Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

ma B 14

Faites nous suivre vos restaurations

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didier69590
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ma B 14

Message par didier69590 »

Bonjour. Je suis fier de mon acquisition. Cette B 14 n° 652360 fera dorénavant partie de mon passe temps. Un vrai petit bijou qui ne demande que d'être restaurée pour voir une seconde vie.
Je vous joins des photos. Aujourd'hui j'ai ouvert le moteur pour enlevé la culasse. D'après un ami mécano retraité, le moteur ne posera pas de problème (malgré qu'il soit pour l'instant grippé). J'ai la chance que tout soit en bon état et apparemment il ne manquerait pas grand chose. Le plus gros travail une fois qu'elle aura démarrée sera l'intérieur. Pour l'extérieur, un bon coup de sablage, un apprêt, une belle finition, et le tour sera joué. lol!!!
Je vous ferai part de chaque étapes et aurais surement besoin des conseils des plus expérimentés.
Pour l'instant il faut que je trouve le joint de culasse. Qui a un bon plan?



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schum22
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Message par schum22 »

Salut,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Effectivement la base semble saine, il te reste à trouver quelques pièces manquantes (carburateur, radiateur, klaxon, Voltex...)
Etrange ta malle on dirait un modèle de C4, Vince : tu peux confirmer?
Seb
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didier69590
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Message par didier69590 »

Il y a tout: 2 klaxons, le radiateur est neuf, le carburateur y est. Qu'est ce que le Voltex? Pour le modèle elle a une plaque sur le plancher ou il est bien écrit B 14. Je ne peux pas vous en dire mieux, je suis débutant en restauration. Je suis pour l'instant a la recherche du joint de culasse.
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schum22
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Message par schum22 »

Le carburateur n'est pas le bon, il provient probablement d'une 301. Il est à l'envers tu as un droit et il te faut un gauche.
Seb
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Message par schum22 »

Ton auto est une B14G 1928.
Le Voltex est là pour l'allumage.
J'ai aussi remarqué qu'il manque le filtre à huile spécifique à la B14G (mais non disponible sur la F).
Seb
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vince
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Message par vince »

oui, c'est bien une malle de C4, et pour etre plus précis de C4F.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
didier69590
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Message par didier69590 »

Quelqu'un peut-il m'envoyer des photos d'un moteur B 14 G que je puisse comparer?
Et pour la malle je ne savais pas que c'était une C4. Tant pis! elle vas bien aussi sur cette B 14.
J'attend d'autres pièces que le propriétaire doit rechercher, il les a stockées dans son dépot, et je ne veux pas trop le secouer, c'est un ancien. :lol:
Je continue quand même ma recherche de joint de carburateur.
Merci a tous pour vos précisions
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Message par schum22 »

Un petit message de Christian comme référence.
christian a écrit :...
et 2 du moteur
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Seb
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Message par christian »

tien une question sur mon moteur
le bloc moteur s'est d'une B14G ou B 14F ?
ou plus exactement quand la pipe d'admission est du coté du collecteur d'échappement c'est un G ou F
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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304 S Cabriolet 1973
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Message par schum22 »

Voir ce sujet http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=49

Toutes ont le carburateur à gauche.
Les B14, B14F et B14G ont l'admission qui transite uniquement via le bloc moteur.
Les B14 30' ont les gaz d'admission qui sont réchauffés par le collecteur d'échappement.
Seb
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Message par didier69590 »

Je vous envoi d'autres photos après le démontage de la culasse.Vous me faites me poser des questions :(
Je ne vois pas ou serai le philtre a huile, apparement mon carburateur n'irai pas d'après vos dire, je ne comprend pas car apparement le véhicule fonctionnait avec ce carburateur.
J'ai le philtre a essence mais il avait été dejà démonté par l'ancien propriétaire.
J'attend vos conseils une fois que vous aurez vu le moteur sous tous ses angles.
Bravo à chistian, ça encourage a persiter :wink:

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Message par schum22 »

La cuve du carburateur se positionne toujours vers l'avant à cause de risques de désamorçage.
Le filtre à huile spécifique à la G se situe entre la culasse, le réservoir et le haut de la boite à vitesses.

Le moteur semble est bien chargé de mélasse dans l'eau mais pas trop de dégâts visibles sur tes photos.

Effectivement ton klaxon "klaxonnet" est visible sur une des photos.

Ton Voltex est utilisé juste pour le rupteur et le distributeur avec une bobine "moderne".
Seb
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alain.cx
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Message par alain.cx »

Salut Didier,

Belle acquisition!
Je te souhaite plein de courage pour ta restauration, et surtout prend beaucoup de photos de partout sur tout les angles avant de commencer à démonter, et au fur et à mesure du démontage.

Alain.cx
Venez visiter mes sites internet:
www.generationcx.com et www.3apb.fr
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a l'intention de christian

Message par didier69590 »

Peut tu me renvoyé le lien pour le joint de culasse, je l'ai perdu suite a une mauvaise manip. Merci
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shéma électrique

Message par didier69590 »

Bonjour. Existe t-il un shema électrique complet, car j'ai des fils de débranchés et suis un peu perdu. Merci pour les infos :)
En général où achetez vous vos pièces moteur? Combien coûte le philtre a huile?
B 14 G 1928
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