Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Malle et porte-bagages

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Phil42
Messages : 68
Inscription : 26 janv. 2014, 19:18
10HP car : B12 Torpédo
Localisation : 42 LOIRE
Contact :

Malle et porte-bagages

Message par Phil42 »

Bonjour

J'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/collection/3401 ... tm?ca=22_s
et je me demandais si cette malle pourrait convenir pour mon torpédo B12 tourisme. La largeur va bien entre les ailes AR, la forme galbée me semble assez bien épouser celle de ma caisse...
Qui peut m'éclairer ?
D'autre part, à quoi ressemblait le porte bagages pour recevoir une telle malle et supporter encore la roue de secours ?
D'avance merci pour vos lumières

Phil42
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Malle et porte-bagages

Message par fonfon »

bonjour

la forme de la malle et les dimensions ressemblent fortement à ce que j'ai sur la B14, sauf qu'il y a une réservation dans le bas de la malle pour le support de roue de secours.
elle est aussi un peu moins profonde sur la b14 à cause de la roue de secours.

si tu veux je peux prendre les dimensions et des photos.

pour le porte bagage tu en as un là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s, ça fait un baille qu'il est à vendre... peut être à cause du prix.
sinon c'est de l'acier, y'a toujours moyen d'adapter les fixations pour ta B12.
Phil42
Messages : 68
Inscription : 26 janv. 2014, 19:18
10HP car : B12 Torpédo
Localisation : 42 LOIRE
Contact :

Re: Malle et porte-bagages

Message par Phil42 »

Bonjour Fonfon et merci pour ces infos.
Je n'avais pas vu l'annonce, car je recherche toujours "malle" ou "porte malle" et pas "bagage".
Renseignement pris le vendeur n'en sait pas plus qu'il n'en dit sur l'annonce et il en veut 150€!
A l'occasion une photo de ce que tu possèdes m'intéresse. Mais rien ne presse car je viens de démarrer seulement la restauration du châssis. Le remontage est encore loin...

Phil42
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Malle et porte-bagages

Message par fonfon »

voici deux photos, c'est une malle de B14, elle est étroite à cause de l'emplacement de la roue de secours, tu as plus de liberté sur la B12 pour ce qui est des dimensions.
celle ci fait 95cm de large, 55cm de haut, 22cm de profondeur en haut et 32cm en bas.

je n'ai pas les clés, si une âme charitable avait la gentillesse d'en photographier une pour me donner une idée de l'empreinte et de la forme de la clé ce serais sympa.
merci.

Image

Image
Phil42
Messages : 68
Inscription : 26 janv. 2014, 19:18
10HP car : B12 Torpédo
Localisation : 42 LOIRE
Contact :

Re: Malle et porte-bagages

Message par Phil42 »

Merci Fonfon pour ces photos qui m'éclairent beaucoup.
En fait la malle est intercalée entre la caisse et la roue de secours. Il faut donc 'allonger' le porte roue de secours pour en faire un porte bagages. Je vais réfléchir à cela...

Phil42
Répondre