Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

sos sauvetage B2

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

sos sauvetage B2

Message par davmin »

bonjour à tous ,
c'est tristement que je reviens sur le forum pour solliciter vos conseils ou votre aide ,la restauration de ma B2 sur laquelle j'avançais assez bien s'est brutalement interrompu fin du mois de juillet dernier alors que j'étais en vacances près de Bordeaux j'ai été rappeler par mes voisins et les gendarmes et j'ai du rentrer chez moi pour y faire une triste découverte (voir photos ) :
des voleurs de cuivres doublés de vandales ont brulé l'ossature en bois de ma B2 afin de brulé le cuivre qu'ils étaient venu me voler,et non content de cela ils en ont profiter pour lacérer les pneus du chassis; bien sur ils ont été pris et plainte déposée mais ils ne risquent malheureusement pas grand chose !(pas solvables ) évidemment la voiture était assurée mais contre le vandalisme les assurance ne prennent pas en charge .Mais ceci n'est pas le plus grave car pour moi la perte de l'ossature bois,( il n’en reste vraiment plus grand chose ) signifie je pense la fin de mon projet et de cette belle aventure , je peine à être optimiste dans ce sens et c'est avec un peu d'espoir et sur les conseils de ma femme que je sollicite votre aide et vos conseils je ne sais que dire de plus
merci à vous
davmin
Pièces jointes
P1040478_tn_tn.jpg
P1040477_tn_tn.jpg
P1040476_tn_tn.jpg
voici ce qu'il reste de l'ossature
voici ce qu'il reste de l'ossature
P1040585_tn_tn.jpg
P1040497_tn_tn.jpg
P1040494_tn_tn.jpg
P1040618_tn_tn.jpg
P1040599_tn_tn.jpg
voilà ou j'en étais un peu avant cette destruction
voilà ou j'en étais un peu avant cette destruction
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: sos sauvetage B2

Message par emlaserve »

Quelle bande d'enfoiré je ne veux pas rentrer dans la polémique mais que du travail gaché c'est bien dommage pour un tel préjudice moral et financier bon courage pour la suite
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: sos sauvetage B2

Message par davmin »

bonsoir emlaserve,
merci pour ton soutien comme tu dis tant de travail pour voir des gens qui ne connaissent pas la valeur (sans parler argent ) de ce qu'ils ont détruit, c'est décourageant
davmin
Celle christophe
Messages : 195
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: sos sauvetage B2

Message par Celle christophe »

Bonsoir Davmin

Si tu as besoin de cote pour refaire des morceaux, je peux peut-être t'en donner car pour diverse raisons je n'ai pas avancé sur la mienne et l'intérieur de la caisse est resté dans son jus et sans habillage (il faut savoir que c'est une limousine).

Bon courage et ne laisse pas tomber.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: sos sauvetage B2

Message par douve »

Bonsoir Davmin,

Ce qui t'arrive est vraiment choquant.
J'espère que tu trouveras la motivation et de l'aide pour reconstituer ce qui a été honteusement détruit.
Bon courage très sincèrement.

David
B12 torpédo en cours de renaissance...
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: sos sauvetage B2

Message par davmin »

merci Christophe,
celà fait du bien un peu de soutien çà me remotive un peu, les côtes peuvent toujours m'être utiles , l'avant tout au moins , de toute manières je prends toutes les infos et conseils disponibles car j'ai quand même la volonté de poursuivre ce que j'ai débuté mais là je dirais qu'ils m'ont détruit l'esssentiel , je devais prendre les cotes de la boiserie en rentrant de vacances pour les transmettre à l'un des membres du forum, j'avais même commencé à en faire le brouillon basé sur une autre ossature que j'avais trouvé sur le net et puis maintenant il n'en reste que des cendres!
davmin
Pièces jointes
IMG_0981cotes.jpgbis_tn.jpg
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: sos sauvetage B2

Message par davmin »

merci Douve ,
la motivation c'est ce que je recherche le plus, car je ne sais plus de quoi repartir pour reconstruire cet élément...
davmin
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: sos sauvetage B2

Message par Henri »

Bonjour,

Quand je vois ce que tu as été capable de faire, je me dis que tu es capable de repartir !
Un temps de réflexion est nécessaire , bien sûr ...
Il existe encore de nombreuses bases de restaurations tant en B2, B12 ou B14 qui devraient te permettre de relancer un nouveau projet, si ta B2 n' est pas récupérable.
On peut lancer un appel sur ce forum pour te trouver ça .

A suivre.

Henri.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: sos sauvetage B2

Message par schum22 »

Effectivement ce qu'il t'arrive est consternant. C'est du vandalisme pur, une honte.

On peut donc relancer un appel sur notre forum et ailleurs pour tenter de te retrouver une ossature ou au moins des informations pour la refaire.

Bon courage.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: sos sauvetage B2

Message par vlnc1962 »

Desolé pour toi....sincerement c'est incroyable de voir des cons pareilles !
Pourquoi avoir lacéré les pneus c'est vraiment du pur vandalisme !!! mais c'est surtout l'ossature bois qui pose pb pour redémarrer le projet. Si j'ai des infos sur une B2 je te fais signe.
Chris
c4ix
Messages : 96
Inscription : 09 mars 2007, 14:31

Re: sos sauvetage B2

Message par c4ix »

Bonsoir Davmin,

J'apprends ce qui t'es arrivé au travers du forum C4. Je suis consterné par ce qui vient de t'arriver. Il faut que tu saches que nous sommes tous (la grande famille des amateurs de voitures anciennes) de tout coeur avec toi dans cette épreuve ! Courage, reprends toi, ta voiture, tu la mérites !

A bientôt

c4ix
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: sos sauvetage B2

Message par davmin »

bonsoir,
merci à tous çà fait chaud au cœur, comme tu le dis vlnc c'est l'ossature bois qui cause mon plus gros soucis, les pneus c'est sur c'est dur mais çà je pourrais en retrouver, tandis que l'ossature...j'avais tellement bien réussi à la ravoir j'avais même retrouvé son numéro enfin il faut essayer de repartir mais y retrouver maintenant quelquechose d'authentique ce sera dur
merci encore davmin
ppf63
Messages : 530
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: sos sauvetage B2

Message par ppf63 »

DES LACHES ce ne sont que des lâches!! Ne capitule pas vas y reprend. J'ai bien un torpédo b2, mais impossible de prendre des cotes dessus. enfin je pense.
cordialement,

ppf63
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: sos sauvetage B2

Message par schum22 »

Pour la partie financière voici ce qui est suggéré sur le forum C4

"Par contre le "pas solvable....." n'a plus cours de puis la création de la CIVI il faudrait que cette victime une fois son préjudice évalué et après la décision de justice se tourne vers ce fond d'indemnisation des victimes qui se substituera aux auteurs pour l'indemniser et se chargera en suite de récupérer via le trésor public l'argent dans les années à venir auprès de ces " malfaisants"

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/i ... 20242.html"
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: sos sauvetage B2

Message par davmin »

merci ppf63 j'essaie de ne pas capituler, et merci schum22 pour ce conseil je prendrais certainement contact avec eux
davmin
Répondre