Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Restauration de ma B10 conduite intérieure

Faites nous suivre vos restaurations

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Yves COGNET
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Restauration de ma B10 conduite intérieure

Message par Yves COGNET »

Bonsoir,

Vous vous rappelez certainement d'une B10 conduite intérieure arrivée chez moi en Avril 2007 & en attente de restauration. C'est enfin démarré !
C'est parti depuis début février - il a fallu avant bien sur construire le garage !

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On commence par enlever le capot, la calandre, les ailes AV qui sont en piteux état, puis séparation de la carrosserie et du châssis démontage de la mécanique pour mettre le châssis à nu et là les premières mauvaises surprises apparaissent !!!

- Châssis fendu des 2 cotés donc à ressouder,
- lames de ressort avant pas d'origine d'un coté,
- ensemble du train avant décalé de 25 mm sur la droite les mains de ressort ont été refixées avec des boulons et il a eu énormément de jeu,
- pont arrière très fatigué il ne reste plus qu'à en un trouver un de rechange,
- moyeu de roue avant gauche HS au niveau du filetage de la bague de serrage du grand roulement (plus de filet), l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté une réparation sur cette pièce ?

Quelle est la meilleure technique pour ressouder le chassis ? La partie inférieure de mon chassis est très usée à l'emplacement des mains de ressort ; elles ont frottées dessus pendant surement très longtemps suite à la réparation avec des boulons.
Est-ce que je dois en découper un morceau et ressouder ou est il préférable de recharger l'existant ?

Une grande dose de courage et d'huile de coude va être nécessaire.
Etat de mon démontage aujourd'hui :

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A bientôt
James
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Message par James »

Bonjour a tous

Yves tu nous la montre ta resto de ta B10 car je possède aussi une B10 avec la caisse couper en deux ... un utilitaire quoi !

J'espère que tu avance bien !

A + James
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Yves COGNET
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Message par Yves COGNET »

Bonsoir à tous,

comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas bavard sur le forum,
j'ai peu de temps de libre et la B10 avance tout doucement. Aujourd'hui, le chassis est ressoudé & peint, le train avant est remonté, le boitier de direction entièrement rénové. j'ai attaqué les ressorts arrieres, les amortisseurs et le pont à l'automne tout est à revoir. les ressorts sont en place et j'ai fini de remonter le différentiel ce WE. Je dois faire usiner les trompettes (axes des ressorts ovalisés) reprendre les portées de roulements des moyeux, refaire les freins ..... ce qui va encore m'occuper de nombreuses semaines. J'ai hate qu'elle soit sur ses roues pour attaquer la boite et le moteur + tout ce qui va autour mais le travail ne doit pas etre baclé alors soyons patients!!!

Allez on se fait plaisir, quelques photos :

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A bientot avec d'autres photos.

Yves

PS : je ne sais pas quand j'attaquerais la carrosserie
James
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Message par James »

Superbe très bon début elle le mérite bien nos méméres !!!

Au plaisir de voir la suite .

Y a t'il un recensement des B2 B10 B12 B15 .....

A + James
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schum22
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Message par schum22 »

James a écrit :Y a t'il un recensement des B2 B10 B12 B15 .....
Oui bien sur : c'est une tache de Roland depuis des années.
http://www.citroen10hp.com/joomla/index.php/recencement
Seb
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James
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Message par James »

Bonjour a tous

Merci Schum juste une chose possible de savoir combien reste d'autos de nos jours de recenser ? Comme les B10 produite a plus ou moins 17 milles exemplaires !

Yves as tu une photo de ton tableau de bord car je n'ai plus rien sur la mien ! Je commence les recherches doucement ....

A + James
Dernière modification par James le 09 mars 2010, 23:59, modifié 1 fois.
ppf63
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Message par ppf63 »

superbe travail! continue comme celà!
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Yves COGNET
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Message par Yves COGNET »

Bonsoir James,

Voilà ce que j'ai, mon tableau de bord est cassé et ses instruments ont été cannibalisés ! j'ai retrouvé une montre et un compteur, un ampèremètre. Ca ressemble beaucoup au tableau de bord de la B12 qui est dans la rubrique annonce du forum - titre Citroen B12.

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Bon courage.

Yves
vlnc1962
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Message par vlnc1962 »

Ton tableau de bord est idem au mien...il me manque la montre le commutateur de démarrage...plus la lampes veilleuse canibalisé elle ausi.
Tu as trouvé où les éléments manquant. ?
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Yves COGNET
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Message par Yves COGNET »

Il faut etre patient et faire les bourses d'échange, les pièces de B2, B10, B12 se trouvent encore mais attention aux prix. j'ai acheté ma montre 65 euros sur une brocante (un coup de chance en plus elle fonctionne impeccable et elle est très propre) mais tu peux en trouver à 300 euros et qui ne sont pas belles. Mon conseil, n'achètes pas la première que tu vas trouver.

Bonne chasse aux pièces.

Yves
vlnc1962
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Message par vlnc1962 »

merci pour ton conseil....il faut maitriser le budget aussi !!!! et j'ai le temps de trouver la perle rare surtout que je commence la restauration de ma B12.
James
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Message par James »

Salut Vlnc

As tu un post sur ta B 12 ?

James
vlnc1962
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Message par vlnc1962 »

James a écrit :Salut Vlnc

As tu un post sur ta B 12 ?

James
Oui James mais c'est le tout début de la restauration voici le lien.
http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewt ... highlight=
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Citron
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Message par Citron »

Salut à tous,

Ce serait sympa de me faire parvenir des photos avec vos commentaires.

amicale@citroen10hp.com

je pourrais mettre des articles en + dans la rubrique restauration du site internet.

Roland
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