Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par raynald »

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je ne suit plus le forum, par manque de prendre le temps !!!!
Dans un premier temps, je ne voulais pas parler de ma nouvelle resto sur le forum ?
Car à la vue de celle-ci je vais m’attirer les foudres de guerre des « puristes » !!

Je vous présente la B14 TBR !!! « Torpédo Bétaillère Roulotte »

Image

Maintenant je suis ouvert à toutes discutions !!!
Marie-paule mon épouse a fait un reportage complet sur cette « bidouille»,
Sur le forum de l’ABVA notre club, sur le lien suivant:

http://abva.forumactif.fr/t464-restaura ... e-bretagne
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par emlaserve »

Bonsoir

Joli restauration et toutes mes félicitations c'est le genre de modif qui me plait bien, dans l'esprit d'époque, et tant pis pour les puristes l'essentiel est que la voiture roule et ne serve pas de cage à poules et cochons
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par vince »

Raynald, t'as oublié de mettre des portes !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par raynald »

Oui tu as raison Vince, il me reste ce petit problème a résoudre cet hiver ?
Mais je ne pense pas mettre de porte, mais plutôt dans le style de la maquette HELLER,
La B14 « BORDEN ».
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par Henri »

Bonjour,

Bravo ! Les carrossiers indépendants faisaient bien la même chose......Et moi donc !
Cordialement,

Henri.
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par vince »

pour faciliter la lecture, et pour ceux qui ne connaissent pas la borden :

Image
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Superbe la tansformation .
Juste une question que je me pose , Est ce bien le capot moteur d'une B14 ?
La B14 possède 8 fentes d'aération sur les cotés du capot . Là il me semble qu'il y en a beaucoup plus , un peu comme les C4
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par raynald »

Bonjour à tous,

Oui Indiania, c’est un capot de B14 G, Les 8 fentes sont des B14 ou B14F .

Merci Vince pour la photo de la maquette de B14 Borden .
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par vince »

Raynald, tu as remarqué que coté conducteur, elle est foutu comme les torpedos ?
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par raynald »

Bonsoir à tous,

Ce soir je reçois un mail (comme quoi le forum ne bouge pas)
Ce soir je « pète» un câble et me retourne contre « SEB » l’administrateur du forum !!!
Oui, Seb est beaucoup trop puriste, que ce soit sur le forum 10hp ou le forum C4.
Seb n’est pas du tout ouvert aux autres, à leurs idées et opinions !
Maintenant tous les véritables passionnés, comme moi, ont déserté le site ??

Voici ma façon de voir les choses ?

Rouler aujourd’hui avec une voiture des années 30 dans la circulation actuelle est une chose difficile. (il faut être fous et complètement irresponsable !!!) Imaginez vous un seul feu arrière en 6 volts, même pas capable d’éclairé la plaque. N’oubliez pas maintenant que le pauvre conducteur lambda ne verra même pas cette voiture en pleine nuit ???
Sauf bien sur lors de nos concentration et rallyes divers.

Moi perso je réponds aux puristes !!

• Les routes ne sont Plus d’origine !!!!
• Le conducteur n’est pas d’origine !!
• Les conditions de circulation ne sont plus d’origine !!

Pour moi il faut être réaliste de nos jours !!

• Oui aux 12 volts pour simplement un éclairage pour les autres (être vu)
• Oui aux warnings (c’est une sécurité universelle)

Et plus généralement sans modifications de nos autos, de pouvoir profiter des aménagements modernes qui nous rendre la vie plus facile ?
Il faut simplement être intelligent et intégrer intelligemment ces équipements de sécurité dans nos véhicules sans dénaturer l’aspect esthétique. Il est vrai qu’un gyrophare placé sur la voiture pour un convoyage n’est pas dénaturant s’il peut être ôté du véhicule mais très sécurisant face aux voitures modernes qui débouchent à vive allure…

Ou alors, pour les puristes, mettre le véhicules dans sa configuration d’origine et la laissé exposée dans son garage ou un musée, dans ce cas là, pas de soucis je suis d’accord avec toi, Seb !

Amitiés Seb et sans rancunes.
A plus Raynald
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par schum22 »

Pas de soucis Raynald chacun fait ce qu'il veut, mais je reste persuadé qu'on peut rouler avec nous voitures et leur configuration originelle à la tombée de la nuit sur des routes secondaires (surtout au printemps et en Bretagne).

D'ailleurs la majorité des km effectués par des 'avant-guerre' sont de jour à la belle saison.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
ppf63
Messages : 530
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par ppf63 »

Oui, j'ai également reçu le même message. Sur le fait que le forum sommeille, je ne peux que donner raison à schum22. En effet, que ce doit être démoralisant de voir passer des visiteurs qui ne prennent pas la peine de laisser un petit mot pour , donner leur avis, donner ou partager une info en pensant qu'un autre l'a déjà donné, ou bien qu'elle n'interressera pas. Pour le fait de prendre le temp de faire une réponse, je suis de ceux là!! Je passe quasiment tous les jours sur le forum, mais.... à toute vitesse!
Imaginons nous un instant à la place de schum, en tant que modérateur, un modérateur qui voit passer des visiteurs, membre ou pas du foum, et qui ne participent pas à la vie de ce dernier. Celà doit finir par être démoralisant, surtout dans la période actuelle, ou il faut bien reconnaitre que le nombre de messages n'est pas au plus haut.
En conclusion: FAISONS TOUS UN EFFORT!!

Pour le message de RAYNALD, enfin certaines parties, dont:
raynald a écrit :Oui, Seb est beaucoup trop puriste, que ce soit sur le forum 10hp ou le forum C4.Seb n’est pas du tout ouvert aux autres, à leurs idées et opinions !
Beaucoup trop puriste, certainement, mais c'est avec des personnes comme lui que certains reviennent sur un choix qui dénature leur voiture, pas forcement de manière irémédiable mais...
Pas ouvert aux autres, je ne pense pas, mais par contre la manière et la tournure de ses réponses et phrases peux préter à schum un caractère tranchant et non ouvert qu'il n'a peut être ou surement pas! Je ne peux pas développer plus, ne connaissant shum que par messages sur divers forums. Par contre, il n'imprime pas à ce forum un extremisme à l'ortographe, que l'on a pu trouver sur d'autres forums, tout en faisant respecter les règles de base. Nous ne sommes pas tous des Victor Hugo du français, et moi le premier!
schum22 a écrit :Maintenant tous les véritables passionnés, comme moi, ont déserté le site ??
Nous savons tous que le breton est têtu, mais également qu'il doit être légèrement marseillais! En effet, des passionés qui postaient sur le forum ne viennent plus, et il serait bon de savoir pourquoi. Es ce parce qu'ils ne sont plus passionnés (abandon du projet), qu'ils ont finis leur restauration et ont moins besoin des conseils avisé des membres de ce dernier, ou ils sont partis en balade avec leur belle?? Si la dernière solution est la bonne, ils peuvent nous faire rêver en nous narrant leurs balades! En conclusion, je pense que tu exagères Raynald.

je me permet une réponse vue du centre de la france pour origine ou pas: En effet la vérité ne doit pas être que parole de breton!

pour ce qui est des routes, OK pour ne PAS revenir aux origines!
Pour les conducteurs, avec les années qui passent, nous allons tous ressembler à un conducteur d'origine!!
Pour les conditions de circulations, c'est vrai que j'ai du mal à tenir la vitesse minimum sur autoroute avec la B2!!!
Je dis non au 12volts , car, en améliorant les masses, mettant des relais de puissance judicieusement cachés, augmentant les sections de fil pour les gros consommateurs, la situation s'amméliore, car depuis plus de 25 ans que je roule en 6 volts ancienne, je suis dans la configuration de rouler l'été et de ne pas rouler de nuit. Hormis au contrôle technique, je n'ai pas besoin d'éclairage.
Pour un seul feu à l'arrière, je dis également non, mais oui aux feux escamotables qui permettent de revenir à l'origine.
Pour les warnings, je laisse seul juge votre sens de l'observation du quotidient, avec des automobilistes qui mettent les dits feux pour aller acheter le journal et les cigarettes, mais surtout pas lorsqu'ils sont en panne , celà déchargerai la batterie!!

Et pour conclure à toutes ces conclusions, je dirai simplement, BRAVO à schum pour tout le travail que représente la tenue au quotidien du forum et, moi y compris, faisons l'effort de faire vivre notre forum.

Mais , au fait, ou est passé citron le président des 10HP??????????

Amitiés à tous,

Pascal

PS pour les photos, je n'y arrive vraiment pas, si tu pouvait nous trouver une solution toute en français.......
cordialement,

ppf63
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par Indiana Jones »

schum22 a écrit :Pas de soucis Raynald chacun fait ce qu'il veut, mais je reste persuadé qu'on peut rouler avec nous voitures et leur configuration originelle à la tombée de la nuit sur des routes secondaires (surtout au printemps et en Bretagne).

D'ailleurs la majorité des km effectués par des 'avant-guerre' sont de jour à la belle saison.
Bonjour à tous .
Ben dans mon cas je travaille en 3 X 8 et je peux vous dire que j'utilise mes phares ( jaunes ) en 6 Volts quand je suis de matin très tôt et même en hiver .
Bon je ne fais pas ça tous les jours parce qu'avec une torpédo , il y a quand même beaucoup de courant d'air et je dois en plus m'y prendre 1 bonne heure à l'avance pour aller à Toulouse ( 35 km aller et 35 km pour le retour retour ).
Je croise souvent la police qui me regarde passer en me prenant pour un fou , mais c'est pas grave . Je me suis fait arrêter une seule fois pour vérifier si j'avais à jour le contrôle technique , mais par la suite j'ai compris qu'il voulait discuter plus de ma voiture elle même que de vérifier si elle était en règle .

Les gens sont sympas malgré le km de queue que je fais derrière moi sur la nationale 113 qui mène à Toulouse et ne m'ont jamais insulté malgré ma vitesse de croisière de 60 / 70 km / h . Et puis la vitesse c'est dépassé :lol:

Le plus dangereux est la petite partie de rocade que je fais en arrivant à Toulouse où je place les 2 roues de droites sur la bande d'arrêt d'urgence en roulant à 60 km/h , mais j'ai toujours peur que derrière un fou ne me voit qu'au dernier moment.

Donc dans ce cas là OUI je suis totalement POUR mettre un girophare pour les avant-guerre qui ne dépassent pas le 60 , que l'on accrocherait temporairement par exemple sur le crochet arrière gauche du maintien de la capote .

Ceci dit moi je me situe un peu entre les deux avis . C'est à dire que je ne suis pas contre les modifs ( en 12 V par exemple ) si ça peut rendre plus agréable la conduite ou bien rajouter une 2ième roue de secours sur le coté avec des rétros sanglés dessus. ça fait super class :lol: ( je sais qu'il y en a qui n'aiment pas ça , mais après tout c'est moi qui conduit et je fais ce qui me plait ) Par contre je n'apprecie pas du tout les Rod .

Mais des transformations comme la B14 en photo plus haut , j'hadère totalement .
@ +++ tous
Joseph
B14 F Torpédo
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par pg6 »

Un bourin restera toujours un bourin face à un gyrophare ou non! puisqu'il telephone ou (mettez ce que vous voulez) au lieu de conduire!
au rythme des anciennes
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???

Message par emlaserve »

Bonjour
Moi aussi j'ai reçu le message et pour tout dire j'ai considérablement baissé mon nombre dei visite en passant du quotidien au mensuel
J'ai pu constater en présentant ma restauration en cours que le voiture or origine sont un peu boudés sur le forum mais il faut faire avec. De part ce constat je me suis absetenu de partager des photos et problème sur le forum il en est bien dommage car j'aurai pu par exemple expliquer mes mésaventurer avec un disque d'embrayage neuf ou comment remplacer les pistons neuf proposé par des vendeurs par d'autres d'une autre voiture et nettement moins chers.
Tout ça pour dire que quand il n'y pas trop de convivialité sur un forum d'une part on y va pas trop mais en plus ça ne donne pas envie de partager.
Concernant les modification apportés à nos voitures j'aime les laisser d'origine sauf pour la visserei que j'essaye dans la mesure du possible de changer par de la neuve avec un montage au frein filet.
Je reste en 6V même si parfois je me suis fait bien peur mais comme l'utilisation de nuit est plus q'occasionelle on roule doucement mais par contre j'ai toujours la peur de me faire rentrer dedans surtout sur les petite routes de montagne que j'utilise.

En espérant que le forum continue à vivre mais je comprends Schumm qui doit souvent ce dire qu'il fait un énorme travail pour des résultats médiocres c'est la crise avec un peu de morosité après la pluie le beau temps
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Répondre