Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

réfection des freins sur B14G

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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JDB
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réfection des freins sur B14G

Message par JDB »

Bonjour,
les garnitures des mâchoires de frein ayant été huilés par une fuite au joint de pont,j'ai démonté celles-ci (AR et AV) et il me reste à les regarnir.
Que me conseillez-vous:-le faire moi-même,avec quelles précautions?
-le confier à une entreprise spécialisée véhicules anciens?
Par ailleurs,il m'est apparu qu'un tambour de roue a besoin d'être rectifié suite à un choc extérieur.Est-il nécessaire de faire rectifier les 2 tambours?

Merci par avance pour vos précieux conseils

Sincères salutations

JDB
athel
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par athel »

Salut,
Deux options:
- A l'ancienne, toi même, avec des rivets et le kit vendu sur des sites connus (apparemment facile a faire)

avantage: tu fais toi même et tu pourras refaire toi même, respect du "comme a l’époque"
inconvénient: risque de voir les rivets rainurer les tambours en cas d'usure.

- plus moderne, tu fais coller au four les garnitures.
avantage: les garnitures durent plus longtemps(plus d’épaisseur car pas de rivets), pas de rayures dur les tambours
inconvénient: impossible a faire soi même et a refaire aussi... pas "comme a l’époque"

Si tu optes pour la solution garniture collées, va voir dans l'agricole/industriel (remorque/camion).
Chez les spécialistes de la voiture ancienne, tu risques de(vas) payer plus cher.
En agricole, ils font dans l'efficace.
Pour les tambours, faire surfacer/rectifier les deux ne sera pas beaucoup plus cher et le freinage sera plus équilibré.

Pour éviter les fuites a l'avenir, les roulements étanches, c'est plutôt pas mal, et ne pas TROP remplir le différentiel, ca ne fait que créer des débordements dans les moyeux.
athel
emlaserve
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par emlaserve »

Bonsoir

Je te conseille de contacter la sociète SCIN Adresse : Sembadel-Gare, 43160 Sembadel
Téléphone :04 71 00 93 76

Cette personne te fera un excellent travail sur tes garnitures de freins.

Je lei ai fait réaliser plusieurs travaux et jamais déçu
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Phil42
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par Phil42 »

Bonjour

Moi aussi j'ai fait travailler SCIN et j'en ai été très satisfait.
J'habite pas loin, donc j'étais allé les voir mais ils travaillent beaucoup par correspondance.
Ils ont un site : http://www.restauration-frein.fr/ avec leurs tarifs. Ca donne une idée de ce à quoi il faut s'attendre en termes de prix.

Phil42
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schum22
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par schum22 »

Nous avons acheté nos garnitures chez JJ Abillo (http://www.passionautomobilecitroen.net/) et nous les avons collées nous même.
Seb
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jacques33
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par jacques33 »

schum22 a écrit : 18 févr. 2016, 14:45 Nous avons acheté nos garnitures chez JJ Abillo (http://www.passionautomobilecitroen.net/) et nous les avons collées nous même.
Bonjour,
Petite remontée de sujet pour avoir des infos sur le collage. Comment faut-il procéder?
Merci d'avance.
J
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Henri
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par Henri »

Bonjour,

Depuis que j' ai eu des décollements de garnitures arrières, sur une moderne, je colle ou monte avec des rivets, moi - même ...
Mais je veux surtout dire qu' il ne faut pas trop mettre d' huile dans le pont, sinon, elle finira toujours par passer dans les tambours.

Cordialement,
Henri.
jacques33
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par jacques33 »

Henri a écrit : 10 oct. 2017, 10:18 Bonjour,

Depuis que j' ai eu des décollements de garnitures arrières, sur une moderne, je colle ou monte avec des rivets, moi - même ...
Mais je veux surtout dire qu' il ne faut pas trop mettre d' huile dans le pont, sinon, elle finira toujours par passer dans les tambours.

Cordialement,
Henri.
Merci pour le tuyau huile. Pour le collage comment procède t-on?
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schum22
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par schum22 »

Tu les colles et tu les passes au four comme le précise la notice et roule.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
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jacques33
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Re: réfection des freins sur B14G

Message par jacques33 »

Il faut pas les remonter d'abord? :lol:
Ni refaire le moteur et la carosserie?
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