Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Le président
Roland
Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
Bonjour,
l'un d'entre vous a t il déjà remplacé le roulement qui est dans le vilebrequin (celui qui guide l'arbre d’entrée de boite) par un modèle standard d'aujourd'hui. D'origine, c'est un 15 X 47 X 10 quasi introuvable de nos jours à un prix raisonnable, j'avais pensé à un 61906 (30 X 47 X 9). Pour l'adapter il faut juste usiner une rondelle de diamètre 47 épaisseur 1 mm pour le bloquer avec le jonc d’arrêt et une entretoise pour compenser le diamètre intérieur plus grand (entretoise avec épaulement 1 mm pour compenser la différence d'épaisseur). Mon idée est elle viable ou un peu trop osée ou farfelue ......
Cordialement
l'un d'entre vous a t il déjà remplacé le roulement qui est dans le vilebrequin (celui qui guide l'arbre d’entrée de boite) par un modèle standard d'aujourd'hui. D'origine, c'est un 15 X 47 X 10 quasi introuvable de nos jours à un prix raisonnable, j'avais pensé à un 61906 (30 X 47 X 9). Pour l'adapter il faut juste usiner une rondelle de diamètre 47 épaisseur 1 mm pour le bloquer avec le jonc d’arrêt et une entretoise pour compenser le diamètre intérieur plus grand (entretoise avec épaulement 1 mm pour compenser la différence d'épaisseur). Mon idée est elle viable ou un peu trop osée ou farfelue ......
Cordialement
-
- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
bonjour
je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec le montage sur B14.
j'ai regardé sur mon moteur/boite certaines choses et tolérances...
premièrement, le logement du roulement dans le vilebrequin est plus profond d'1 mm que l'épaisseur du roulement (jusqu’à la rainure du clip bien sûr).
deuxièmement, l'épaulement de l'arbre primaire de boite juste avant les cannelures ne vient pas contre le roulement, il reste 5 mm de libre.
l'arbre primaire est simplement guidé par le roulement sans y venir en butée.
donc cela permet sans aucune modification ou usinage de monter ce roulement de 11 mm d'épaisseur http://www.123roulement.com/roulement-6202-47-ZZ.html.
prends ta dimension entre le fond du logement et le bord de la rainure du clip et tu sera fixé.
je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec le montage sur B14.
j'ai regardé sur mon moteur/boite certaines choses et tolérances...
premièrement, le logement du roulement dans le vilebrequin est plus profond d'1 mm que l'épaisseur du roulement (jusqu’à la rainure du clip bien sûr).
deuxièmement, l'épaulement de l'arbre primaire de boite juste avant les cannelures ne vient pas contre le roulement, il reste 5 mm de libre.
l'arbre primaire est simplement guidé par le roulement sans y venir en butée.
donc cela permet sans aucune modification ou usinage de monter ce roulement de 11 mm d'épaisseur http://www.123roulement.com/roulement-6202-47-ZZ.html.
prends ta dimension entre le fond du logement et le bord de la rainure du clip et tu sera fixé.
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Re: Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
bonjour
avec mes excuses pour le temps de réaction..... merci de l'information - je vais regarder tout cela de plus près. Avec les travaux d'extérieur dans mon terrain j'avais laissé un peu de coté le moteur de la B10 mais voilà c'est reparti et il y a du boulot pour arriver au bout.
avec mes excuses pour le temps de réaction..... merci de l'information - je vais regarder tout cela de plus près. Avec les travaux d'extérieur dans mon terrain j'avais laissé un peu de coté le moteur de la B10 mais voilà c'est reparti et il y a du boulot pour arriver au bout.
Re: Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
bonjour il me semble avoir vu que Depanauto avait fait re fabriquer ce roulement et l 'avait au catalogue.
En effet ce roulement est quasi introuvable. Il y a 4 ans j'avais fini par le trouver en Allemagne et il m 'avait coûté quelques 80€...bonne chance !
En effet ce roulement est quasi introuvable. Il y a 4 ans j'avais fini par le trouver en Allemagne et il m 'avait coûté quelques 80€...bonne chance !
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Re: Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
Bonsoir,
oui il est commercialisé par Dep...... mais au prix de 72.30 € ................. sans commentaire! donc il faudra bien trouver une autre solution.
La solution du roulement aux cotes de 15x47x11 me semble être la meilleure. A tester.
oui il est commercialisé par Dep...... mais au prix de 72.30 € ................. sans commentaire! donc il faudra bien trouver une autre solution.
La solution du roulement aux cotes de 15x47x11 me semble être la meilleure. A tester.
Re: Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
bonjour,
Ce roulement va vous coûter peut être autour de 30€ .. ensuite faudra rajouter l'usinage des bagues... ( 10€.?..) est ce qu'il tiendra vraiment sans aucun problème ? ( le genre de roulement qu'on a pas envie de changer tous les ans..) ..
pour 30€ de plus (soit 2 Mac Donald's) vous avez la vraie pièce !
C' est le genre de dilemme qu'il va vous falloir résoudre....( ça me rappelle les bons souvenirs)
Bonne chance ! et longue vie au pignon à queue ... cordialement
Ce roulement va vous coûter peut être autour de 30€ .. ensuite faudra rajouter l'usinage des bagues... ( 10€.?..) est ce qu'il tiendra vraiment sans aucun problème ? ( le genre de roulement qu'on a pas envie de changer tous les ans..) ..
pour 30€ de plus (soit 2 Mac Donald's) vous avez la vraie pièce !
C' est le genre de dilemme qu'il va vous falloir résoudre....( ça me rappelle les bons souvenirs)
Bonne chance ! et longue vie au pignon à queue ... cordialement
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- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
non, si les tolérances de l'alésage du vilo de B2 sont semblables à un vilo de B14 le roulement de 11mm passe sans aucune modification ou usinage et il coûte 13€...
soit un menu dans un vrai resto café compris.
soit un menu dans un vrai resto café compris.
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Re: Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
Bonsoir,
d'accord avec fonfon, je pense que je vais opter pour cette solution peu couteuse et sans modification.
d'accord avec fonfon, je pense que je vais opter pour cette solution peu couteuse et sans modification.
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- Messages : 69
- Inscription : 26 janv. 2014, 19:18
- 10HP car : B12 Torpédo
- Localisation : 42 LOIRE
- Contact :
Re: Roulement de vilebrequin moteur B2 - B10
Bonsoir Yves
J'ai le même problème que toi pour ma B12 et j'ai consulté
RETRO-ROULEMENTS
Conception Fabrication
11 Bis Rue de Bellissen
69340 Francheville
04 78 34 70 85
06 74 12 42 25
Le prix fait un peu mal aux yeux:
<<1 Roult Rigide à billes section étroite de 15x47x10 = 100 € HT et sera sans étanchéité de part sa faible largeur >>
je crois que je vais me rabattre moi aussi sur un 15x47x11
Bonne continuation
Phil
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RETRO-ROULEMENTS
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69340 Francheville
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06 74 12 42 25
Le prix fait un peu mal aux yeux:
<<1 Roult Rigide à billes section étroite de 15x47x10 = 100 € HT et sera sans étanchéité de part sa faible largeur >>
je crois que je vais me rabattre moi aussi sur un 15x47x11
Bonne continuation
Phil
Visitez mon site: http://citroenb12.wix.com/citroenb12