Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

sellerie ancienne

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Message par geoff »

Il est une société à Nottingham en Angleterre qui fabrique encore les sièges de ressort sous la même forme. Vous envoyez ou de prendre le siège et ils le copier à l'identique, il est un prix très raisonnable. J'ai eu deux séries de voitures différentes. Contactez moi si vous désirez de plus amples renseignements. J'accepte ce n'est pas si facile d'envoyer.
Geoff
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Mon sellier me dit que il n' aime pas de prendre des ressorts neuves. Il s sont trop dure. Et parceque on ne roule pas beaucoups avec nos anciennes ca peut etre pas comfortable. Il refabrique les sieges avec des mousses de differente souplesses. Ca veut dire si on n'avait pas des ressorts souples des sieges anciennes.
mathieu
Messages : 106
Inscription : 20 déc. 2006, 12:25
Localisation : limoges

Message par mathieu »

bonsoir geoff,

pour information, peux tu me donner le prix que tu as payé?
merci
mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

C'est sûr,c'est tellement plus facile à faire en mousse qu'avec des ressorts et du crin!!
Et le prix qui n'est pas du tout le même.
Ils l'ont fait dans le temps et ça a tenu jusqu'à nos jour ;alors pourquoi modifier ce qui était bien fait?
A oui le prix???????, tout comme les ossatures bois;pourquoi ne pas mettre une résine? une fois peint ou recouvert de tôle,ça ne se voit plus.
A+
JM
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

interieur torpédo B10

Message par catrice »

Cher ami,

J'ai fait refaire l'intérieur entièrement par un sellier de Poissy ( 78 ) aujourd hui à la retraite mais dont je n ai plus les coordonnées, pour 12000 F à l'époque dont 6000 f de main d oeuvre ;
Skaï simili noir, moquette noire, carcasses à ressort au modèle .
Je vous joins deux photos
bon courage ....
geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Re: sellerie ancienne

Message par geoff »

Bonjour Mathieu

J'ai reçu les quatre nouveaux sièges avec tous les nouveaux ressorts. Ils sont très bons, le coût était alentour de 100 euros par siège, un total de 400 euro.
Il est plus facile pour la sellerie de s'ajuster correctement. Le contact est Wade printemps Nottingham Angleterre, la personne à contacter est Michelle Brown mbrown@wade-spring.co.uk.

Cordialement Geoff


Image
Image
Image
Répondre