Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Est ce une impression, ou bien ?

Ici toutes les discussions diverses ayant un lointain rapport avec nos voitures.

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Est ce une impression, ou bien ?

Message par athel »

Est ce une impression, ou depuis quelques mois le prix des anciennes s'envole ?
par exemple, le prix moyen de mise en vente d'une tracbar sur lbc tournait ,il n'y a pas si longtemps, dans les 8/10 000 euro, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui ca tourne dans les 10/12000 tranquille?
Sans parler des épaves diverses dont le tarot a brusquement flambé, toujours sur lbc, plutôt autour des 3/4000 que des 1000/2000 auparavant ?
Je n'ai pas fait une étude comparative de tout, mais le sentiment global que les prix s'affolent?
Même sur les 203.... ?
athel
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par schum22 »

Ces prix sont ceux que les vendeurs espèrent, mais en vrai quels sont les prix finaux....
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par calou24 »

schum22 a écrit :Ces prix sont ceux que les vendeurs espèrent, mais en vrai quels sont les prix finaux....
Si on regarde la cote lva, ma b14 torpédo n'a pourtant pas bougé depuis que je l'ai.
Mais c'est vrai devant le statu quo de ces cotations les gens ont tendance à grimper les prix.
Ce n’est pas pour autant qu’elles se vendent je les vois souvent repasser de mois en mois, disparaissent et revienne de nouveau plusieurs mois après.
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par athel »

Oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi.
Mais tout de même, ou bien seule les annonces trop chères restent en ligne et cela donne cette impression "d'augmentation" des prix, soit les gens demandent plus, mais vendent pareil. Cela dit, j'y vois tout de même un signe. Mais bon, je ne suis pas assez assidu des petites annonces pour en faire une étude... :)
Je ne parle pas ici bien sur du délire 2cv( qui est a la voiture ce que le solex est a la moto), ou autres envolées lyriques de certaines cotes...
Bref, c’était une impression...
athel
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par Henri »

Bonjour,

Je dirais que c' est un peu tout et n" importe quoi ...
Il y a trois ans, une personne m' a invité à " admirer " son dernier achat : selon elle, une magnifique base de restauration à 3 000 euros ; selon moi une "bitza" épave (B2, B10, B12, cage à poules) dont je n' aurais pas donné 300 euros.

Aujourd' hui, l' épave est toujours dans le même jus, mais il a acheté une B14 , en assez bon état à 10 000 euros. Comme l' épave est invendable , cela lui fait une B14 à 13 000 euros.
Moralité : demandez conseil avant d' acheter du rêve !

Cordialement,
Henri.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par calou24 »

voila un bel exemple de prix a la hausse!

https://www.leboncoin.fr/voitures/987399178.htm?ca=11_s
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par iclo »

Bonjour,

J'ai du mal à y voir un constante dans les différents comportements : j'ai l'impression que les différentes catégories de vendeurs ou d'acheteurs suivent leur inflation ou déflation.

De ma modeste expérience dans les annonces:
- les héritiers qui n'ont aucune idée de la valeur qu'ils vendent : on voudrait bien récupéré 30.000 euro du vieux tacot de grand papa qui en vaut le quart.
- les vrais passionnés qui ont une idée correcte de la valeur et avec qui on peut discuté dans les limites du raisonnable (nous en quelque sorte :D)
- les fans de Hot Rot qui vendent des épaves/ châssis souvent molestés à des prix ridicules et non négociables et qui deviennent agressifs dès qu'on leur pose une question (Pour l'anecdote, j'en ai fait les frais l'année dernière, ça en fini en de grosses menaces "je vais te pourrir la vie". J'ai vu qu'il remettait encore en vente la même épave la semaine dernière)
- les investisseurs prêts à payer 3 fois trop cher en pensant revendre 9 fois trop cher dans quelques années (voir la vente aux enchères d'il y a un an ou deux avec des 5hp en ruine partie à 15.000 euro)

Bref, je trouve difficile de s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par Serge »

Je m'étonne quand même, que depuis 30 ans que je m'y intéresse, la cote LVA d'une 10 hp n'a pas varié: une 10 hp en bon état est cotée le prix d'une voiture neuve du segment B. A l'approche du siècle, on aurait pu penser que la cote monterait, il n'en est rien pour l'instant. Après le cinquantenaire de la DS, les prix ont flambé. Bon, ce n'est pas pour ça qu'on les garde....
Serge
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par calou24 »

Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par Serge »

C'est une promo...une pour le prix de trois !
Serge
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par douve »

Étonnant que les vendeurs ne se renseignent pas un minimum, car les acheteurs potentiels sont généralement connaisseurs !
B12 torpédo en cours de renaissance...
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par iclo »

douve a écrit :Étonnant que les vendeurs ne se renseignent pas un minimum, car les acheteurs potentiels sont généralement connaisseurs !
Mais je me demande en fait, si tous les acheteurs sont si experts que ça : j'entends de plus en plus souvent parler d'investisseurs qui limite ne voient même jamais les voitures qu'ils achètent et ne font que les envoyer dans des entrepôts en espérant les vendre avec 30% de marges dans quelques années.
Certaines penssent que l'Asie et particulièrement la Chine va devenir un paradis pour vendeurs de voitures de collection et qu'ils vont pouvoir revendre des centaines de voitures là-bas pour le triple du prix d'achat en Europe. J'ai comme un très gros doute.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par calou24 »

Oui! d'ailleurs il va en avoir d'autres certainement à acheter avec les restrictions de circulation à Paris, ce qui ne tardera pas a faire des émules dans d'autres métropoles régional
les Chinois ne sont pas a une pollution prés
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par douve »

Encore un exemple de prix fantaisiste !
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
B12 torpédo en cours de renaissance...
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: Est ce une impression, ou bien ?

Message par Fer »

Mais cést une affaire....pour le vendeur.. :mrgreen:
Répondre