Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Restauration B12 conduite intérieure

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par schum22 »

Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par vlnc1962 »

schum22 a écrit :A négocier et à sauver
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Image
Ce chassis m'interpelle car il est différent du mien sur la partie longerons avant (celui qui supporte de manivelle)....il me semble que cette partie a été remplacée...!!! Donc attention aux acheteurs potentiel.
Copie de B12 (52) (Medium).jpg
Wait and see
Roland
Messages : 52
Inscription : 18 avr. 2010, 15:33
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Roland »

Pareil pour moi. Il est différent aussi. D'ailleurs il est aussi différent du tien vlnc.
Sur le mien l'endroit où passe la manivelle est vissé sur le dessus de ladite traverse.

Aujourd'hui je suis allé chercher une Juvaquatre qu'on m'a donné donc je n'ai pas avancé et demain je ne suis pas là non plus. Mais à partir de dimanche ça devrait reprendre un peu plus sérieusement.

Bonne soirée
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par vlnc1962 »

Alors une Juvaquatre maintenant...là je suis sec. lol
Tu as avancé sur ton pb de chassis...?
Roland
Messages : 52
Inscription : 18 avr. 2010, 15:33
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Roland »

Juste une petite parenthèse, voila les photos de la Juva: ici
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par schum22 »

Facebook n'est pas un bon moyen de partager ses photos, illisibles pour le simple visiteur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Roland
Messages : 52
Inscription : 18 avr. 2010, 15:33
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Roland »

C'est arrangé normalement: Voila
Roland
Messages : 52
Inscription : 18 avr. 2010, 15:33
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Roland »

Bonjour à tous,

Depuis hier le sablage est commencé.

J'ai prédécapé le châssis avec une brosse métallique montée sur la meuleuse pour enlever le plus gros, puis j'ai passé une couche de destructeur de rouille pour faciliter le sablage par la suite. Il me faut maintenant attendre qu'il sèche complètement.

Donc pendant ce temps, j'ai bricolé un éclairage pour ma cabine de sablage avec un phare de BX qui trainait dans mon stock et une vieille batterie et j'ai sablé les supports de marchepied arrière ainsi que le bout de châssis qu'il va me falloir ressouder et un jeu de lames de suspensions arrière. Le résultat dépasse mes espérances. Tout a été phosphaté en attendant la suite.
Roland
Messages : 52
Inscription : 18 avr. 2010, 15:33
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Roland »

Voila quelques nouveautés.

Il fait beau alors je me suis remis un peu au travail.
J'ai ressoudé le bras avant gauche qui était tombé à cause de la rouille. Puis j'ai refait la traverse de renfort avant.
Ca a été pas mal de boulot mais le résultat me plaît assez. Voyez vous-même:

Image
Un petit rappel de l'état de départ

Le montage maison pour pouvoir ressouder les morceaux bien dans l'axe:

Image

Le travail une fois fini:

Image

Je suis assez fier du résultat:

Image

Qu'en pensez-vous?
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Jean-Marc »

Salut ,je reviens sur le forum car si toi tu est content de ton bricolage ,tant mieux,mais sache une chose ça restera de la bidouille même si ça te parait propre une fois repeint.
C'est beaucoup de travail pour un résultat qui lachera un jour et je plains le futur acquéreur lorsqu'il découvrira cette "M" restons poli.Des châssis de B12, il y en a encore qui trainent .On peut ressouder mais il y a une technique bien particulière à ce type de travail.Je ne t'explique pas le problème de géométrie par la suite.Tu le regrettera un jour à moins de redevenir plus résonnable .Je ne te dis pas ça pour te"casser" dans ton boulot même si le message est brutale .Je pourrais très bien m'en foutre mais j'aime la restauration bien faite et avec beaucoup de respect envers tout ceux qui en font et qui en bavent .Le pas cher est toujours trop cher et en plus il y a des risques d'accidents très grave qui ont été causés pour bien moins que ça.
Sur ce je n'attens pas spécialement de réponse;J'ai mois même fait des erreurs étant jeunes mais on m'a souvent repris et je remercie les gens et amis et ennemis qui me l'ont signalé.
Bonnes continuations
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Henri »

Bonjour,

Je confirme que l' on trouve, encore, des châssis de B12, corrects, à prix également corrects.
Cdlt,

Henri.
Roland
Messages : 52
Inscription : 18 avr. 2010, 15:33
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Roland »

Bonjour,

Alors je vais mettre les choses au point tout de suite:
- Si tu n'attends pas spécialement de réponse, je vais quand même te donner ma façon de voir les choses
- Mon travail n'est certainement pas de la M. comme tu dis. Restons poli je suis tout à fait d'accord mais restons aussi respectueux. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens.
- Que cela reste de la bidouille, j'en conviens tout à fait et sans aucun problème. Comme tu le dis, il y a une technique pour ressouder les châssis et je la connais et l'utilise.
- Ensuite tu parles de futur acquéreur, il est hors de question que je fasse tout ce travail pour quelqu'un d'autre. Cette voiture est pour moi et dans le cas plus qu'improbable où je devrais un jour m'en séparer, le futur acquéreur l'achèterait en totale connaissance de cause, photo à l'appui.
- "j'aime la restauration bien faite et avec beaucoup de respect envers tout ceux qui en font et qui en bavent", là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La restauration peut être bien faite sans tout acheter en neuf. Je suis d'accord avec toi ça fait mieux quand tout est propre et neuf mais de là à dire que ceux qui font de la restau propre sont ceux qui font du travail bien fait et qui en bavent c'est largement exagéré. Comme je l'ai dit plus haut, tout le monde n'a pas les mêmes moyens.
- Et pour terminer, il y a certainement des châssis à prix correct à acheter mais en général jamais sans travail à y faire dessus et ensuite, dans le prix, tu oublies d'y inclure la location d'une remorque, le GO à mettre dans la voiture et les différents châssis à aller voir avant de trouver le bon. Donc au final pas si bon marché.

Et pour finir, je vais juste te dire une chose: il y a certainement beaucoup de choses à redire sur mon travail mais il y a manière et manière de le faire. Celle que tu emploies, au lieu de me faire penser que j'ai tort de faire de cette façon, tendrait plutôt à me faire croire que les possesseurs de ce type de voitures sont des gens aigris et jaloux de voir que d'autres puissent restaurer des voitures sans y mettre autant d'argent qu'eux. Pour ma part, je remets à neuf tout ce que je peux mais pour le reste c'est du système D. J'accepte les critiques du moment qu'elles sont constructives (ce qui est tout sauf ce que tu fais puisque pour toi c'est tout blanc ou tout noir: moi je fais bien et toi tu fais mal, jette ton châssis et achètes-en un autre) et dans le cas contraire, j'arrêterai de poster l'avancement de ma restau ici.

Sur ce, bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par schum22 »

Mon rôle de modérateur du forum vous demande de modérer les propos de chaque coté, effectivement tout le monde peut donner ses idées, ses avis et ses conseils en restant poli, à l'heure actuelle personne n'a à mon sens franchi la limite.

Mon avis personnel ayant déjà été donné plus haut.
Il faudra voir une fois toute la mécanique remontée si l'ensemble roule droit.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par vlnc1962 »

Je me permets d'apporter un mot sur ces échanges, qui sont à la limite comme le dit schum22.
Je connais personnellement roland, qui a comme il le dit "ces moyens" mais aussi ces compétences pour avoir restaurer déjà plusieurs voiture à son jeune age. De plus, nous restaurons la même voiture et étant en avance sur sa restauration je compte l'aider autant que de besoin comme il le fera lui même ( prêt de pièce manquante sur ma B12 actuellement à la maison). Je considére qu'il est totalement dans l'esprit de ce forum et de l'amicale à ce titre.
Pour son chassis, personnellement j'ai dû redresser le mien qui avait eu suremement un léger choc avant.
Une soudure bien faite tien très bien dans le temps et pour l'alignement, il sera toujours possible de le redresser un peu comme je l'ai fait si le besoin se fait sentir. Je vous précise qu'il a pris la précaution de maintenir l'aligement pendant la soudure avec une barre de maintien...
Roland, j'espére te lire encore ici pour voir l'ancement de ton ancêtre....*
Citroenement à tous.

Christophe
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Re: Restauration B12 conduite intérieure

Message par Jean-Marc »

Ecoute Roland ,tôt ou tard que tu le veuille ou pas ça cassera.un châssis doit être souple voir très souple et là tu a déjà ressoudé une traverse au longeron . Grosse erreur.
Prends le comme tu veux ,
C'est dommage de commencer mal par la base.
Je ne rajoute plus rien à ce propos car ça va finir par mal tourner.Je n'ai malheureusement plus de châssis de B12 à l'atelier sinon je t'en aurai volontier donner un rien que pour t'aider.
Jean-Marc
Répondre