Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Graisseur Tecalemit

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Graisseur Tecalemit

Message par iclo »

Bonjour,

Je m'appelle Loïc et avec mon père, nous nous sommes lancés voici un plus d'un an dans la restauration d'une B14 de 1928.
Cette voiture est dans la famille depuis un peu plus de 40 ans, elle est dans son jus et dans un état plus qu'honorable.

Actuellement, nous avançons en parallèle sur la mécanique et sur la carrosserie.
En recherchant des informations sur le net, j'ai trouvé ce forum et je me suis donc inscrit.

Si je poste dans la section mécanique, c'est que j'ai une petite question : devant faire une commande de pièce pour la remise en état du servo-frein, je voudrais en profiter pour commander également un petit stock de graisseur tecalemit. Beaucoup sont encore en bonne état sur notre voiture, mais je prévois quand même d'en remplacer une partie.
Et là, je vois qu'il y a différentes tailles en ventes sur les sites internet de pièces pour ancêtres. D'où ma question : les mesures exprimée en mm correspondent à quoi ? au pas de vis du graisseur ? sa tête.
Visuellement sur la voiture, j'ai l'impression qu'ils sont tous de la même taille. Quelqu'un connaitrait-il le modèle utilisé sur une B14 de 1928.

Merci d'avance
Bonne journée

Iclo
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Graisseur Tecalemit

Message par schum22 »

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Je pense que sur B14 ils sont tous du même modèle, il faudrait que je prenne le temps de vérifier sur le dictionnaire.

N'hésite pas à nous poster des photos de ta voiture et des travaux que tu y effectues.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: Graisseur Tecalemit

Message par emlaserve »

Bonsoir

Pour tes graisseurs essaye de voir un revendeur de pièces d'entretien industriel car ils sont montés par exemple sur des presse plieuse Colly mais aussi sur d'autre types de machine j'ai pu ainsi en récupérer par une société d'entretien.
A mon avis tu les payeras moins cher que chez nos revendeurs habituels je vais rester modeste
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Graisseur Tecalemit

Message par iclo »

Merci pour vos réponses et pour l'accueil.
Visiblement, ce serait du 6mm ou du 8mm, à vérifier quand j'aurai la voiture sous la main.

Je posterai sous peu une présentation de la voiture dans la section prévue.

Cordialement

Iclo

PS :schum22: Côtes du Nord => Côtes d'Armor ? très beau département que je connais assez bien ;-) (mais là on est vite hors sujet)
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Graisseur Tecalemit

Message par schum22 »

Oui tu es du 29?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Graisseur Tecalemit

Message par iclo »

Non, je vis en Belgique mais ayant une grand-mère française qui vit une partie de l'année dans les Côtes d'Armor, on va dire que c'est un petit peu mon deuxième pays (même si je n'oserai certainement pas me prétendre Breton, mais on peut aimer le pays malgré tout ;-)
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Graisseur Tecalemit

Message par vlnc1962 »

iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Graisseur Tecalemit

Message par iclo »

Merci beaucoup pour l'annonce: je vais jeter un coup d'oeil.

Visiblement sur B14, c'est essentiellement du 6mm
Répondre