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: contrôle tecnique O.K. pour moi

Message par schum22 »

Ils ont des textes officiels il doivent les appliquer, ils n'ont pas à être chiants ou pas.
Indiana Jones a écrit : En plus il aurait pu pinailler sur mes plaques d'immatriculation qui sont à l'ancienne ( lettres blanches sur fond noir ) , alors que j'ai une carte grise normale , et seul les cartes grises collections ont le droit de porter ces plaque .
Faux, CGN ou CGC c'est pareil, ils ont pas à faire de différences.
ADAPTATION DES CONTROLES POUR LES VEHICULES MIS POUR LA PREMIERE FOIS EN CIRCULATION AVANT 1960
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1960.pdf
La référence est la SR / V / 044

5.1. FONCTION IDENTIFICATION
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la
concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: contrôle tecnique O.K. pour moi

Message par Indiana Jones »

Bien O.K. qu'ils aient des textes officiels pour appliquer le contrôle technique sur les anciennes .

Moi personnellement ça m'arrange , mais il faut avouer que payer 70 Euros pour simplement regarder la voiture et un peu le moteur c'est plus un contrôle technique , c'est du racket .

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: contrôle tecnique O.K. pour moi

Message par schum22 »

Indiana Jones a écrit :mais il faut avouer que payer 70 Euros pour simplement regarder la voiture et un peu le moteur c'est plus un contrôle technique , c'est du racket .
Complètement d'accord.
70euros? Moi je paye 10% moins cher et je trouve ça déjà pas donné!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: contrôle tecnique O.K. pour moi

Message par Citron »

Quoi ?

Contrôle en plaqué or !!

Moi je paye 52 € et c'est déjà pas mal ...

Roland
Une Citron c'est sans pépins !
Répondre