Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Un petit point sur les pneus ...

Ici toutes les discussions diverses ayant un lointain rapport avec nos voitures.

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par Henri »

Bonjour,

Si tu as trouvé un site qui a du Waymaster en stock, je suis preneur !
Cdlt,

Henri.
CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par CALM »

Bonjour,

Il semble que LongStone ait des Michelin et des Waymaster

http://www.longstonetires.fr/page/pneus-citroen-b14

http://www.longstonetires.fr/page/13-14 ... aster.html

Bonne journée.

Laurent
Laurent
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par iclo »

Je vais poser une question qui va paraitre très très bête, mais je préfère être bête avant de commander les pneus, plutôt qu'après avoir commander le mauvais modèle de pneus:

J'entends parler ici et là de pneus à talon. Est-ce modèle de pneus pour une B14 J'ai bien compris le principe du talon mais je ne vois pas bien comment différencier une jante "à talon" d'une autre. Et donc je suis pris d'un gros doute.

En résumé, je dois acheter des pneus pour les monter sur deux modèles de jantes différents (pour le moment, nous cherchons à mettre des pneus à la voiture pour régler le problème du passage au contrôle technique le plus rapidement possible, on verra ensuite pour remettre 4 jantes d'origines par la suite)

J'ai ceci comme jante à l'avant:
Image

Et ceci à l'arrière, qui serait une jante de C4
Image

En gros, est-ce que ceci http://www.longstonetires.fr/page/13-14 ... aster.html est bien le pneus qui convient pour ces deux jantes ?

Merci d'avance de votre aide car niveau pneu je dois dire que je décrouvre et que je patauge vu qu'on avait pas du tout prévu de remplacer les pneus maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par Henri »

Bonjour,

J' ai contacté Longstone par téléphone . Les pneus Waymaster sont indisponibles (contrairement à ce qui est dit sur le site) ... et risquent de le rester longtemps .

A ma connaissance, les pneus à talons n' ont pas été montés sur les B14. Il faut de toute façon les remplacer si c' était le cas. ( donc remplacer également la jante correspondante )
Cdlt,

Henri.
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par iclo »

Ha merci de l'info.

Pas une bonne nouvelle ça. Enfin il font des packs de 4 pneus avec un tarif légèrement dégressif pour 4 pneus + chambres à air.
Mais ça reste 100euro plus cher que pour 4 Waymaster avec 4 chambres à air.
Dernière modification par iclo le 20 mai 2014, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par Henri »

Bonjour,

Il reste un point important à éclaircir : peut- on monter des pneus de 18 pouces de diamètre, ce qui représente 45,7 cm au lieu de 45 cm sur nos jantes 13/14 x 45 ?
Waymaster propose le pneus 525/550 x 18 , à un prix très intéressant.
Deux mécanos de mon club disent qu' ils n' y a aucun risque ... les commerciaux de Vintagetires et Longstonetires ne sont pas très clairs sur le sujet.

Pourrait- on avoir un avis technique précis sur ce point ?
A suivre,

Henri.
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par iclo »

J'ai passé commande aujourd'hui chez LongStone.

Ils font un pack "4 pneus + chambres" en Michellin qui n'est "que" 100 euro moins cher qu'une commande de 4 Waymaster (de toute façon pas disponible actuellement)

alea jacta est, normalement livraison début de semaine prochaine.
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par iclo »

Pneus livrés ce matin. Soit 48h depuis la commande, ce qui est plutôt très satisfaisant comme délai.

Tout est bien là: pneus, chambres et raccords à 90° pour les valves.

Il n'y a plus qu'à monter ça et régler ce $@$#é de problème de numéro de châssis.

Bonne fin de journée à tous
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par iclo »

Bonsoir,

Nos pneus sont en cours de montage et là, petite mauvaise surprise : prix annoncé pour le montage: 180€. Ce qui parait fort cher comparé au montage d'un pneu moderne.
Justification de la dame : "vous n'avez pas acheter les pneus chez nous" Ce qui est exacte puisqu'ils préféraient qu'on les commande nous même et ne faire que le montage.

Mon paternel doit passer récupérer les roues demain et négocier le prix.
A tout hasard, si quelqu'un a fait monté des pneus récemment, je serai curieux d'avoir une idée du prix du montage seul.

Merci
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par schum22 »

J'espère qu'il savent correctement monter ce type de pneus à la main en utilisant la forme de la jante, sinon ils vont abimer tes pneus et casser leur machine!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par Henri »

Bonjour,

J' ai également dû passer par les "Michelin" ( Pneu-collection faisait une petite promo ...), car impossible de connaître les frais de transport avec les USA.

Je monte moi- même ces pneus sur les jantes "Michelin" qui sont étudiées pour. En effet, elles sont creuses d' un côté et plates de l' autre, ce qui facilite le montage. Il faut trois démonte-pneus et c' est plus facile quand on travaille à deux.

180 euros ... quand les bornes sont franchies, il n' y a plus de limites ! Je pense que ce "professionnel" ne sait pas monter ce genre de pneus et qu' il n' a pas envie de le faire .

Cordialement,

Henri.
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par fonfon »

un montage de pneu c'est 5€ par pneu en moyenne, le truc c'est que si tu n'as pas acheté tes pneus chez eux tu dois les reprendre pour t'en débarrasser en déchetterie sinon ils doivent payer pour.
si ils vendent 500 pneus neufs, ils ont 500 pneus usés traités par les fournisseurs...
n'importe quel nigaud peut monter ces pneus à la machine, il faut enquiller le pneu coté creux et le passer coté plat.
mon pauvre iclo tu n'as vraiment pas de chance, tout le monde t'en veux.
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par iclo »

Au final, montage de 4 pneus neuf + montage d'un pneu usager comme roue de secours + évacuation de 5 pneus usagers pour 118 euro (au lieu de 186 annoncés au départ)
Bon, ça reste pas donné mais mon paternel à quand même obtenu une solide réduction du prix de départ.

On remonte les roues demain et on passe au contrôle technique en fin de matinée: je croise les doigts, je prie, etc pour que ce coup-ci soit le bon...
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par christian »

avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Un petit point sur les pneus ...

Message par Henri »

Bonjour,

Quelques infos complémentaires :
Un expert en voitures anciennes me disait que les réseaux commerciaux n' avait pas le droit de vendre des pneus de plus de cinq ans. Cependant , on peut parfaitement rouler avec !

Les conséquences sur le petit marché des pneus de voitures anciennes sont bien plus importantes que sur celui des pneus modernes à fort écoulement.

Donc, à votre " système D " habituel ! ... Ainsi, j' ai déjà trouvé trois Firestone absolument neufs ... depuis plus de cinq ans .
Je suis acheteur du quatrième !

Cordialement,

Henri.
Répondre