Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

démontage caisse/chassis

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

démontage caisse/chassis

Message par davmin »

bonjour à tous ,
maintenant que mon moteur semble en place et que le temps ne va malheuresement plus être propice aux promenades , je vais attaquer la restauration du chassis mais je n'ai aucune idée du démontage de la caisse , par ou commencer quelle est la meilleur façon de procéder qu'en est il pour les parties en bois, en bref avant de commencer à l'envers je préfère solliciter vos conseils éventueullement si vous avez en plus des photos et des recommendations je vous en remercie d'avance
davmin
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: démontage caisse/chassis

Message par davmin »

bonjour ,
je resollicite à nouveau votre aide car vous avez pour certain déjà l'expérience du démontage de la carosserie, et moi je ne dispose d'aucune donnée ou schéma pour cette opération et la rta ne donne pas beaucoup d'info coté carrosserie , merci beaucoup à ceux qui voudraient bien m'aiguiller
davmin
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: démontage caisse/chassis

Message par vlnc1962 »

David,

Tu as 6 boulons de fixations, 4 dans les traverses de la partie planché et deux dans la partie arrière + les fixations de la cloison pare-feu avec support de réservoir. L'ensemble permet de solidariser le chassis à la caisse....elle devrait venir sans pb. tu recules l'ensemble pour échapper la partie support de réservoir...et tu trouve des bras pour t'aider car c'est pas léger une tout acier !!!

Pense à déposer la colonne de direction et les ailes arrière en préalable pour pouvoir échapper la partie poste de conduite et les ailes arrière pour pouvoir poser sans pb. .
Si tu peux te faire un charriot pour déplacer la caisse une fois désolidarisé c'est mieux...pour pourvoir bosser dessus.


A + David
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: démontage caisse/chassis

Message par davmin »

bonsoir vlnc et merci ,
ma caisse est en bois + acier l'ensemble vient il en entier? la partie plancher est elle celle située à l'avant devant le siège?
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: démontage caisse/chassis

Message par vlnc1962 »

Tu n'as que 2 traverses entre les planchers en bois donc facile....attention solidarise ta caisse au niveau des portes avant de la sortir (genre barre en U que tu fixe le long de ta caisse ou tu peux) car sur une torpedo tu risques de la déformer, si tu ne solidarise pas...!
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: démontage caisse/chassis

Message par davmin »

bonsoir vlnc,
merci pour le conseil c'est la première chose que je vais faire avant d'attaquer le démontage, je joindrais des photos au cours du démontage,j'espère ne pas abimer la boiserie durant cet opération
a+ davmin
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: démontage caisse/chassis

Message par Citron »

Bonjour
Il ne faut pa oublier de renforcer la caisse avant le démontage
Gros risque avec les bois
Roland
Une Citron c'est sans pépins !
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: démontage caisse/chassis

Message par davmin »

Bonjour,
Je pense utiliser des serre joints et des renforts métalliques type barre en métal pour solidariser l ensemble sans l abimer plus des planchettes en bois solides cela devrais renforcer l ensemble durant le demontage
Répondre