Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

liserés de peinture B14.

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

liserés de peinture B14.

Message par fonfon »

bonjour
je commence la carrosserie de la B14, redressage d'un pilier de porte, équerrage de la caisse et des portes coté conducteur et alignement du tout (suite à un choc tout le coté est vrillé)...

en prenant les diagonales j'ai trouvé des liserés d'1,5mm rouge orangé sur le pourtour des fenêtres (là où il reste de la peinture).
se pourrait il qu'il y ai d'autres liserés ailleurs sous la ceinture de caisse ou autour de la lunette arrière ?
il n'y en a pas sur la ceinture et les dessous sont trop rouillés pour que je trouve quoi que ce soit.

c'est une 6 glaces de 1928 , j'aimerais reproduire ces liserés et pourquoi pas d'autres si il y en avait.
j'oubliais, sur une jante j'ai aussi deux liserés de la même couleur mais beaucoup plus larges.
merci d'avance pour toutes informations.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 469
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: liserés de peinture B14.

Message par christian »

Bonjour fonfon
Regarde dans la rubrique restauration. ( Restauration de ma B 14 Pages 7) , tu trouveras les infos nécessaire.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: liserés de peinture B14.

Message par fonfon »

merci christian, joli restauration que tu as fait.
il me semble apercevoir des liserés sur ta ceinture de caisse, sur la mienne c'est clair il n'y en a pas mais j'en ferais peut être en dessous.
sur ma jante les liserés sont bien plus larges par contre.

je tente de trouver un maximum d'indices avant le sablage mais il y a plus de rouille que de peinture.
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: liserés de peinture B14.

Message par fonfon »

en parcourant les caravanes je suis tombé là dessus

"sur tous les modèles luxe, filets sur les roues, sur le capot, en
dessous de la moulure de ceinture, et autour des entourages de
glaces : ivoir ou rouge, suivant la teinte de base. noter également
que certaines voitures furent livrées avec des roues à voile
ivoire, la jante restant noire."

donc en plus des entourages de vitres et des roues je devrais avoir le dessous de ceinture de caisse et le capot.
sur les modèles luxe, y avait il d'autres particularités que les liserés de peinture ?
Avatar de l’utilisateur
Chouka62
Messages : 119
Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Localisation : Tarn

Re: liserés de peinture B14.

Message par Chouka62 »

Bonjour,

En commençant à nettoyer le pare brise, j'ai constaté un liseré de 4mm de large situé à environ 15 mm du bord inférieur du montant de parebrise et uniquement en bas (voir photos jointes).
Ma B14G est une berline modèle luxe de 1928. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de liseré ? Pour le moment, je n'en avais jamais trouvé mention.
La couleur semble être un bleu ou un vert clair (couleur qui me parait proche du double liserés des jantes).
Parebrise mesure filet 1.jpg
Parebrise 1.jpg
D'avance merci pour vos retours.
Philippe

Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

Re: liserés de peinture B14.

Message par florent grégoire »

si ca peux t'aider, moi j'avais sur ma b14g de 1928 egalement un liseret sous le galbe de ceinture de caisse...
je ne sais pas si cela etait d'origine ou rajouté par la suite par le proprietaire...
les contours de fenetre etaient trop abimés pour y relever quoi que sois...
et les jantes quant à elles, avaient été remplacées par des jantes de c4 avec enjoliveurs...
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chouka62
Messages : 119
Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Localisation : Tarn

Re: liserés de peinture B14.

Message par Chouka62 »

Bonjour Florent,

Je te confirme que le liseré sous le galbe de ceinture de caisse est probablement d'origine, ce liseré était disponible sur les versions "luxe" comme le liseré de capot.
Mon interrogation concerne le liseré que j'ai trouvé sur le montant bas du pare brise car je ne l'ai pour le moment jamais vu mentionné nulle part.
Merci pour ta réponse, ou en est tu de la restauration ?
Si ça ne te dérange pas, peux tu me donner la largeur du liseré ainsi que sa cote de positionnement par rapport au bas du galbe, merci d'avance.

Cordialement

Philippe
Philippe

Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: liserés de peinture B14.

Message par fonfon »

bonsoir

en ce qui me concerne le liseré commence 13mm sous le galbe et se termine 22mm sous le galbe, soit un liseré de 9mm de large.
mesuré au réglet sur la partie plate avec le bout du réglet calé contre le départ du galbe.

Florent, connais tu la couleur de ta B14 ?

je cherche toutes infos sur les couleurs d'origine des B14 G conduite intérieur...

merci
florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

Re: liserés de peinture B14.

Message par florent grégoire »

oui ces cotes de liserets semblent corespondre...
pour moi la restauration touche à sa fin,
plus de 20000km en 5ans par tout les temps à son volant et c'est que du bonheur!
petit soucis de magneto au debut et depuis le voltex plus de soucis!
pour ce qui es de la teinte d'origine, cette photo que m'avais partagé FER du forum lors de ma presentation, semblait effectivement corespondre a mon auto...
image.jpg
puisque l'on parle de finitions, comment differenciez vous une finition "luxe" de "demi-luxe"?
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: liserés de peinture B14.

Message par Fer »

Aussi dans les livres "Citroen quai de Javel quai Andre Citroen" de Pierre Dumont il y a des exemples de couleurs de diverses citroens.
Plusieurs de ces filets de peinture sont faits sur commande chez Citroen.
Avatar de l’utilisateur
Chouka62
Messages : 119
Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Localisation : Tarn

Re: liserés de peinture B14.

Message par Chouka62 »

Bonjour à tous,

Aprés une investigation un peu plus poussée, il semblerait que ce que j'ai initialement pris pour un liseré n'était autre qu'un manque de peinture (peinture sautée) et que la couleur verdâtre en dessous était le laiton oxydé du montant du pare brise.
Cela explique pourquoi il n'est fait nulle part mention de ce liseré sur le montant inférieur du pare brise.
Probablement que dans l'histoire de ce montant quelque chose a frotté ou a été posé dessus qui a fini par "décoller" la couche de peinture noire trés localement d'une manière qui pouvait laisser penser à un liseré.

Cordialement.

Philippe
Philippe

Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: liserés de peinture B14.

Message par fonfon »

effectivement c'est plus logique qu'un liseré qui n'aurait aucun intérêt placé là.
merci du retour.
Répondre