Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Aide avant achat d'une B12

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Aide avant achat d'une B12

Message par schum22 »

Salut,

Je me permets de reprendre un message posté par un nouveau membre "yvon89" sur un forum de Rosalies

Seb
yvon89 a écrit :je suis sur le point de réaliser un achat d'une B12 , mais je me pose un tas de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses . Est ce qu'un ou plusieurs ROSALISTES pourraient me venir en aide , en le remerciant d'avance .
Si un véhicule ne possède pas de carte grise et de CT , est ce compliqué de refaire une CG ( est-il mieux de faire une CGC ou une CGN ?) quels sont les coûts , est-on soumis au malus écologique , faut -il passer aux mines etc ...
pour pouvoir rouler en conformité est -on exonéré de ceinture de sécurité et de feux clignotants qui à mon avis ne devais pas existés en 1925 ?
enfin , quels sont les points faibles sur ces véhicules dont il faut tenir compte avant l'achat , si quelqu'un à d'autres informations auxquelles je n'ai pas pensées , qu'il ne soit pas avares , je suis prêt à tout pomper .
un grand MERCI à tous .
yvon
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Aide avant achat d'une B12

Message par schum22 »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de l'Amicale 10Hp.

Ce coup ci tu es au bon endroit.

Je vais tenter de répondre à chacune de tes questions.
yvon89 a écrit :je suis sur le point de réaliser un achat d'une B12 , mais je me pose un tas de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses . Est ce qu'un ou plusieurs ROSALISTES pourraient me venir en aide , en le remerciant d'avance .
Ici on n'est pas chez les rosalies mais les 10HP : je pense que tu avais compris.
yvon89 a écrit : Si un véhicule ne possède pas de carte grise et de CT , est ce compliqué de refaire une CG ( est-il mieux de faire une CGC ou une CGN ?) quels sont les coûts , est-on soumis au malus écologique , faut -il passer aux mines etc ...
Si tu n'as pas de CG, la seule solution légale est de demander une attestation à la FFVE pour pouvoir obtenir une carte grise dite de collection (50 euros pour la poche de la FFVE plus le prix de ta CG). Il faut d'ailleurs dire certificat d'immatriculation la notion de CG n'existe plus.
Les mines n'existe plus depuis longtemps, il faut maintenant parler de Dreal, pas la peine d'essayer d'y homologuer ta B12 tu n'y arriveras jamais.
Le malus écologique n'est valable que pour les voitures jetables neuves.
yvon89 a écrit : pour pouvoir rouler en conformité est -on exonéré de ceinture de sécurité et de feux clignotants qui à mon avis ne devais pas existés en 1925 ?
Non les lois françaises ne sont pas rétroactives donc pas besoin d'airbags, de clignotants, de ceintures et de tous ces trucs inutiles.
yvon89 a écrit : enfin , quels sont les points faibles sur ces véhicules dont il faut tenir compte avant l'achat
Il faut être certain que la voiture soit à peu près complète, châssis non cassé, moteur non bloqué.
Les pièces mécaniques se trouvent assez bien, pour la carrosserie c'est plus compliqué.
yvon89 a écrit : , si quelqu'un à d'autres informations auxquelles je n'ai pas pensées , qu'il ne soit pas avares , je suis prêt à tout pomper .
un grand MERCI à tous . yvon
Le forum est libre et contient pas mal d'informations.

Mais certaines comme dans tous les clubs sont réservées aux membres via l’intermédiaire de Roland.
Pour l’adhésion c'est là http://www.citroen10hp.com/joomla/index ... &Itemid=61
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
yvon89
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2013, 18:10
10HP car : B12

Re: Aide avant achat d'une B12

Message par yvon89 »

Bonjour schum22 , j'ai bien compris que j'étais sur le forum 10hp et j'en suis très content bien que je n'ai rien contre les rosalistes bien au contraire .
Un grand merci pour les réponses à mes questions qui confirme en partie ce que je pensais .
Pour mon achat de la B12 envisagée , après renseignements plus précis , ( annonce sur LVA ) , celle ci me parait d'un prix trop élevé 5500€ pour le nombre de choses encore restant à faire pour pouvoir circuler avec ; pas de batterie , pas de démarreur , CGC , pas tournée de puis 20 ans , dernière resto de 20 ans , pneumatiques pas good , circuit électrique à refaire , moteur certainement gommé , et à priori pas moyen de négocier .
Au cas ou je trouve une B12 correcte ci cette dernière a une carte grise normale , comment est calculé le coût de celle ci , car à une certaine époque , j'avais entendu dire que les cartes grises étaient gratuites pour les véhicules de + de 20 ans ? pardon , les "certificats d'immatriculation "
Salutations
yvon89
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Aide avant achat d'une B12

Message par schum22 »

Tu parles de celle là?
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=83412
Image

Tu as d'autre photos?
Tu as vu l'auto de tes propres yeux?

Une base correcte semble t il, il lui manque sa casquette de pare-brise.
La sellerie est belle.

Avec une CGN elle valait son prix, une restauration ancienne ne veut pas dire mauvaise, surtout si la carrosserie n'a pas bougé depuis.
Le circuit électrique est tout simple, le démarreur se trouve (et en plus rien ne t’empêche de commencer à rouler sans, comme la batterie d'ailleurs).
Si le moteur est gommé, un petit démontage de la culasse pour voir l'état et éventuellement un peu de gasoil pour faire tremper et décoller devraient aider.

Faut voir les pneus mais effectivement tu peux sortir 850 euros pour 4 Michelins neufs (j'ai éclaté un pneu qui semblait neuf mais qui avait +15ans sur ma B14 : ça fait tout drôle).

Pour le prix du certificat c'est comme les modernes, sauf que tu es à demi tarif du cheval car plus de 10 ans.

Tu as déjà une auto ancienne?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre