Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Identification modele B14G

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: Identification modele B14G

Message par Fer »

je va chercher une photo.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Identification modele B14G

Message par Henri »

Bonjour,

La photo de l' arrière me fait davantage penser à une caisse de C4 qu' à une B14 ... mais les photos sont trompeuses. Il faut mesurer.
A suivre,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Identification modele B14G

Message par schum22 »

Henri a écrit : La photo de l' arrière me fait davantage penser à une caisse de C4 qu' à une B14 ... mais les photos sont trompeuses. Il faut mesurer.
C'est ce que je disais plus haut.
schum22 a écrit : Ou alors une coque de C4 premier modèle greffée sur une plateforme de B14G "utilitaire" vendue avec juste son tablier et capot moteur?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Identification modele B14G

Message par athel »

Oui, je me suis pose cette question aussi.
J'ai cherche une photo d'un tout premier C4, mais outre que ce n'est pas évident de déterminer si c'est vraiment un C4 première version dans les photos que l'on trouve, pas mal de détails différent :
- toujours cette histoire de jauge essence (même les commerciales étaient équipées...)
- 2 charnières par portière
- le tablier est différent
et tous les petits détails intérieurs :sellerie des portes, boiserie, structure des portières....
J'ai aussi vérifié la voie : 1.24 a l'axe des pneus.
.....
athel
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Identification modele B14G

Message par schum22 »

Tu as une photo de ton réservoir, moi je pense que ton tableau de bord a été modifié pendant la vie de te voiture.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Identification modele B14G

Message par athel »

J'ai un réservoir dernier modèle, hémisphérique de chaque cote, mais pas de jauge, pas de puit de jauge, pas de trace (tôle soudée, empiècement pour boucher le trou) d'une éventuelle jauge par le passé. la jauge est vraiment absente (c'est d'ailleurs ce qui me fait penser que ce n'est pas une modification ultérieure, mais bien un choix d'accessorisation delibérée.Le mystère c'est pourquoi ce choix. Il n'y a pas de montre non plus.
Je n'ai pas la photo du réservoir.
L'autre truc, ce sont les bois de portières, qui sont différent et des B14 classiques (tous modèles dont j'ai vu les photos intérieures) et des C4, mais aussi l'habillage des portières, hyper simplifié sur ce modèle. Les C4 ont elles toutes trois charnières par portière ? (2 sur les B14)
On dirait une voiture faite avec un maximum d’économie, un genre de modèle "sans option", voir en retirant des options de série.
Après, tout le reste correspond a un châssis de B14G (mecanique B14G sans rien de bizarre, même les AC4 ont la trappe de ventilation devant le pare brise (et une jauge...)...
athel
titouane
Messages : 35
Inscription : 01 févr. 2015, 12:49
10HP car : b14 G
Localisation : eure

Re: Identification modele B14G

Message par titouane »

Bonjour Athel,

Je viens de lire ton post, et si cela peut te rassurer j'ai presque la même.
B14G, 6 glaces, 5 places, carrosserie arrondie à l’arrière, pas de trappe de ventilation devant le pare brise, pas de coffre à outils ou à batterie sur le coté (peut être existant un jour mais soudé), réservoir ovale, intérieur des portes très simple avec boiseries droites sens liserai, une banquette à l'avant et non deux sièges, 2 charnières sur les portes, tableau de bord avec compteur kilométrique, montre, ampère et jauge........
Pour ma part elle a été vendue à mon père pour un simple conduite intérieur. Je me suis jamais posé sur la question mais effectivement déjà à l'époque il y avait des options ???!!!

Antoine.
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Identification modele B14G

Message par athel »

Salut Antoine,
Bon, super, je ne suis pas tout seul....
Ça élimine déjà la version voiture bricolée, faites avec des morceaux....
Du coup, tu n'as pas de jauge a essence non plus?
Je serais top intéressé par voir des photos de ta voiture.
J'aime assez ce concept du minimum d'options... "pas d'options, pas de pannes"
Merci en tout cas d'avoir répondu, c'est cool.
cordialement.
athel
Répondre