Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

allumeur DUCELLIER

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

DESPRES
Messages : 74
Inscription : 26 sept. 2010, 09:56
10HP car : B14 Torpedo
Localisation : 72

allumeur DUCELLIER

Message par DESPRES »

Bonjour,

Ma B14 est équipée d'un Voltex + allumeur + bobine. L'allumeur est un Ducellier M68 (4259A) quelqu'un à -t-il ce modèle d'allumeur. Je viens de voir que les Peugeot 204 étaient équipées d'un Ducellier M68. Même référence donc même modèle? Dans ce cas plus facile de trouver des pièces voir un allumeur neuf.
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: allumeur DUCELLIER

Message par fonfon »

bonjour
d'après ce que j'ai pu voir cet allumeur possède d'origine un tournevis d'entrainement, alors que sur le distributeur du voltex c'est un pignon avec entrainement par vis sans fin.
le pignon du voltex a certainement été posé à la place du tournevis du ducellier avec peut être un passage au tour pour la modif.
c'est pas dit que tu puisses le remplacer facilement mais tu peux utiliser les pièces d'un autre.
Répondre