Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Citronnades

Où voir des 10HP?

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

Exact, hélas pour les autres

Guy
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Citronnades

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
P.S. : J'ai répondu au bulletin d'inscription que j'ai reçu .
En relisant mon mail j'ai oublié de cocher la case à la première question :
Quelle voiture ? citroën avant guerre . ( Un comble : la question la plus importante !!! ) .
Et 2 autres questions auxquelles je ne sais pas trop encore .
La soirée et l'emplacement pour la remorque porte-voiture .
**************************************************
MAIL ENVOYE :
O.K. -----> envoyé par fichier joint avec 2 photos de la voiture.
2 questions auxquelles je n'ai pas pu répondre dans l'affirmative
1) 1 ou 2 personnes à la soirée ( je ne sais pas encore ) .
2) Emplacement pour la remorque : je ne sais pas encore car je vais venir avec la remorque porte-voiture : d'Avignonet-Lauragais ( près de Toulouse ) jusqu'à Corbères les Cabannes , et de Corbères les Cabannes , je viendrais certainement avec la B14 en laissant la remorque à Corbères puisqu'il n'y a que 35 km jusqu'à Sainte Marie .
En fait ça dépend surtout du temps pour la remorque porte-voiture .

Ce qui est sûr c'est que je viendrai le 10 et le 11 septembre

@ ++++
Joseph Sire de Vilar
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

merci beaucoup : inscription confirmée.

Guy
Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

Bonjour,

je viens vous donner quelques nouvelles de l'organisation :
Ce jour nous avons 85 véhicules inscrits et 24 stands
Pour ce qui est des propulsions nous devrions avoir quelques type A, une type B (ce jour), quelques types C, pas encore de Rosalies (juste des intentions)
La fabrication des Teeshirts est lancée : ils seront rouges à manche jaunes avec le motif suivant sur la poitrine :
Image
la fabrication des badges, porte-clefs et médaillons de calandre est également lancée;
Cordialement et à bientôt

Guy
Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

L'AFFICHE DEFINITIVE AVEC TOUS SPONSORS

Image

les inscriptions seront closes le 2 septembre 2011.
(inscription gartuite, bulletin sur demande à : citronnades@yahoo.fr)
Au delà tous les citroënistes seront bien sur les bienvenus mais nous ne pouvons leur garantir à coup sur les mêmes prestations.

Bel été à tous

Cordialement

Guy
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Citronnades

Message par Indiana Jones »

bonjour :
Vers le milieu du mois d'Août tu devrais envoyer une petite annonce ( gratos ) dans la revue L.V.A. ( La vie de l'auto ) annonçant cette manifestation , dans le "Calendrier des manifestations" .
Beaucoup de passionnés de voitures anciennes sont abonnés à cette revue .
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

Effectivement, cependant la manifestation est déjà annoncée sur le site LVA

A+

Guy
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Citronnades

Message par Indiana Jones »

Exact . Je viens de voir ça.
Donc ça devrait apparaître bientôt dans les prochains numéros de L.V.A. puisqu'actuellement il n'y a les annonces que jusqu'à fin Août .

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

grace à un sponsor de dernière minute, chaque participant recevra sa plaque :

Image

Cordialement

Guy
Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

Image

Image

La plaque de calandre et le porte clefs sont fabriqués, ils seront en vente au stand d'accueil

Cordialement

Guy
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Citronnades

Message par Indiana Jones »

Salut :
S'il reste 2 places ( pour moi et ma femme ) à la soirée rétro , je suis preneur .
Je ne m'étais pas inscrit à cette soirée , mais finalement j'ai réussi à convaincre ma femme de venir.
S'il n'y a plus de places pas grave .

Si tu organise une sortie dans la ville de Ste Marie pendant ces 2 jours , l'idéal serait qu'on parte tous ensemble d'un point de départ , en défilé en faisant partir en premier les 5 HP qui ne vont pas trop vite et si possible avec le premier qui connaisse bien la ville , en remontant ensuite jusqu'aux dernières Citroën les plus récentes . Vitesse maximum 60 km/h avec interdiction de doubler . Sinon les tractions et DS vont toutes partir comme des malades et ne nous attendrons pas . Le but est bien de montrer nos voitures et ne pas faire de course de vitesse .
Enfin moi je le verrais bien comme ça ...
Espérons qu'il fasse beau pendant ces 2 jours .

Il y a quelques jours pour la traversée de Toulouse les voitures étaient parties par petits groupes , certains n'étaient pas de Toulouse , et résultat il y en a qui se sont perdus en route . Il est vrai que tout était mélangé , ça allait de l'hyspano suiza aux C4 , tractions , Renault , Peugeot , jeeps , et grosses voitures américaines .

Petite photo de ma voiture qui normalement devrait apparaître dans la rubrique des mariés sur L.V.A.
Sur la photo c'est ma nièce .
@ +++
Joseph
Mariage.en.B14.JPG
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

Pour ce qui est des places à la soirée, je viens justement de négocier avec le restaurateur 50 places de plus donc pas de problème je t'en garde de suite.
pour ce qui est de la parade j'en ai prévu deux,
- Une des grands mères (types A,B,C,Rosalies, Trac, premières 2cv) et curiosités
- Une des jeunettes : 2cv et dérivées, Ds, SM et autres.
A très bientôt.
Le 10 tu recevras le dernier n° des nouvelles et ensuite rendez-vous le 10 sous le soleil.

Cordialement

Guy
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Citronnades

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Je suis allé voir le site : http://citronnades.voila.net/ , il y a bien un plan général pour arriver à Ste Marie que je situe plus ou moins par rapport à Perpignan , mais trouvera-t-on facilement l'endroit de la manifestation dans Ste Marie ?
On aura pas besoin de plan pour trouver le lieu exact dans Ste Marie ?
@ +++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
Citronnades
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2010, 11:50
Localisation : Perpignan

Re: Citronnades

Message par Citronnades »

Bonjour,

Ne sois pas inquiet, tout est très facile à trouver :
A Sainte Marie il y a le Village et la Plage,
A la plage Il y a un complexe qui s'appelle Oméga et c'est devant que ça se passe.
Pour résumer venant de Toulouse par A9 :
- Sortie 41 (Première sortie de Perpignan)
- Prendre tout droit vers la mer Direction : Le Barcares
- Puis prendre à droite direction Canet
- Sur la route après le Rond point de Torreilles et avant Canet il y a le rond point de Sainte Marie :
- Prendre la Plage et tout droit c'est là
Facile
De toute façon au moindre soucis on m'appelle :
Guy : 06 12 18 25 75

A très bientôt

Guy
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: Citronnades

Message par Indiana Jones »

Bonjour à tous :
Quelques photos de la manifestation "Citronnades" .
Super accueil ...
Bravo à Guy Aussel qui a dû avoir beaucoup de tavail pour organiser tout ça .
Félicitations pour la soirée où les serveurs et serveuses très nombreux ont été super efficaces et courtois .
Dommage pour le manque de place pour danser des paso , tangos ou rock , mais super ambiance quand même .
Un bravo aussi au patron du camping "la Pergola" qui nous a fort bien accueilli avec ses places en toute sécurité pour les eventuels plateaux porte-voitures et les anciennes qui n'ont pas pu venir par la route , et qui est lui même propriétaire d'une 5 HP , d'une traction , méharis , et du torpédo chassis C6 avec moteur et calandre de traction , mais très beau ,
Beaucoup de tractions de Barcelone venue par la route , DS , Deuche et quelques SM .

Pas beaucoup d'avant guerre , mais suffisament pour faire un joli défilé dans Ste Marie , mais ce que je craignais est arrivé pour la balade touristique qui s'est faite samedi , les tractions , DS , et SM n'ont pas eu la patience de rester derrière les 5HP , 10HP , C4 et Rosalie et j'ai failli me perdre en route .
Arrivé à la cave je me suis retrouvé la seule avant guerre ( B14 Torpédo ) , et j'ai perdu de vue les 3 C4 ( berline , le bus et la torpédo ) , la Rosalie , et la 5HP de Sylvain ( cinqhp sur notre forum ) qui est tombée en panne de magneto .

Heureusement à l'aller 2 tractions m'ont attendu , et au retour la deuche de Louis31 et la DS de SEB31 ( du forum C4 ) ont fait de même .

Quelques photos ( j'utilise ZimageZ , pas trop le temps de les compresser toutes . La prochaine fois je ferais mieux pour les fichiers joints ) :

Une Rosalie et ma B14
Image

Le bus C4 , la Rosalie , ma B14
Image

brochette de tractions :
Image

à partir du coin gauche : le bus C4 , La Rosalie , ma B14 , C4 berline , et C4 Torpédo
Image

Le beau torpédo C6 avec calandre de traction certes un peu bidouillé pour les puristes , mais que je trouve néanmoins superbe appartenant au camping "la Pergola"
Image

Et encore des tractions ( beaucoup venant de Barcelone )
Image

Le gendarme de St Tropez ( arrestation d'un Hippie )
Image

Sans oublier la none
Image

Circulez y a rien à voir !
Image

Notre ami Louis31 s'éclate à la soirée ( du forum C4 ) qui était venu avec sa deuche .
Image

Notre ami Seb31 qui s'éclate aussi ( du forum C4 ) qui était venu avec sa DS , et qui a une C4 en cours de restauration .
Image

les 5HP . la rouge à droite est celle de Sylvain ( cinqhp sur notre forum des 10HP ) . Malheureusement tombé en panne de magnéto à mis parcours de la promenade touristique .
J'ai regretté par la suite de ne pas être resté près de lui mais il y avait tellement de deuches DS et autres que je ne l'ai même pas vu démarrer . Comme quoi il est essentiele dans ce genre de balade de bien séparer les avant-guerre , les après guerres des années 45 / 50 et les plus récentes des années 70 comme les DS et SM . Les deuches étant un peu à part entre les après guerre et les années 70 .
Image

La panne magneto de la 5HP de Sylvain ( cinqhp du forum ) qui n'a pas pu tenir le rythme .
Image

Et pour finir moi ( à gauche ) et notre ami Sylvain qui aurait préféré faire la parade dans Ste Marie le Dimanche , plutôt que de tenter la balade touristique du Samedi qui était peut_être un peu trop longue pour les avant-guerre . En plus grosse chaleur
Image

Grave erreur de fixer le panneau "Citronnades" devant le radiateur surtout avec une chaleur pareille . J'ai fait la même chose sur la mienne au début du parcours , l'eau est montée à 110 ° sur le manomètre intérieur qui mesure à la durite , mais moins chaud au bouchon de radiateur quand même . Dès que j'ai enlevé le panneau la température à baissé :
Image

Voilà pour les photos .
J'essayerais de mettre quelques petits films sur Youtube et de vous les faire passer .

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Répondre