Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14 TARNAISE

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

fantou
Messages : 7
Inscription : 06 sept. 2010, 12:59
Localisation : TARN

B14 TARNAISE

Message par fantou »

Bonsoir, voici ma b14 en restauration, une torpedo de 1927. J'ai debuté sa restauration en janvier dernier, sablage du chassis, restauration moteur, boite de vitesses, pont, frein...
Maintenant, j'attaque la carroserie, la caisse etait assez seine mais trouée a l'avant comme la plupars de ces voitures, les ailes avants et arriéres ont etaient redressées et rassemblées avec de la tole. Pour l'instant toute la carrroserie a était appretée et remontée sur le chassis pour vérifier les alignements.
Le week end dernier je me suis attaqué au redressage et soudage de la calandre cela m'a demandé beaucoup de patience car je l'ai brasée a l'argent pour pouvoir la chromer.
Je continu ma restauration tout doucement je remercie toutes les discussions de ce forum, ainsi que les astuces.
Voici quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Belle restauration, pour l'oléomètre en zamac difficile à trouver effectivement.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

ce n'est pas possible de refaire la piece en aluminium? En pays-bas il y une firme qui refait les interieurs de compteurs Jaeger en alu. Pour remplacer les pieces en zamac desintergrées.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Oui surement j'y avait songé et même tenter de le faire en CAO, mais un PC lent et un manque de temps avaient mis fin à projet.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
fantou
Messages : 7
Inscription : 06 sept. 2010, 12:59
Localisation : TARN

Message par fantou »

Suite a un beug je vous renvoi les photos en esperant que ca marche...

Image


Image

Image


Image


Image

Image


Image


Image

Pour finir cette restauration, je suis à la recherche de cette piéce, c'est le mano-pression d'huile ainsi que la jauge a carburant merci a vous tous.

Image
fantou
Messages : 7
Inscription : 06 sept. 2010, 12:59
Localisation : TARN

Re: B14 TARNAISE

Message par fantou »

Bonsoir tous le monde voici de mes nouvelles.
J'ai fini la voiture à temps pour mon mariage fin aout, au total un et demi de restauration.
J'ai un souci pour vous envoyer les photos .
Répondre