Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Une future B10?

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
mantakiller
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015, 23:21

Une future B10?

Message par mantakiller »

Bonjour a tous et a toute, donc je me présente, Jérôme, 31 ans, je suis citroeniste depuis une petite 10 aines d'années et j'ai toujours voulu posséder un ancêtre et le jour J est peut être venue.

Mais il ce possède gros problème de papier. En effet, la parois de l'auvent a été remplacé sans la récupération de la plaque constructeur... et le véhicule n'a pas de carte grise. Je viens de lire sur le forum que la plaque moteur ce trouverait sur l'oreille au niveau du pied du conducteur et le numéro de ferrage (numéro de caisse) ce trouve au niveau de la banquette avant.

L'auto que je convoite est une B10 commerciale. Si malheureusement, je n'arrive pas trouver un numéro, je ne pourrais pas la prendre et la sauver...
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Une future B10?

Message par fonfon »

bonjour

pour faire une demande de carte grise collection seul le numéro de série est valable et indispensable.
le conservatoire ne donnera pas le numéro de série même si les numéros de moteur est de ferrage concordent.

le plan B c'est d'avoir les numéros d'immatriculation encore lisibles et de faire une recherche dans la préfecture concernée afin de retrouver le numéro de série.

sinon en dernier recours, il ne reste plus qu'a trouver une épave avec sa carte grise.
c'est pas trop légal mais ça permet de sauver une partie de notre patrimoine industriel.

bon courage
mantakiller
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015, 23:21

Re: Une future B10?

Message par mantakiller »

merci fonfon, malheureusement ont ne voit pas du tout la plaque d'immatriculation...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Une future B10?

Message par schum22 »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous, tu as des photos de ton acquisition à nous montrer?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
mantakiller
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015, 23:21

Re: Une future B10?

Message par mantakiller »

Merci shum22, oui, j'ai quelques photos faite hier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Énormément de boulot dessus, il manque des accessoires (essuie glace, repose capote, phare (1 seul en mauvais état, l'autre est cassé, manque le compteur et tout le reste). Le point positif, est que le moteur n'est pas bloqué, de l'huile lui avait été admis dans les cylindres, la dynamo a été refaite il y a 5 ans et apparemment, le moteur a tourné justement il y a 5 ans, mais il aura droit à un démontage en règle tout de même.

Je viens d'envoyer un mail a la ffve, car j'ai d'autres véhicules ou je pourrais avoir des problèmes de carte grises. Je n'attend plus que leur réponse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Une future B10?

Message par schum22 »

La base semble être bonne, dans quel état est le châssis (car sur B10 il est faible).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
mantakiller
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015, 23:21

Re: Une future B10?

Message par mantakiller »

Il est sain, on a gratter au niveau du moteur et on a reussi a trouver la structure comme neuve ;) après ca ce répare ^^

Pour info j'ai une formation de carrossier-peintre (pas de tolerie formage) et c'est en faisant que l'on apprend ;)
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Une future B10?

Message par Henri »

Bonjour,

Il n' y a pas de numéro de châssis frappé à froid sur ces voitures. Les numéros visibles ne sont que des numéros de pièces.
Il est , heureusement, possible de trouver une vieille plaque- constructeur ou une vieille carte grise.

Il serait dommage de ne pas sauver cette voiture !

Henri.
mantakiller
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015, 23:21

Re: Une future B10?

Message par mantakiller »

La personne me filerais une vieille plaque constructeur mais de B2...

Et en cas de revente éventuel... Je pense que ca va être difficile de trouver une plaque ou carte grise de B10...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Une future B10?

Message par schum22 »

Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
mantakiller
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015, 23:21

Re: Une future B10?

Message par mantakiller »

Non visible.. vendu apparement...
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Une future B10?

Message par fonfon »

j'ai eu le même soucis que toi avec ma B14.
ne connaissant pas ces autos, je pensais retrouver le numéro de châssis au moins lors du sablage... mais effectivement il n'y a pas de numéro frappé sur le châssis.

comme moi, commence ta restauration et tu auras bien le temps de trouver une carte grise d'ici qu'elle soit terminée.

bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: Une future B10?

Message par douve »

Bonjour Mantakiller,

Même s'il y a du boulot dessus, elle est sympa cette B10.
Elle ressemble à ma B12 il y a quelques temps.
A mon avis aussi tu as bien le temps de régler le pb des papiers d'ici la fin de la restauration.
Elle a sa sellerie complète :shock: ?
B12 torpédo en cours de renaissance...
Répondre