Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Klaxon et la colonne de direction

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Klaxon et la colonne de direction

Message par geoff »

Bonjour


Est-ce que quelqu'un sait où il est possible d'obtenir un câble de remplacement pour la poussée de Klaxon, il passe à travers la colonne de direction. il est deux fils dans un appartement section transversale 4mm environ 2 mm d'épaisseur 1500mm de long Au moment M. Chaumont de Bobinage-magnéto ne fait pas cela.

Merci Geoff
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Klaxon et la colonne de direction

Message par schum22 »

Pourquoi, ils ont quoi de particulier ces câbles?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Re: Klaxon et la colonne de direction

Message par geoff »

Seb

Je ai besoin de ces câble conducteur double que le klaxon a deux tons, les dimensions que je ai donnés sont ceux de la rupture de câble. Le trou au volant est petit et ne peut pas se adapter à deux de la 1.5sqmm à travers le trou.

Geoff
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Klaxon et la colonne de direction

Message par fonfon »

bonjour Geoff

j'ai résolu ce problème en perçant le trou coté volant à 6 mm, la restriction se trouve uniquement au niveau du sertissage du moyeu dans le volant.
ça ne craint rien il y a bien assez de matière et 2 câbles de 1,5 mm² passent.
ensuite avec un peu d'huile tu peux tirer les deux câbles en même temps.

par contre oublies les fils gainés de coton, ça ne passera pas.

je ne sais pas pourquoi je n'avais qu'un seul fil branché sur le bouton du milieu alors que le bouton est double ???
Avatar de l’utilisateur
Chouka62
Messages : 119
Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Localisation : Tarn

Re: Klaxon et la colonne de direction

Message par Chouka62 »

Bonjour Geoff,

Ci joint des photos de ma colonne de direction (montage d'origine) si cela peut aider.

Cordialement

Philippe
Pièces jointes
Colonne de direction coté boitier - 1.jpg
Colonne de direction coté volant-1.jpg
Philippe

Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Klaxon et la colonne de direction

Message par Serge »

Je n'ai passé qu' un seul fil qui fait la mise à la masse du klaxon quand j'appuie sur le bouton.
Serge
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Klaxon et la colonne de direction

Message par fonfon »

ok sur une B12 Serge, mais sur une B14G il y a un klaxon 2 tons et le bouton d'avertisseur permet d'actionner séparément ces deux tons.
il y a donc bien deux fils à passer.
Répondre