Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

clavette maintien phares

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

clavette maintien phares

Message par emlaserve »

Bonsoir

Je souhaiterai connaitre le diamètre des clavettes de phares ainsi que le diamètre du filetage.

Merci
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: clavette maintien phares

Message par schum22 »

Vince doit savoir.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: clavette maintien phares

Message par vince »

en fait, une clavette pour les phares, je ne comprends pas.
une clavette sert à entrainer un mouvement entre 2 pièces. (une poulie sur un vilo par exemple)

pour les diametre du filetage, c'est assez gros, je mesurerai éventuellement. Mais là aussi, je ne comprends pas trop la question vu qu'en général, les phares ont la tige filetée 'insérée' (et fixée) à l'intérieur.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: clavette maintien phares

Message par schum22 »

Non Vince, il y a bien une clavette de vélo qui maintient les phares dans leur support.
Et comme les tiens sont démonté, je pensais que tu avais les pièces sous la main.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: clavette maintien phares

Message par pg6 »

Attention ! ce n'est pas une clavette velo . Apres debloquage le phare sort en le tirant perpendiculairement à la clavette qui sort ensuite.
au rythme des anciennes
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: clavette maintien phares

Message par emlaserve »

Bonsoir

Faute de pouvoir me donner le diamètre de la clavette et je comprends que vous ne voulez pas démonter un phare juste pour ça par contre il me semble que la mesure du diamètre de filetage est facile à réaliser.
En fait j'insiste car pour tout vous dire j'ai acheté sur un site d'enchère bien connu 2 clavettes pour B14 et à l'ouverture du colis je constate qu'elles ne corespondent pas pour mes phares.
Celle reçues font 15mm et le filetage 12mm alors que celle que j'ai et qui était monté sur un phare de la voiture fait 12 et le filetage 10mm.
Le vendeur me dit avoir pris les cotes sur 2 voitures qu'il a restauré une torpédo et une camionette et pour les 2 les clavettes étaient identiques.
Je veux donc m'assurer de sa bonne foi.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Re: clavette maintien phares

Message par Jean-Marc »

Salut,je viens de retrouver des clavette de phares de B2 (support aluminium)le diamètre fait 15mm et le filetage 12mm
Sur support fonte de marque citroen (j'en avais)il me semble que c'était plus petit
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: clavette maintien phares

Message par emlaserve »

Bonsoir

Personne n'a un pied à coulisse et 5 minutes pour me donner une réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
ppf63
Messages : 530
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: clavette maintien phares

Message par ppf63 »

bonsoir,

je pourrai te donner des dimensions d'ici une quinzaine lorsque j'irai à mon local. Ta demande est simple, mais il faut avoir la pièce démonté et dispo!
cordialement,

ppf63
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: clavette maintien phares

Message par emlaserve »

ppf63 a écrit :bonsoir,

je pourrai te donner des dimensions d'ici une quinzaine lorsque j'irai à mon local. Ta demande est simple, mais il faut avoir la pièce démonté et dispo!

Merci pour ta réponse.
Ce qui m'agace un peu est le fait d'être sur un forum dédié à pratiquement un modèle de voir que 95 peersonnes ont lu le post et de n'avoir avant la tienne une seul réponse à ma question.
Je suis un peu pressé car je voudrais apporté au vendeur la preuve de ma bonne foi et peut être aussi lui prouver qu'il existe deux modèles de clavette sachant qu'il vient en plus de passer une nouvelle enchère sur le site en question avec les mêmes clavettes que celle qu'il m'a vendu
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

Re: clavette maintien phares

Message par florent grégoire »

salut emlaserve

désolé pour ma reponse tardive mais comme tu le sait ma voiture n'es pas chez moi mais chez mon grand pere...
effectivement je viens de mesurer mes goupilles et elles font bien 12 de diametre avec un filet de 10 et un ecrou borgne de 17 pour son maintient...

au plaisir florent
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: clavette maintien phares

Message par emlaserve »

Merci Florent pour ta réponse qui me rassure dans le fait que les miennes sont bien d'origine d'une part et donc il se peut qu'il y ait eu deux montages différents.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Répondre