Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

bonjour
j'ai commencé la carrosserie, donc je me met à la recherche du tissus pour m'avancer et ce n'est pas simple.
j'ai un échantillon de chez ENPI mais pour C4 et ça ne correspond pas du tout.

où peut on trouver du tissus pour une B14 conduite intérieure ?
à défaut y a t il un tissus de qualité s'en approchant au moins au niveau des couleurs ?

voici un échantillon pour C4 sur un des mes panneaux de porte, ça ne va pas du tout (je parle de la teinte, le tissus lui est de très bonne qualité).
DSC_0093.jpg
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par schum22 »

Tu peux essayer de contacter Michel Pallut à Ydes, il m'avait fourni du très bon tissus pour le pavillon et les portes de ma 11.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

merci schum, je tenterais de le joindre demain.

en cherchant sur le net j'ai aussi trouvé ça, à défaut c'est ce que j'ai pu voir de plus ressemblant... pour l'instant.
mais c'est encore très foncé.
5815-10400-thickbox.jpg
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par athel »

Salut,
Faut faire gaffe aux motifs alignés, c'est difficile à équilibrer (beaucoup de chutes) , à mettre de niveau/droit (tensions de garnissage) et à faire correspondre en suivi sans décalage (sièges/dossiers). Mais sinon, c'est pas mal comme tissu.
athel
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

oui athel, mais le soucis c'est déjà de trouver un tissus d'origine ou y ressemblant.
dans l'absolu le top serait de trouver le tissus d'origine, mais y'a plus de chances de gagner au loto. :mrgreen:
je vais aussi prendre des échantillons et voir si il y a des selliers vers chez moi.
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

ce week end sur une bourse, j'ai laissé un échantillon de mon tissus à un sellier.
il doit se renseigner sur la possibilité de reproduire ce tissus chez un de ses fournisseur.

rien n'est encore fait mais d'après lui ça ne devrais pas poser de soucis.
si quelqu'un est intéressé c'est le moment de me le faire savoir en attente de plus d'info, d'un échantillon ainsi que du tarif.

je n'oblige personne à s'engager, d'autant plus que rien n'est encore fait.
ceux qui seront intéressés ce sera au prix coûtant cela va sans dire.
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par pg6 »

pour verifier la teinte: chercher un endroit protegéde la lumiere car le tissu a pu faner!
au rythme des anciennes
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

bien sûr, j'ai récupéré des échantillons de tissus repliés sous les cadres des sièges.

pour l'instant pas vraiment de nouvelles, le sellier attend la réponse du fabricant...
Avatar de l’utilisateur
Chouka62
Messages : 119
Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Localisation : Tarn

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par Chouka62 »

fonfon a écrit :bien sûr, j'ai récupéré des échantillons de tissus repliés sous les cadres des sièges.

pour l'instant pas vraiment de nouvelles, le sellier attend la réponse du fabricant...
Bonjour Fonfon,

As tu regardé dans le catalogue de DEPANOTO ? ci dessous le lien :
http://www.catalogues-depanoto.com/cata ... ue_b14.pdf

Ils proposent des tissus pour les anciennes. Je n'ai pas encore testé, mais je pense leur demander prochainement des échantillons pour ma B14.
Philippe

Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

oui bien sûr mais il s'agit là aussi de tissus pour C4 http://www.depanoto-boutique.com/tissu- ... c2x8214956
le coloris est inversé.

j'ai quelques pièces à leur commander et j'en profiterais moi aussi pour leur demander un échantillon.
je m'interroge aussi sur la qualité du tissus, à voir donc...

de mon coté je n'ai plus de nouvelles du sellier, il faudrait que je le rappel mais sur ce coup là je ne le sent pas trop.
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

j'ai eu des nouvelles du sellier ce matin.
il doit m'envoyer l'échantillon, donc réception en début de semaine prochaine je pense.

c'est un peu chéro 210€ le mètre mais (il paraîtrait) identique au tissus d'origine en laine tissée...
en comparaison le tissus de chez enpi est à 121€ le mètre, apparemment il n'est plus disponible qu'en gris et c'est de l'imprimé.
le tissus d'origine est quand même deux fois plus épais que mon échantillon enpi.

donc à voir pour confirmation à réception de l'échantillon...
si j'en commande ce sera certainement pour deux autos, la fabrication minimum est de 12 mètres, donc je pense que c'est trop pour une seule b14.
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

j'ai reçu mon échantillon, la couleur et les motifs sont respectés, le tissu est de bonne qualité même si ce n'est pas une reproduction strictement identique.
à 210€ le mètre quand même...

entre temps j'ai contacté un autre fabricant et les tarifs sont plus avantageux et surtout les prix sont dégressifs par rapport à la quantité.
du coup j'ai là aussi demandé un échantillon, dont je suis en attente avant de valider la commande.

pour une longueur de 12 mètres = 139€ TTC le mètre, soit 1668€ par auto (12 mètres)
pour une longueur de 22 mètres = 87€ TTC le mètre, soit 957€ par auto (11 mètres)
pour une longueur de 50 mètres = 55€ TTC le mètre, soit 550€ par auto (10 mètres)

donc en attendant les échantillons, si des personnes sont intéressées ou simplement curieuses merci de me le faire savoir, plus nous serons nombreux et plus ce sera avantageux.
je me répète mais le prix sera net plus le port, je ne comptes pas tirer 1€ de bénéfices, seulement de l'avantage du prix dégressif.
de plus je ferais moi même l'avance lors de la commande (sauf si il en faut 1 kilomètre)... :mrgreen:

merci
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: quel tissus utiliser dans une B14 conduite intérieure ?

Message par fonfon »

après réception de l'échantillon si la qualité est là, j'envisage de commander 50 mètres donc je ne pourrais en faire profiter que 4 personnes ici et aussi sur le forum Citroën C4 C6.
bien entendu j’enverrais un échantillon aux intéressés.
Répondre