Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

remplacement carbu

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

remplacement carbu

Message par calou24 »

Bonjour a tous,
je viens d'oter mon carbu bronze et remplacer par un ghf et d'ailleurs je ne sais pas si c'est ça, mais ma titine à retrouvee du punch je monte des cotes en 3 alors qu'avant j'etais obligé de passer le 2em.
ma question est tout autre, quand j'appel l'essence avec le titilleur il y a de l'essence qui passe entre la cuve et le chapeau de carbu ou ce trouve le titilleur Normal ou pas ? ou dois je mettre un joint papier pour eviter cette fuite .
cela a t'il une incidence sur le rendement du carbu? car si il coule de l'essence peut aussi avaler de l'air
Je dois dire que c'est je jour et la nuit, je vais pouvoir enfin envisager des sorties un peu plus longue :P
Merci pour vos réponses
cdlt
pascal
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: remplacement carbu

Message par schum22 »

Non il n'y a pas de joint.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: remplacement carbu

Message par calou24 »

Merci pour ta réponse schum22.
mais c'est normal que ça passe l'essence entre la jointure de la cuve et le chapeau de carbu? Ou c'est une déformation sans risque pour le bon fonctionnement du carbu.
PASCAL
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: remplacement carbu

Message par athel »

salut,
Si tu restes trop longtemps sur le titilleur, tu fais déborder le carbu, c'est normal ( une copine m'en parlait)
Si ça déborde en marche normale, c'est qu'il y a un problème de niveau de cuve.(flotteur/pointeau/réglage...)
Il n'y a pas de joint a ce niveau car pas de prise d'air possible (ou alors c'est qu'il n'y a pas d'essence, donc.... )
C'est vrai que ces carbus sont tout de me plus "ajustés" que leurs grand frères en bronze et plus efficaces voir économes...
athel
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: remplacement carbu

Message par schum22 »

Sur les Zenith il y a même un tout petit trou pour faire couler l'essence qui déborde.

Pas besoin de joint puisque les canaux des gicleurs sont au fond et ressortent dans le venturi.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: remplacement carbu

Message par calou24 »

Merci pour vos réponses, je vais rajouter une rondelle cuivre sous le pointeau afin de le baisser voir si ça stop la fuite, pas trop non plus car faut qu'il reste de l'essence dans la cuve :lol:
A bientot !
Pascal
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: remplacement carbu

Message par pg6 »

Pour quoi faire si ça ne deborde pas en marche normale?
Un joint abaissera le niveau de cuve qui n'apportera rien de bon!
au rythme des anciennes
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: remplacement carbu

Message par calou24 »

pg6 a écrit :Pour quoi faire si ça ne deborde pas en marche normale?
Un joint abaissera le niveau de cuve qui n'apportera rien de bon!
Bonjour,
en fait il y a les 2 quand je titille ça passe entre les deux et ensuite ça goute comme le bronze.
moins que celui en bronze mais ça goute.
pas eu le temps de regarder, je verais bien en rajoutant une epaisseur de joint si ça s'arrete de gouter et voir si le debit est bon ça mes deja arrivé de tomber en panne parceque la cuve se remplissait pas assez vite, j'attendais un peu et pouvais repartir jusqu'a la prochaine.
merci pour cette intervention ça m'aide d'avoir plusieurs pistes d'investigation .
Pascal
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: remplacement carbu

Message par pg6 »

Il faudrait verifier que le pointeau ferme bien!
au rythme des anciennes
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: remplacement carbu

Message par fonfon »

oui vérifier si le pointeau est bien propre et étanche mais aussi retirer le flotteur et le secouer pour vérifier qu'il n'y a pas d'essence à l'intérieur.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: remplacement carbu

Message par calou24 »

Merci a tous,
le pointeau ferme bien il n'y a pas d'air qui passe quand je souffle dedans j'en ai 2 autres plus petit monté sur les bronzes car celui la est très gros ( en forme épaisseur )

je penche plus sur un pb de niveau de cuve, d'ailleurs en l'écrivant :idea: je me demande si je ne dis pas une conneries!

ce serait plutôt de diminuer les joints sous le pointeau afin de remonter le flotteur ce qui donne moins de pression non!

si je l'enfonce ça monte le niveau et si je le remonte c'est l'inverse piste a creuser :P
bon Dimanche ensoleillé a tous

Pascal
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: remplacement carbu

Message par pg6 »

D'apres la poussée d'Archimede si le pointeau remonte c'est que le niveau remonte d'autant!
au rythme des anciennes
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: remplacement carbu

Message par calou24 »

pg6 a écrit :D'apres la poussée d'Archimede si le pointeau remonte c'est que le niveau remonte d'autant!


ha oui! je l'avais oublié celui la, tout corps plongé dans l'eau re sort mouillé
oui mais archimede etait dans sa baignoire pas dans un carbu :lol: la pression exercé par le corps plongé (floteur) ne subit pas de poussé egal puisque sur le carbu il y a une porte de sortie (emulseur)
sur le bronze, si j'appuis sur le floteur l'essence sort par le tube a émulsion, je connais moins le ghf mais je pense que c'est la même chose?
Plus mon pointeau sera bas, plus à la sortie de l'emulseur le niveau sera haut
Mais je n'affirme rien, je reste modeste dans mes propos
je vais passer a la pratique si il ne fait pas trop chaud!
35 a 40° annoncé
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: remplacement carbu

Message par calou24 »

Salut,
J’ai regardé ce matin.
J’ai enlevé un joint pareil ça fuit, rajouté 2 joints ça fuit j'ai ôté le carbu et j'ai constaté que j'avais mal serré 2gicleurs et ça fuyait, remonté le tout et toujours du goutte a goutte rapide
Remonté un autre pointeau qui lui aussi fuyait, rajouté 1 puis 2 joints cuivre et la plus de goutte.
Quand je titille ça coule et goutte mais au bout de 1 minute ça s’arrête.
Ne me reste plus qu’à faire l’essai sur route en espérant qu’il y est assez de débit
Mais j’avoue que vu la chaleur je n’ai pas trop le courage
Demain matin a la fraiche.
A suivre….
Répondre