Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

demande d'informations sur jauge a essence "reglette"

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

florent grégoire
Messages : 59
Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
Localisation : isere

demande d'informations sur jauge a essence "reglette"

Message par florent grégoire »

bonjour
voila dans les outils,affaires et documentations d'epoque que j'ai recupéré avec ma b14g 6 glaces de 1928 j'ai trouvé une petite reglette de jauge a essence en fibre rouge estampillée b14gdl graduée a 32 litres comme mon reservoir...
j'aurais aimé savoir si cet outil qui est sans nul doute d'epoque etait un accessoir en option et quel est l'interet etant donné que je dispose d'une jauge a rouleau dans mon compteur en parfait etat de fonctionnement??a t elle un emplacement specifique car moi elle etait en vrac dans ma malle...
lugendre a parler du meme type de jauge pour b2 mais la mienne n'est pas gravé Andre Citroen alors peut etre qu'elle est imcomplette?????
je vous joint une photo
merci de vos infos la dessus...
cordialement florent
Pièces jointes
DSC08388.JPG
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: demande d'informations sur jauge a essence "reglette"

Message par vince »

Salut,

il existe des jauges identiques à celle-ci pour presque tous les modèles de cette époque ! (Citroen mais également d'autres marques (j'en ai vu pour de nombreuses marques)).
Mais étaient-elles fourni lors de l'achat de la voiture (neuve) ou en 'accessoire' ?
Une chose est sure, personne n'avait vraiment confiance dans les jauges à essence !!

vince
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Répondre