Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

où sont les anciennes françaises ?

Ici toutes les discussions diverses ayant un lointain rapport avec nos voitures.

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

où sont les anciennes françaises ?

Message par Serge »

Petite sortie dans un rassemblement informel dimanche matin à Versailles. Beaucoup de voitures, une 302, une Juva, quelques DS et 2ch, et des anglaises partout,plus ou moins belles, importées...et des allemandes...encore au catalogue....pas d'odeurs d'huile et d'essence !
Pièces jointes
IMG_20160306_112752-min.jpg
Serge
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par emlaserve »

Bonsoir

C'est fini les avant guerres plus personne n'en veut et pourtant quel plaisir de rouler avec...
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par Serge »

Il ne savent pas ce qu'ils perdent !
Je prépare une plaquette pour ce genre de rassemblement pour montrer que les 10hp peuvent faire un peu plus que 10 km le dimanche. Car ce qu'on entend le plus, c'est : vous faites une petite sortie de temps en temps ?
Pièces jointes
Ballades_en_B12.PNG
Serge
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par douve »

Serge, sauf erreur il manque Giens, ce qui n'est pas la moindre des sorties !
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par Serge »

Si, dans l'ovale sous la N7, mais on ne voit plus la mer ! Je vais plutôt mettre les photos sur une carte de France !
Serge
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par calou24 »

emlaserve a écrit :Bonsoir

C'est fini les avant guerres plus personne n'en veut et pourtant quel plaisir de rouler avec...
Salut,
C’est surtout que beaucoup d'anciennes comme les nôtres reste en local, sinon c'est plateau alors que les ressentes 30ans y a pas de limite pour peu quelles soient entretenues
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par emlaserve »

Bonsoir

Il n'y a pas de limite de kilomètre pour les avants guerres juste celle de la montre il faut prendre son temps.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par calou24 »

les pas de limite je veux bien, mais quand je vois des rassembements dans le Nord ou la Bretagne voir même en Alsace pour ne pas dire dans le Douds moi qui suis en Dordogne avec ma b14 ça reste une expédition avec une voiture des années 70's tu fais ça dans a journée et tu peux aussi envisager l'autoroute en traction avant encore.
Alors oui! je ne dis pas, la b14 ira aussi mais franchement quand t'as 800 bornes a faire il te faut 2 jours et t'as la tête comme un marteau piqueur et le pire, c'est qu'i faut repartir aprés les festivées :lol:
je dis pas encore 2, 300 bornes ok apres le paisir tout est relatif
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par Henri »

Bonjour,

Je crois que la remarque faite par Serge a une autre raison que la seule longueur du trajet. Il y a sans doute, autour de Versailles et à faible distance, pas mal de vraies anciennes qui auraient pu faire le déplacement. Pourquoi n' y étaient - elles pas ?
Chacun avancera sa réponse ...
Pour moi, à condition que l' on étudie soigneusement son parcours, nos voitures ont pour seule limite, le temps dont on dispose . La durée du jour en fait partie ... lorsqu' on travaille , ce n' est pas toujours évident !
Pendant les vacances, des trajets jusqu' à 450 kms sont envisageables dans la journée.

Bonne route,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: où sont les anciennes françaises ?

Message par Serge »

Sortie du rendez-vous de la Reine de Rambouillet. Quelques belles avant guerre: 2 Chenard, 2 402 B, Matford. Après le rassemblement, une ballade de 40 km est proposée, par les chemins vicinaux, cette fois autour de Dourdan. Tour très sympa et accueil très chaleureux par ce club. 2 membres restaurent des torpedos B12 et B14...
Pièces jointes
IMG_8419.JPG
IMG_8419.JPG (5.9 Kio) Consulté 7949 fois
Serge
Répondre