Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

nouvel inscrit

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

nouvel inscrit

Message par davmin »

bonjour,
nouvel inscrit sur votre site je n'en suis pas moins un fréquent visiteur depuis longtemps, eneffet celui ci est très riche en photos et documentations précieuses , et votre forum est vraiment de très bon conseil et fourni de très bonne explication précieuses .
Je me présente David, 40 ans, passionné depuis très longtemps ( je pense même depuis toujours ) par les automobiles anciennes (mon oncle habitait une ancienne gare attenante à une fourrière ou casse automobile ou étaient entreposées à l'air libres les voitures accidentées à mon souvenir casiment que des anciennes antérieur aux années 60 et même des américaines en bref le paradis pour un gosse de 5 ans; depuis j'ai garder le virus mais j'ai ma préférence pour les citroen (type B2 B12 et B14 en torpedo) je ne me suis pas inscrit sur le site auparavant car mon projet de restauration n'en était faute de moyens suffisant qu'à l'état de projet; et enfin ça y est celui -ci peut enfin démarrer suite à l'achat d'une B2 torpedo enfin le rève commence à devenir réalité !!!j'essye de vous joindre les photos en vous remerciant de vos avis objectifs c'est un véhicule qui est déja paru dans le forum sous le titre B2 interressant à vendre.j'espère ne pas avir été trop long à lire mais celà vient de l'enthousiasme de pouvoir enfin faire parti de cette famille de passionnés de l'automobile
Pièces jointes
01.jpg
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: nouvel inscrit

Message par vlnc1962 »

ah...! voilà une présentation qui me ravit, car elle puisse son inspiration dans les rêves d'enfants que nous sommes tous !! :oops: .
Donc bienvenue à toi Davmin et ton ancienne sur ce site de passionnés, pour ta belle en effet elle a été présente sur le site lors de sa mise en vente sur le coincoin...
Beau modéle qui parait complet sauf les arceaux de capote qui semble manquant et difficile à trouver mais il n'y a pas de pb insurmontable. Pour ma part j'ai entammé l'aventure il y a un an et tu verras que le porte monnaie et leur heures à passer autour de ta passion va devenir très prenant au fil des jours. Beaucoup de plaisir à comprendre comment nos anciens pensais l'automobile et comment ils ont résolue les difficultés avec les moyens de l'époque.
Pour ma part, le virus m'a gagné autour d'une B12 conduite intérieur et une AC4 torpédo de 1929 que je restaure doucement mais surement. Ne tombe pas la facilité de ne pas faire une restauration de qualité prend le temps d'avancer doucement mais surement en privégiant la qualité de ta réalisation.
Ici il y a de l'expérience et de la compétence ici et aussi le club des 10hp alors n'hesite pas à poser des questions.
Bon courage et tu verras c'est que du plaisir de voir l'évolution de ta belle.
A+
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: nouvel inscrit

Message par schum22 »

Bienvenue chez nous, effectivement une présentation claire.
Ta voiture semble saine, il ne reste plus qu'à se mettre au travail.
N'hésites pas à poser des questions nous sommes là pour ça.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: nouvel inscrit

Message par davmin »

bonjour,
merci pour vos encouragement, et c'est sur celà va prendre du temps mais il m'en a déjà fallut beaucoup et également de la patience avant de pouvoir enfin concrétiser que maintenant j'ai envie de faire les choses comme il faut je ne dirais bien dans les règles de l'art mais je suis encore qu 'un novice sans aucune prétention le but est également d'apprendre et de se faire plaisir le "petit bijou arrive mercredi" normalement et je pense qu ensuite j'aurais de nombreuese questions à posersur les autres parties du forum, en attendant je vous joint d'autres photos , il y a des heures de travail et de plaisir mais c'était mon souhait , eneffet une voiture toute faite égale aucun plaisir aucune fierté enfin c'est comme çà que je vois les choses dans mon cas; voilà, si vous avez des conseil surtout pour débuter ,ils sont les bienvenus
a+
Pièces jointes
IMG_0384_tn.jpg
IMG_0374_tn.jpg
IMG_0373_tn.jpg
IMG_0371_tn.jpg
IMG_0365_tn.jpg
IMG_0363_tn.jpg
IMG_0359_tn.jpg
IMG_0357_tn.jpg
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

Re: nouvel inscrit

Message par pilleux yannick »

Bonjour davmin


Bien venu a toi sur le forum très belle acquisition ,voilà vraiment un passionné de vieilles mécaniques bravo a toi .
c'est vrai comme dit une voiture toute faite il n'y a aucun plaisir et même parfois des surprises avec des vis cachés
Je te souhaite une très bonne suite a toi pour la restauration ,mais nous des photos de ta restauration de ta b2

cordialement yannick
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: nouvel inscrit

Message par Fer »

bienvenu ici, une jolie voiture bon chance avec la restauration.
Fer
p.s. C'est celui qui etait a vendre dans la Aube?
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: nouvel inscrit

Message par davmin »

bonjour Fer,
oui c'est celle qui était à vendre dans l'Aube et dont voous aviez noté dans le forum B2 interressante à vendre, par contre je n'avais pas compris pourquoi vous aviez noté que le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait ( ça m'avait un peu inquiété...) mais toute compte fait je suis content de mon acquisition après bien sur avoir été la voir sur place proche de Béthune jusque Troyes seulement pour une visite mais cela en valait la peine. Heuresement pour ce coup j'ai eu une personne très sympa et de bon conseil qui habite dans ma région et à qui je peut dire un grand merci,d'ailleur c'est avec lui que je vais chercher la "belle" mercredi prochain et elle sera enfin à la maison.
A+ et merci pour les encouragements
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: nouvel inscrit

Message par Fer »

Salut, Ce n'etait pas moi qui dit que le vendeur ne sait pas que il vends mais Schum.
Coincidence j'ai une de deuche de 1957 qui vient de Troyes aussi :mrgreen:
A+
Fer
Image
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: nouvel inscrit

Message par davmin »

salut,
trèsbelle ta 2cv, mon oncle avait quasiment la même d'un gris plus foncé très mat, on jouait avec mon frère et moi étant gamin car elle avait de sacré suspensions on se serait cru sur un bateau... mais elle a mal fini, un jeune qui grille une priorité et la voiture un peu comme celle de bourvil dans le corniaud et mon oncle à l'hosto... lui s'en est bien remis mais malheuresement la deuche en épave
A+
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: nouvel inscrit enfin à la maison

Message par davmin »

bonjour ou bonsoir à tous,
ça y est enfin , ma B2 est maintenant à la maison , finalement je suis aller la chercher à l'aide d'un camion plateau ( 10h00 sur la route mais ce fut une bonne journée) .donc je vais enfin pouvoir me mettre à l'ouvrage et rapidement vous envoyer des photos un peu plus précise de cette belle mécanique , bien sur s'en suivront certainement une foule de question ou de demande de conseils car je compte commencer par un inspection en règle ( plus de 2 mois que je potasse le manuel technique et que j'arpente les forums et les sites qui la concerne !!!) je vais enfin si l'on peut dire et avec grand plaisir passer de la théorie à la pratique (je ne vais cependant certainement pas sourire tous les jours)car je compte la restaurer le mieux possible en essayant d' effectuer la majeur partie de cette restauration de A à Z par moi mêmej'espère en être capable je vous tiens au courant avec photos jointes très vite
Pièces jointes
IMG_0484_tn.jpg
IMG_0487_tn.jpg
IMG_0491_tn.jpg
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: nouvel inscrit

Message par schum22 »

Très bien tu n'as plus qu'à commencer à travailler, la brouette n'est pas d'époque!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: nouvel inscrit

Message par davmin »

bonsoir schum,
en effet la brouette n'est pas d'époque quoi qu'elle commence à ressembler à une antiquité, mais le moteur qu'elle contient si en fait c'est le moteur qui était dessus d'origine et qui est bloqué (rouillé soupapes coincées plus de portée desssus mais les pignons ont l'air en bonétat et je compte bien le remettre en état jai un autre moteur installé qui n'est pas bloqué mais qui n'a pas tourné depuis parait il 1970 je dois en faire l'état des lieu...
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: nouvel inscrit

Message par Citron »

Bonjour,

Cette charmante B2 à l'air dans un bon jus d'époque et complète.

Une bonne base de restauration.

Roland
Une Citron c'est sans pépins !
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: nouvel inscrit

Message par davmin »

bonjour Roland,
et merci pour le compliment , en effet elle est telle que je la révais avant de la dénicher sur le net gràce aux précieux conseils d'un artisan menuisier de ma région qui effectue également de la restauration d'autos ancienne (et à qui le magazine rétro passion vient de consacrer un article ) j'en profite pour le remercier encore . Depuis la belle a subi un laborieux nettoyage et décapage ,le moteur fonctionne de nouveau après plus de 30 ans de sommeil; elle était quasiment complète pour fonctionner mais aux niveaux moteur et electrique tout manquait ( démarreur, dinamo, conjoncteur carburateur fonctionnel, et quasiment tous les éléments du tableau de bord ) enfin après de longues recherches sur internet et dans les bourses la voici enfin complète (il ne lui manque plus que la partie capote, je ne désespère pas ) et donc maintenant l'automne arrivant je l'ai mise au sec en vue de son démontage . prochaine étape : démontage de la caisse et nettoyage et remise en état du chassis.
je vais en profiter pour remettre des photos de son état actuelle mais en effet Roland c'est une bonne voiture et assez saine dans l'ensemble
a+davmin
Pièces jointes
IMG_1437_tn.jpg
IMG_1430_tn.jpg
IMG_1441_tn.jpg
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: nouvel inscrit

Message par vlnc1962 »

Salut davmin,

Bon courage pour le démontage de ta belle....elle parait très saine sur les photos.
Pour le chassis, commence par un sablage complet puis traitement phosphatant et enfin peinture à chassis...
Perso, j'ai fait toute la peinture du chassis au pistolet...je trouve le résultat plus top.
Pour les lâmes de ressort regarde bien les bagues bronze, elles sont surement HS...
Sinon, n'hésite pas à poser des questions...
A+
Répondre