Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

restauration B 14 G

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

Merci Armand
pourrais tu faire un croquis sur le branchement ?
c'est la première fois que j'entends parler du contacteur double que je n'ai pas sur ma voiture .

.Image
j'ai 2 commutateurs au centre du volant mais pas de contacteur double
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Christian c'est normal tu as un G conduite intérieure et Armand une F torpédo commercial.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir
voici des photos des ailes avant sablage et après sablage.
regardez les bienfaits d'un sablage sur les ailes avant ,on aperçois les trous énormes que le temps a fait sur les bas des ailes .
Image
Image
Image
ImageImage
Et heureusement qu'a l'époque et dans ces 20 dernières années on n'utilise pas le sel sur les routes.
du travail de carrossier qui m'attend.
pour cette réparations je pense refaire complètement en tôle la partie abimée .
regarde bien cette partie de l'aile elle a été déjà changé
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

la suite
les bacs à outil
Image
Image
Image
oui je sais il faut que là aussi je rajoute de la tôle :twisted:
les portes roues
Image
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

et le tout prêt à être livré ............. chez moi
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Delannoy
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2010, 21:01
Localisation : france

Message par Delannoy »

.Image
[/quote]


Où faire restaurer l'ébonite pour avoir un si beau volant. Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir
je l'ai restauré moi même est tu as dans le lien qui suis la façon dont j'ai procédé
http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewt ... &start=105
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Delannoy
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2010, 21:01
Localisation : france

Message par Delannoy »


Merci pour ta réponse.

Comment faire, pour recréer les bourlets au bout de l' ébonite sur les

branches du volant vers le centre ?

Ta restauration de B14 est un travail de pro. Bravo !
Delannoy
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2010, 21:01
Localisation : france

Message par Delannoy »


Quel type de sableuse as-tu utilisé ?

Une photo de ce matériel me serait utile, Merci à l'avance.
Delannoy
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2010, 21:01
Localisation : france

Message par Delannoy »

Delannoy a écrit :
Quel type de sableuse as-tu utilisé ?

Une photo de ce matériel me serait utile, Merci à l'avance.
Je me vois mal faire le sablage.

Comment faut-il s'organiser ?

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir bonsoir bonsoir
j'ai sablé avec ce type de sableuse ,
Image
avec du sable achetés chez un marchand de matériaux et sabler les pièces en s'isolant des habitations car du sable il y en auras partout .il te faut un compresseur de chantier
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

Bonsoir
Samedi et Dimanche j'ai fait avec ma B 14 g sur les route de Lozere et Cantal . 485 Km voici 2 videos ,
seul le temps n'etait pas de la partie


le seul problème que j' ai rencontré avec ma B 14 c' est ce filtre à huile qui ne porte que le nom . en fin de journée des trous minuscules apparaissent et bien sur cela occasionne des fuites d' huile.
je l' ai démonté et il n' y as rien dedans ,seul un petit trou comme un gicleur se trouve à l' entrée
photos
Image
Image
j'ai deux solutions soit je change le tour du "filtre" en zinc qui me semble fin ou usé par le temps ou je suprime ce "filtre "
quand pensez vous ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
pg6
Messages : 69
Inscription : 08 juin 2010, 18:32
Localisation : france

restauration B 14 g

Message par pg6 »

J'avais le meme filtre c'est du Tecalemit.On peut ne le laisser que pour l'esthetique,mais il faut boucher l'entrée pour ne pas avoir de baisse de pression d'huile.
au rythme des anciennes
Répondre