Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

26 Juin Concours d'élégance à Balma ( près de Toulouse )

Où voir des 10HP?

Modérateurs : Citron, schum22

Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

26 Juin Concours d'élégance à Balma ( près de Toulouse )

Message par Indiana Jones »

******************************************
Bonjour :
J'y serais ...
@ +++++
Joseph

********************************************

- Le dimanche 26 juin aura lieu le Grand Rassemblement « les BALM’ANCIENNES » avec son Concours d’Elégance.

Nous seront ravis d’accueillir toutes les voitures anciennes, de collection et de prestige et leurs propriétaires de 9h30 à 15h au parc de Lagarde à Balma (en face de la Mairie). Cette 6ème édition réunira, comme les années précédentes de très nombreuses voitures anciennes . ( 145 voitures l'année dernière)

Le programme :

. entre 9h30 et 10h30 : arrivée et placement des véhicules : Inscription GRATUITE à faire sur place .

. 11 h : Concours d’élégance.

Trois catégories et 10 coupes seront attribuées par le jury .

Voitures avant 1950 - Voitures entre 1951 et 1970 - Voitures de 1971 à 1990

La présentation des voitures et des équipages seront les critères de sélection. Sortez vos vielles tenues si vous le souhaitez

Même si vous ne souhaitez pas participer au concours d'élégance , nous vous réserverons le meilleur accueil.

. 12 h : remise des prix en présence du Maire et des membres su bureau du BAC . Apéritif offert par le club .

. 13h : pique-nique convivial sous les grands arbres du parc (tables et chaises sur place). Chacun amène son pique nique.

Pour obtenir des renseignements ou tout simplement nous informer de votre venue merci d’envoyer un mail auprès de : jacques.marmouget@wanadoo.fr.

Invitez vos amis et connaissances : l’entrée sera gratuite, y compris pour les visiteurs !

Comme chaque année , une belle journée en perspective !




Cordialement et au plaisir de vous rencontrer sur cette 6 ème édition.

Bernard GINER

Président du Balma Auto Club.
B14 F Torpédo
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: 26 Juin Concours d'élégance à Balma ( près de Toulouse )

Message par Indiana Jones »

Hello tout le monde :

HO ! Surprise , je suis arrivé 2ième derrière une Hispano Suiza , alors que l'an dernier je n'étais même pas dans les 3 premiers .

Voir la vidéo ici -----> http://www.youtube.com/watch?v=2Ao8MeEvT6g

Et 3 photos :
PIC_0102.JPG
PIC_0109.JPG
SAM_0114terJPG.JPG
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: 26 Juin Concours d'élégance à Balma ( près de Toulouse )

Message par schum22 »

Tu as fait restaurer la mécanique de ta voiture par un professionnel, es-tu satisfait du résultat?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: 26 Juin Concours d'élégance à Balma ( près de Toulouse )

Message par Indiana Jones »

schum22 a écrit :Tu as fait restaurer la mécanique de ta voiture par un professionnel, es-tu satisfait du résultat?
EXACT !
Comment l'as tu appris ???

C'est chez : http://www.techni-tacot.com/st/accueil.php

Et pour voir le travail qui a été effectué sur la voiture c'est :

http://www.techni-tacot.com/citroen-b14 ... 4-sire.htm

Un moteur complet refait à neuf , avec certaines pieces qui ont été refabriquées sur place .

Résultat : plus de cafouillage du moteur , elle monte plus facilement les côtes , et va plus vite , mais attention danger car malgré les freins refaits il faut toujours prévoir une bonne cinquantaine de mètres pour s'arrêter .
Les freins des avant-guerre restent peu efficaces par rapport aux voitures modernes .

Conclusion et conseil : rodage de soupapes ou rafistolage de carbu par des amis ne durent pas une éternité ( juste bon pour quelques mois et encore !!! , et après les problèmes recommencent ) , alors que là le patron de cette boite m'a assuré que je n'aurais plus un seul problème jusqu'à la fin de ma vie .

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: 26 Juin Concours d'élégance à Balma ( près de Toulouse )

Message par schum22 »

Indiana Jones a écrit : Comment l'as tu appris ???
C'est chez : http://www.techni-tacot.com/st/accueil.php
Je jette régulièrement un œil sur son site.
Indiana Jones a écrit : alors que là le patron de cette boite m'a assuré que je n'aurais plus un seul problème jusqu'à la fin de ma vie .
Malgré la très bonne qualité du travail qu'il fait je ne suis pas sur à 100%, sauf si tu approches des 99 ans!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre