Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

début de restauration b2

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

début de restauration b2

Message par davmin »

bonsoir ,
enfin je peut vous mettre des photos de ma b2 torpedo dont je débute la restauration , en fait pour le moment je commence par un état des lieux si je puis dire, de manière à me rendre compte de l'ampleur du travail , je vous mets pour aujourd'hui la partie mécanique en espérant que vous me direz ce que vous en pensez et j'attend également vos remarques et conseils les premières photos sont celles du moteur bloqué donné en plus par le vendeur et que j'espère refaire tourner mais son état m inquiète un peu j attend vos remarques merci je vous mets la suite des que possible ...
davmin
Pièces jointes
IMG_0491_tn.jpg
IMG_0493_tn.jpg
IMG_0494_tn.jpg
IMG_0496_tn.jpg
IMG_0503_tn.jpg
IMG_0504_tn.jpg
IMG_0505_tn.jpg
IMG_0507_tn.jpg
IMG_0509_tn.jpg
IMG_0515_tn.jpg
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: début de restauration b2 suite

Message par davmin »

la suite mécanique
Pièces jointes
IMG_0521_tn.jpg
IMG_0532_tn.jpg
ces petit points ou trous me font unpeu peur et sur le bloc la cicatrice également
ces petit points ou trous me font unpeu peur et sur le bloc la cicatrice également
le moteur actuellement installé non bloqué mais à remettre en route
le moteur actuellement installé non bloqué mais à remettre en route
IMG_0575_tn.jpg
IMG_0581_tn.jpg
IMG_0583_tn.jpg
IMG_0584_tn.jpg
IMG_0585_tn.jpg
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: début de restauration b2

Message par Fer »

Salut Davmin, ca semble d'etre en bon etat. Les points de rouille probablement causé par une fuite d'eau pour ca ils ont utilisé beaucoups de l'hermetique peut-etre. Mais apres une bonne refection/planage du bloc ca va disparaitre. Mais sur une des photos il y a une fissure? C'etait gelé cette bloc?
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: début de restauration b2

Message par davmin »

bonsoir Fer,
enfait c'est sur le premier moteur celui qui est bloqué (image 515) on voit comme une grosse rustine (une réparation ancienne?) et j'espère qu'il n'ya pas de risque de fuite ou autre à ce niveau là ???
ppf63
Messages : 530
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: début de restauration b2

Message par ppf63 »

Bonjour davmin,

ce que tu appelles une rustine me semble seulement être une trace de fonderie. Donc pas d'inqiétude à avoir si c'est le cas. J'ai le même type de trace sur mon bloc. Mais, dans le doute, tu peux montrer ton bloc à un vieux mécano dans ta région, il te répondras avec précision. Les diagnostics avec une photo ont leurs limites. Par contre il est impératif de démonter et nettoyer le circuit d'eau de ce bloc. Sur ta photo on distingue le dépot de rouille et cela laisse supposer que tout le bloc est encrassé.
cordialement,

ppf63
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: début de restauration b2

Message par davmin »

bonsoir
merci ppf63 je ne sais pas si on le distingue sur la photo( image540) mais il y a également autour de certaines soupapes commes des petits trou comme des tous petits cratères on les retrouve également sur certaines soupapes est ce grave ?
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: début de restauration b2

Message par davmin »

bonsoir ,
comme prévu quelques nouvelles de mon avancé...je commence avec une petite boule dans la gorge ( mais aussi un peu d'excitation) le démontage de ma chère auto j'attaque donc le démontage de la carrosserie et donc les choix difficiles parfois afin de ne rien abimer mais de démonter tout de même exemple : l' un des anciens propriétaire avait soudé les ailes aux bas volets , j'ai depuis compris pourquoi les pattes de raccordement étaient cassées des deux cotés ,j'ai donc pris la décision de démonter le tout d'un bloc et de séparer l'ensemble avec les moyens les moins mauvais possibles (scie et meuleuse... ) pas d'autre choix soudure vraiment trop imposante et solide, cela me donnera par la suite un futur travail de soudure et tolerie .
Pièces jointes
début du démontage
début du démontage
le premier problème à résoudre
le premier problème à résoudre
en voici la cause
en voici la cause
donc démontage de l'ensemble encore solidaire
donc démontage de l'ensemble encore solidaire
çà me fait bizarre de la voir comme çà
çà me fait bizarre de la voir comme çà
ensemble aile bas volet marchepieds
ensemble aile bas volet marchepieds
maintenant séparation et nettoyage
maintenant séparation et nettoyage
IMG_2843_tn.jpg
IMG_2846_tn.jpg
IMG_2857_tn.jpg
Répondre