Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Montre

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

DESPRES
Messages : 74
Inscription : 26 sept. 2010, 09:56
10HP car : B14 Torpedo
Localisation : 72

Montre

Message par DESPRES »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un remontoir pour ma montre OS . Ce dernier est tangentiel et se termine par un "écrou" pas à gauche. Eventuellement un plan me rendrai service
Merci
DSCN1788_tn.jpg
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Montre

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Je vais essayer de faire une photo de la mienne .
Le remontoir se trouve dessous sur la mienne. Une longue tige pour la remonter , quand on tire vers le bas cette tige on peut la remettre à l'heure , une fois remis à l'heure on repousse la tige .
J'ai eu le malheur de la démonter parce qu'elle avait tendance à retarder de 5 minutes toutes les heures . je l'ai démonté , mis un peu de dégrippant dans le mécanisme , et maintenant elle va trop vite et avance de 10 minutes toutes les heures .

Donc chaque fois que je prends la voiture , je la remets systématiquement à l'heure par rapport à ma montre avant de démarrer . Un peu galère :x

De toute manière une fois la montre remontée presque à fond , elle ne dure que 4 jours maximum . Donc il faut songer à la remonter très souvent si on veut avoir l'heure en permanence :P ( et si possible ne pas la remonter à fond , sans forcer comme un âne ) .
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: Montre

Message par pg6 »

D'apres mon horloger, le degrippant est à proscrire car il enleve l'huile des axes de rotation!

Pour le reglage il y a une petite "aiguille" qui permet de tendre plus ou moins le ressort spiral de l'echappement.
au rythme des anciennes
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Montre

Message par Indiana Jones »

Mince . Je savais pas pour le dégrippant .
Le réglage pour la faire plus ou moins vite je l'ai aussi , mais rien n'y fait . J'ai essayé de mettre la barre une fois à fond dans un sens , puis dans l'autre sens , elle va toujours aussi vite dans les 2 cas .
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Montre

Message par athel »

Le mieux c'est d'aller faire une révision de ta montre. "montre service" est assez correct rapport qualité révision/prix/garantie. Jae fais régulièrement réviser ma Lip chez eux (tous les deux ans en moyenne)et je m'en sort pour une centaine d'euros.(ce qui n'est pas donné il est vrai). Mais en passant par un pro, on limite les risques. On a vite fait de fausser un axe, de décoller un rubis d'axe avec des produits inappropriés, de décaler/déformer le spirale d'échappement(qui peut être une cause de retard/avance in-réglable, etc. Ça ressemble à un gros réveil mais c'est en réalité beaucoup plus car cela doit résister aux vibrations. Bref, c'est sensible ces ptites bêtes. Quatre jours d'autonomie, c'est déjà beau pour un mouvement à ressort, certains font huit jours (plus les mouvements ont d'autonomie, plus ils sont sensibles).
Si on veut vraiment une montre qui donne l'heure sans avoir à le remonter et qui reste plus u moins juste, on copie le cadran et on y colle un petit mouvement électrique, et on met de coté la montre. Cela se fait sans abimer le tableau de bord et est parfaitement réversible.
Je n'aime pas les mouvements dit à quartz(j'adore la mécanique horlogère), mais faut avouer que ça peut dépanner...
A+
athel
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Montre

Message par Serge »

Bonjour,

Ma montre est électrifiée par un réveil à quartz bon marché, cadran acheté chez Renel. Elle est toujours à l'heure, mais surtout, ça évite que les "touche à tout" des rassemblements ne tripotent le bouton de remontage et de mise à l'heure qui peut finir par casser
J'ai la vraie montre mécanique 8 jours à la maison, elle fonctionne bien.

Serge
Serge
Répondre