Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

b2 recarrossée dans les années 50

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

fliper
Messages : 142
Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
10HP car : B10 Torpedo 1925
Localisation : LAVAL 53

b2 recarrossée dans les années 50

Message par fliper »

Histoire d'une voiture.
Il y a quelques années lors d'une balade avec ma B10, sur la place d'une commune située à environ 6km de chez moi, un homme vient à ma rencontre pour me dire que son père avait la même voiture, ils l'appelaient la « B2 »
Il ajoute elle est en train de pourrir au pied de mon hangar, là je le regarde ! et il ajoute si vous elle vous intéresse je vous la donne. Je lui propose de l'emmener voir la B2 en B10 , il me dit non c'est à coté.

Je l'ai récupéré, démonté et rangé rapidement, j'avais un peu honte vis à vis des voisins qui étaient intrigués. ils me demandaient si la voiture ils la reverraient aussi jolie que les autres ! je n'ai pris que quelques photos quand tout a été ramassé.

Quand j'ai expliqué à mes copains collectionneurs et puristes que j'allais la restaurer, ils ont essayé de me décourager et proposé de la garder pour pièce.
La carrosserie n'était plus d'origine, les ailes étaient rondes, les phares dataient des années 50 les jantes ne correspondaient pas à la voiture, le volant non plus, mais le pare brise était signé par un carrossier local ( dont je ne retrouve pas de trace) G. CHAMONT CARROSSIER à LAVAL
Image
Image

J'imagine que c'était dans les années 50
Le modèle me plaisait et avec ma réserve de pièces et mon esprit citroen voilà ce qu'elle est devenue. les gouts de l'époque ne me convenaient pas.
Image
Image
Certain vont aimer d'autre critiquer, n'hésitez pas à donner votre avis, de toute façon, moi elle me plait et fait déjà le plaisir de beaucoup de mes amis. Fin de restauration pour 2009
B10 TORPEDO
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

Salut Fliper,

moi, je trouve ca plutot sympa, et ca sauve une voiture plutot que de la mettre en pièces.
C'est une caisse de 5 HP ?
ne jetez pas vos voitures à la casse...
fliper
Messages : 142
Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
10HP car : B10 Torpedo 1925
Localisation : LAVAL 53

Message par fliper »

ce n'est pas une caisse de 5CV, elle plus imposante, plus longue et plus large. Les portieres sont les meme que les torpedo b10, b12, b14.
Il n'y avait plus de capote ni d'arceaux, quand je l'ai récupérée, juste des cornieres et une tole plate avec des tubes emboités dans les montants de parebrise. c'est vrai que cela fait une grosse 5CV, avec 2 portières.
B10 TORPEDO
James
Messages : 42
Inscription : 30 avr. 2009, 23:20
Localisation : 65

Message par James »

Bonjour a tous

Possible de voir les photos de ta B2 Fliper ?

Merci A + James
fliper
Messages : 142
Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
10HP car : B10 Torpedo 1925
Localisation : LAVAL 53

Message par fliper »

bonjour à tous,
voila les photos de mon bitza, qui roule depuis maintenant 2 ans
j'ai parcouru presque 2000km nous avons fait 2 WE de l'ascension de 4j en 2009 et 2010 Nous sommes allés une fois à ERQUY et l'autre fois à COUTAIN VILLE
la voiture est tres appréciée et appréciable.Bonnes vacances à tous
jean-yves
Image
Image
Image
B10 TORPEDO
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Elle ne manque pas d'alure :D
fliper
Messages : 142
Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
10HP car : B10 Torpedo 1925
Localisation : LAVAL 53

Message par fliper »

bonjour et merci fer, c'est toujours agreable à lire et à entendre.
jean-yves
B10 TORPEDO
Répondre