Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

panne inexpliquée

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

panne inexpliquée

Message par catrice »

bonjour les amis

Je possède un B10 en bon état.
Cette voiture marche parfaitement; le vendredi et je la range au garage. Le samedi je règle mes jeux au soupapes ( très faibles ajustements) et je nettoie les bougies règle les électrodes à 0.5. Tout est remis en place proprement.
IMPOSSIBLE de la redémarrer.
Pétarade genre soupapes foutues ou allumage complètememt déréglé. N ayant pas touché à la magnéto ni au calage moteur, je pense davantage à un rodage de soupapes... bien que les compressions soient parfaites.... vérification essence etc... tout normal...
Pas de masse anormale côté magnéto ....de belles étincelles bleues aux bougies etc....

Je me suis finalement concentré sur le calage et recalage et re recalage de l'avance ( pour finalement revenir au calage initial qui était bon ) et elle est parfaitement repartie.
Je n'y comprends rien....
Ayant touché aux bougies, se peut il qu'il y ait des problèmes de polarité ou ce genre de choses étranges ?

Restons patients et zen dans ces cas là....
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: panne inexpliquée

Message par emlaserve »

Bonjour
Tu as nettoyé les bougies avec quoi et comment?
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: panne inexpliquée

Message par catrice »

juste brosse métallique et soufflette.... comme d hab.. ça fait 50 ans que je fais ça comme ça.....
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: panne inexpliquée

Message par jacques33 »

catrice a écrit : 18 mai 2017, 13:33 juste brosse métallique et soufflette.... comme d hab.. ça fait 50 ans que je fais ça comme ça.....
Ben c'est peut-être ça le problème! Elle avait envie de changement, d'autre chose.. Que tu l'as surprenne....S'installer dans la routine pose parfois ce genre de mésentente.
Ah, c'est de voiture que tu parlais??
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: panne inexpliquée

Message par catrice »

Jacques toi tu es un vrai poète ! Mais c 'est toi qui as raison....
avec ces vieilles dames... faut pas trop utiliser la brosse métallique et encore moins la soufflette !
Juste bien caler à l' allumage

Bonne journée !
Répondre