Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Bruit cyclique dans la transmission

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Bruit cyclique dans la transmission

Message par Henri »

Bonjour,

Ma B12 souffre d' un bruit cyclique, proportionnel à la vitesse, qui semble provenir du train arrière.
J' ai démonté le nez de pont , réglé le pignon d' attaque et remplacé les roulements des moyeux de roues.
J' ai également changé les jantes et les pneus ... sans grand succès !

L' un d' entre vous aurait - il connu le même problème ?

Cordialement,
Henri.
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: Bruit cyclique dans la transmission

Message par catrice »

bonjour,

Partageons nos ( mauvaises) expériences…. même si elles sont souvent très isolées les unes des autres….
J'ai connu ce genre de problème alors avouons….

tout simplement la bride d' attache du démarreur qui s'était relâchée et mettait le démarreur en porte à faux. Lequel démarreur venait de temps en temps frotter sur la partie arrière contre le tambour de frein sortie boîte de vitesse , cela générant un bruit bizarre sur la transmission.
J ai mis un an à trouver… car à l'oeil on ne voyait rien….le démarreur fonctionnait parfaitement et la plupart du temps il ne collait pas au tambour.


Bon courage.. les bruits c est l'enfer sur ces voitures….
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: Bruit cyclique dans la transmission

Message par pg6 »

A voir aussi un jeu eventuel sur la rotule de l'arbre de transmission (c'est aussi du vecu!)
au rythme des anciennes
Répondre