Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Les brigades du tigre

Où voir des 10HP?

Modérateurs : Citron, schum22

Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Les brigades du tigre

Message par Indiana Jones »

Bonjour à tous :
Ce soir jeudi 2 Décembre 2010 à 20 h 35 sur France 3 : vous avez le film : les brigades du tigre .
La critique n'est pas très bonne en ce qui concerne le scénario , mais c'est l'occasion de voir peut-être de belles voitures d'avant guerre , avec un bon acteur : Clovis Cornillac .
sur la photo jointe : une Renault des années 1910.

Image

@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Message par Serge »

Bonjour,

Oui, c'est toujours plaisant pour les voitures, et les acteurs sont sympathiques

A noter qu'il y a plusieurs "saisons" dans cette série, de 1909 aux années 20.

Dans un des épisodes années 20, je crois me souvenir qu'il y a une B2 Caddy qui descend sur la Côte d'Azur en tamdem avec une Bugatti (40 ?).

Serge
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonsoir :
J'ai vu le film qui est passé sur France 3 le 2 Décembre .
J'ai bien aimé le film , notamment la séquence ou le comissaire joué par Clovis Cornillac poursuit avec sa Renault l'anarchiste Jules Bonnot qui va presque plus vite que lui sur son vélo , et qui finissent dans le marché avec des coups de feu et le réservoir d'où sort de la fumée de cette pauvre Renault . Trop drole ... :lol:
Il y avait aussi des De Dion Bouton ( du coté du Tsar de russie ) et la berline de la bande à Bonnot que je n'ai pas su reconnaitre .
Pas mal de Renault dans la police en tout cas .
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

Joseph, les voitures du début du siecle roulent plus vite qu'un vélo ! (je n'ai pas vu le film, donc je ne sais pas s'ils exagerent beaucoup la situation)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Aùtomobiloj
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2012, 08:05
10HP car : miniatures

Re: Les brigades du tigre

Message par Aùtomobiloj »

Il y a des B 14 dans la série TV : http://www.imcdb.org/movie_166036-Les-b ... tigre.html
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Les brigades du tigre

Message par Indiana Jones »

Oui Bizarre en effet , je pensais que les brigades du tigre n'étaient pas au delà de 1920

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Aùtomobiloj
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2012, 08:05
10HP car : miniatures

Re: Les brigades du tigre

Message par Aùtomobiloj »

Il y a des anachronismes dans certains épisodes et il y a eu plusieurs saisons d'épisodes: "Brigades du Tigre" et "Nouvelles brigades du Tigre" qui sont censés se passer dans les années 20.
Répondre