Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

ma B 14

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

salut didier
prend ton temps pour démonter. écrit sur une feuille se que tu fait ;met des points de repère sur tout les fils (trop tard) même si tu les change .
moi j'ai tout écrit sur un cahier et cela m'a bien servit quand j'ai remonté 1 an voir 1 /2 an après .
Image
pour les pieces moteur tel que soupapes ,ressort etc depanoto ou 4 A
http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_p ... r_2008.pdf ou
http://www.auto4a.com/French/catalogue/ ... &NumPage=1
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: shéma électrique

Message par schum22 »

didier69590 a écrit :Existe t-il un shema électrique complet, car j'ai des fils de débranchés et suis un peu perdu.
Sur la B14 c'est pas bien compliqué, avec un peu de temps ça se retrouve sans soucis.
didier69590 a écrit :Combien coûte le philtre a huile?
Le filtre à huile n'existe pas en refabrication, Christian comment as tu fait pour le nettoyer?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Gégé
Messages : 84
Inscription : 24 août 2008, 09:23
Localisation : France

Message par Gégé »

Bonjour Didier,
Bienvenu dans le monde des passionnés d'auto anciennes.
Il faut ajouter au schéma électrique que t'a envoyé Christian, le câblage de tous les accessoires modernes ( clignotants, coupe batterie, fusible, (relais), feux de croisements, interrupteur de Warning).

Pour le filtre à huile, si quelqu'un possède un plan de coupe (ou une photo de l'intérieur), des cotes et une nomenclature , je suis preneur. :wink:
didier69590
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2008, 21:32
Localisation : st symphorien sur coise

démarreur? CT?

Message par didier69590 »

Bonjour. Sur le shéma électrique il y a un démarreur. Moi je n'en ai pas, pourquoi?
Une autre question: Je croyais qu'il n'y avais pas de CT pour les véhicules de collection. Comme je l'ai expliqué précédemment le propriétaire n'a pas fait le changement en 1995 quand il l'a acheté et en plus ell ne roule pas pour l'instant, donc il ne risque pas d'y avoir un CT pour quand il me fera la vente (une fois qu'il aura fait dans un premier temps sa CG)?
Comment se passe alors la vente sans CT?
Merci a tous
B 14 G 1928
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: démarreur? CT?

Message par schum22 »

Gégé a écrit :Il faut ajouter au schéma électrique que t'a envoyé Christian, le câblage de tous les accessoires modernes ( clignotants, coupe batterie, fusible, (relais), feux de croisements, interrupteur de Warning).
Les airbags, les sièges électriques, l'abs...
Perso je suis contre toutes ces modifications inutiles, sauf un bon coupe batterie au plus proche de la batterie.
didier69590 a écrit :Bonjour. Sur le shéma électrique il y a un démarreur. Moi je n'en ai pas, pourquoi?
Les Citroen étaient des voitures modernes et ont toujours eu un démarreur. Il se situe contre la boite à vitesses.
didier69590 a écrit : Une autre question: Je croyais qu'il n'y avais pas de CT pour les véhicules de collection. Comme je l'ai expliqué précédemment le propriétaire n'a pas fait le changement en 1995 quand il l'a acheté et en plus ell ne roule pas pour l'instant, donc il ne risque pas d'y avoir un CT pour quand il me fera la vente (une fois qu'il aura fait dans un premier temps sa CG)?
Comment se passe alors la vente sans CT?
Merci a tous
Evidemment que si les anciennes passent le CT.
Pour ton changement de CG il faut que tu fasses un CT "non roulant" : vérification du numéro de série, des plaques d'immatriculation et concordance de la CG.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
didier69590
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2008, 21:32
Localisation : st symphorien sur coise

question moteur

Message par didier69590 »

Je me demande si du coup mon moteur ne serait pas un moteur de c4 car je n'ai pas de démarreur, de voltex (elle démarre a la manivelle)et que vous me dite de le carburateur est a l'envers. Franchement de quoi se démoraliser :cry:
Heuresement que vous êtes là pour me conseiller et m'orienter, je ne pensais pas que ce serait si galère
B 14 G 1928
didier69590
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2008, 21:32
Localisation : st symphorien sur coise

demarreur

Message par didier69590 »

Vous allez me prendre pour un imbécile :oops: , j'ai trouver le démarreur sur la bte a vitesse. Enfin! Je vais finir par y comprendre queque chose
B 14 G 1928
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: question moteur

Message par schum22 »

didier69590 a écrit :Je me demande si du coup mon moteur ne serait pas un moteur de c4 car je n'ai pas de démarreur, de voltex (elle démarre a la manivelle)et que vous me dite de le carburateur est a l'envers.
Ca ne peut pas être un moteur de C4, car c'est complètement différent et ça ne peut pas se monter. La C4 marche avec un Delco-Remy, a une pompe à eau...

Ton carburateur doit être un Zenith 26THD et il te faut un 26THG. Ce n'est pas grave pour faire tes essais ça marchera, il n'y a juste que sur la route que ça te causera des soucis.

Le Voltex tu l'as bien (on le voit sur la photo du coté droit) mais il ne fonctionne plus comme à l'époque (sa partie haute tension doit être HS), il est du coup couplé à une bobine d'allumage classique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Gégé a écrit :Pour le filtre à huile, si quelqu'un possède un plan de coupe (ou une photo de l'intérieur), des cotes et une nomenclature , je suis preneur. :wink:
Il faut regarder sur les dictionnaires de pièces détachées si les références sont identiques B14G/AC4.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Gégé
Messages : 84
Inscription : 24 août 2008, 09:23
Localisation : France

Message par Gégé »

Gégé a écrit:
Il faut ajouter au schéma électrique que t'a envoyé Christian, le câblage de tous les accessoires modernes ( clignotants, coupe batterie, fusible, (relais), feux de croisements, interrupteur de Warning).
Schum22 à écrit: Les airbags, les sièges électriques, l'abs...
Perso je suis contre toutes ces modifications inutiles, sauf un bon coupe batterie au plus proche de la batterie.


Schum22, il ne s'agit pas des gadgets mais des éléments indispensables à la réglementation actuelle : les clignotants, l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Les feux de croisements, les fusibles, l'inter de warning (dont nous avions parlé dans un autre topic) ne sont pas obligatoires mais réellement très utiles.
Et tout cela modifie le schéma de câblage d'origine.
Dernière modification par Gégé le 20 nov. 2008, 01:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Faux : les clignotants ne sont pas obligatoires.

L'éclairage de la plaque existe bien d'origine en même temps que la lanterne arrière (dans le cas de la B14 avec le feu à chevrons).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
didier69590
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2008, 21:32
Localisation : st symphorien sur coise

CT

Message par didier69590 »

Je viens d'appeler le Ct qui m'a dit que pour l'instant pour le changement de la CG je n'ai pas d'obligation de faire un CT même en "non roulant" Enfin une bonne nouvelle!
B 14 G 1928
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

tout a fait d'accord avec Schum.

pas besoin de tous ces gadgets, pas besoin de cligno, ni warning (je tombe pas en panne)....
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: CT

Message par schum22 »

didier69590 a écrit :Je viens d'appeler le Ct qui m'a dit que pour l'instant pour le changement de la CG je n'ai pas d'obligation de faire un CT même en "non roulant" Enfin une bonne nouvelle!
Il a tord pour faire ton changement de CG il te faut un CT non roulant au minimum
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 465
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

tu as raison Schum
je confirme qu'il faut au mini un CT non roulant
c'est comme ça que j'ai pu obtenir ma nouvelle carte grise .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Répondre