Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Retromobile 2012

Où voir des 10HP?

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2802
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Retromobile 2012

Message par schum22 »

Salut,

Une seule 10Hp visible à la Porte de Versailles cette année, un tracteur B2.

Quelques pièces détachées ici ou là, ainsi que de jouets.
J'ai trouvé pour ma part de quoi me faire un contacteur d'éclairage pour ma B14 à tarif parisien!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
CALM
Messages : 304
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Retromobile 2012

Message par CALM »

Bonsoir,

Pour ma part, ce sera la première fois depuis des années que je n'irai pas à Rétromobile.
Choix délibéré.

Je trouve en effet que ce salon devient de plus en plus orienté prestige, avec trop d'interdits. L'année dernière, la partie consacrée aux parcs fermés de ventes aux enchères prenait une place devenue toujours plus importante. On est dans un salon où on ne peut même pas visiter!!
Et il n'y a presque plus de populaires, de petits clubs, de petits exposants..., bref de petits passionnés, comme il y a quelques années. La passion n'est pas qu'une affaire de poignon.
La faute certainement à des tarifs exposants (comme tout le reste) que les plus petits ne peuvent plus se permettre.

C'est, pour moi, malheureusement devenu un salon élitiste.
Il n'y a pas que des voitures exceptionnelles (dans tous les sens du terme) ou hors de prix qui peuvent faire rêver les gens!!

Je vais donc lui préférer des petits salons ou bourses locales, moins parisianistes, avec moins de véhicules, mais au moins ceux là je pourrais les voir, les considérer réalisables, discuter avec leur propriétaire, voir des petits exposants.

Humeur du soir....

Laurent
Laurent
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2802
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Retromobile 2012

Message par schum22 »

Je partage entièrement ton avis, c'était l'occasion pour moi d'y emmener des copains qui n'y étaient jamais allés.

Le stand "officiel" Citroën vide et sans intérêt, celui des clubs plus intéressant, surtout avec le car 23 presque terminé.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Retromobile 2012

Message par Henri »

Bonjour,

On peut aller à Rétromobile si l' on cherche un spectacle " haut de gamme "... mais il faut savoir que cela n' a plus rien à voir avec notre passion.
Pourtant, paradoxalement, il est beaucoup plus facile de trouver une " Rolls " ou même une Bugatti qu' une B12 .
Donc, soyons fiers de ce que nous faisons et n' ayons pas de complexes !

Henri.
Répondre