Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

b14F
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2010, 18:21
Localisation : grand ouest

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par b14F »

raynald a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà un message très philosophique de notre ami Athel,
Qui à mon avis reflète la réalité.
Oui Seb, bonne idée de Athel, fait nous une nouvelle rubrique de « discutions de comptoir » par exemple.
Dans ce nouveau post, par exemple chacun pourra discuter de tous et de rien, sur les petites modifs ou améliorations de tous en toute impunité (sans s’entendre dire « Ce n’est pas d’origine » ?)

J’ai même une idée pour le premier message :
Comment fait-on pour rentrer un V8 ??? Sur une B14 pour faire un Rod !!!!!!(Bien sûr je déconne !!) Mais c’est simplement pour avoir une philosophie d’ouverture !!!

Ne croyez pas que je suis un bourreau pour c’est vielles mécaniques, car je possède toujours ma première B14 & C4 en 6 volts !!!!

Et plus sérieusement, pour le premier message : un truc ou astuce, avec un véhicule 6 volts pour être vu la nuit de l’arrière, remplacer vos ampoules de veilleuses de 5 Watts par des 7 voir des 10 ou des 15 watts
Et vous verrez la différence !
Car moi je roule la nuit, pour exemple avec ma B14 j’ai fait sur un week-end, allez et retour Paris soit environ 1100 bornes, a l’occasion du centenaire de l’automobile organisé par la FFVE, et défilé sur les Champs Élise. Et sur ce voyage une grande partie sur 4 voies et de nuit !!

Comme quoi le 6 volts c’est bien, mais le 12 volts c’est mieux ?
Quand il faudra changer ces batteries (qui déjà n’ont plus d’âges ! merci le chargeur automatique) je passe en 12 volts !

Bonne soirée Raynald
ça rentre au chausse pied mais ça rentre :mrgreen:
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par athel »

Ca rentre, mais dans quel sens???
A la verticale, ça passe, mais sauf pour faire une tondeuse a gazon ou un hydroglisseur c'est pas pratique...
Quoique, à quand la première 10hp sur coussin d'air..?
athel
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par Citron »

Bonjour,

Sacré boulot !

Plus d'une 10 Hp s'est retrouvée modifiée en caisse plateau ridelle en son temps......

Dommage ma b2 passe en largeur et pas en longueur dans la caisse.

Fais comment moi pour rentrer si je suis en panne ?

Roland
Une Citron c'est sans pépins !
Répondre