Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B 14 G Torpédo Commercial 1928

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

B 14 G Torpédo Commercial 1928

Message par bib17 »

Bonsoir à toute l'équipe et visiteur,
je viens d'acquérir ce modèle décrit en sujet, dernier modèle (je penses) car n° de série : 355..., je mis des photos sur picasaweb ( http://picasaweb.google.com/mariefufu/B14G1928Ecoyeux# ),
comment faire pour les mettre sur ce SUPER site pour en faire profiter les "CITROENISTE" !!!! merci
oups : j'ai vu dessous que je peux ..... excusez moi
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

Message par bib17 »

voici les photos,
j'espère que cela fonctionne !!!

[url=http://www.zimagez.com/zimage/imag001130.php]

[url=http://www.zimagez.com/zimage/imag001629.php]

[url=http://www.zimagez.com/zimage/imag000246.php]

qu'en pensez vous ????

bonne base !!!!!
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

Message par bib17 »

je penses que c'est mieux !!!!!

Image

Image

Image

il y en a d'autres......
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Salut,

Oui effectivement elle semble être une bonne base.
Elle a régulièrement tournée ou sort elle d'un long sommeil?

Il il y juste le support de roue sur l'aile à virer et redresser le marche pied pour commencer à rouler dans un premier temps.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

Message par bib17 »

elle dormait dans un hangar bétonné, au sec, sur chandelles, le moteur n'est pas grippé, je la remets en route la semaine prochaine, pour se faire plaisir !!! , je suis content car je vais pouvoir essayer le servo frein, c'est le même que sur ma B14G Berline, vu le problème que j'avais à en trouver un .... fixation 4 trous (modèle C4 il parait ????), pouvons nous mettre un film sur ce site ??? @+
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b14

Message par pilleux yannick »

Bonjour Bib17



Bravo trés bonne base de restauration et en plus elle est complete,je vois que tu a une voltex comme magnéto ,je suis comme Seb le support de roue ne vas pas la ,les roues arrière sont a changer pas de b14 sinon tu a une superbe voiture et trés bien conservé ,encore bravo à toi et bonne route ,si tu envisage de la restauré mais nous des photos

cordialement yannick
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Salut,

Je suis intéressé par des photos détaillées de ton support de roue de secours (le vrai celui de la porte AR).
Et aussi par le système de fixation de la banquette arrière sur la porte arrière.

Pour le redémarrage il est préférable de boucher le tuyau de dépression qui va au klaxon et aussi de remonter la vis manquante sur la cloche du carbu pour éviter tout risque de prise d'air.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

Message par bib17 »

BONNE NOUVELLE :
Elle tourne après une demi heure de vérification, démarrage avec 12v sur le démarreur pour tourner plus vite !!! , elle "pête" super bien, une fuite au carburateur mais rien de grave,plus qu'à remettre de l'eau dans le radiateur pour tourner plus longtemps, à suivre, pour le support de roue et la porte arrière, je prendrais des photos !!!! @+
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
speed-control
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2009, 19:41
Localisation : paris

Message par speed-control »

j'ai exactement le meme modele en vert foncé :D
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

Message par bib17 »

Bonne année à tous,
me revoilà ....., j'ai démonté tous l'électricité, il fallait ..... fil "cuit" !!!! je vais faire refaire la capote, coton "cuit" ....... aussi, surement d'origine ??? comme convenu, je vais prendre les photos du support roue de secours, la banquette arrière n'a pas de fixation (ou je n'ai pas compris la question ?), alors à bientôt pour la suite
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
D-Voisin
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2013, 23:23
10HP car : B 14 F Torpédo

Re: B 14 G Torpédo Commercial 1928

Message par D-Voisin »

Cher Bib 17,

J'essaie de restaurer un jeu de vitres latérales de B 14 Torpédo.

Vous êtes le seul que j'ai trouvé présentant un jeu complet de vitres.

J'ai les cadres métallique, la toile et les transparents.
Mais je ne sait pas comment sont faits les portillons.

Ces portillons sont-ils cousus toile-mica ?

Y-a t'il un renfort dans cette couture ?

Comment est fait la fermeture, s'il y en a une ?

Merci d'avance

Bien à vous

dv
Répondre