Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

PONT ARRIERE

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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geoff
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PONT ARRIERE

Message par geoff »

Quelqu'un at-il une expérience dans la reconstruction du différentiel arrière (PONT ARRIERE) sur un B14 1928, je suis curieux de savoir comment régler la force de précharge sur les roulements du pignon. Je ne peux pas trouver les instructions dans les manuels Merci
Aùtomobiloj
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Re: PONT ARRIERE

Message par Aùtomobiloj »

et pour ceux qui ont des engrenages modifiés comme dans cette publ. de 1926 ; où sont passés les méthodes de réglages ? :?:
Pièces jointes
engrenages , couples, ponts
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EVRARD
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Re: PONT ARRIERE

Message par EVRARD »

Bonjour à tous,
Le pignon d'attaque de ma B2 est cassé. Il s'agit d'un engrenage type chevron 10*44.
Pour l'instant je n'en trouve pas. Par contre j'ai trouvé et acheté un pont complet avec un engrenage classique.
A votre avis, est-il possible que je l'adapte à mon pont ?
Merci
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Henri
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Re: PONT ARRIERE

Message par Henri »

Bonjour ,

La Revue Technique Automobile " Les Archives du Collectionneur " code : 5213, de chez ETAI, qui concerne le Type A , B2 , B10 , B12 et 5CV est très complète et explique très bien comment faire pour régler les ponts arrières.
Je pense qu' on peut échanger un pont à chevrons avec pont à taille hélicoïdale sans problèmes importants. C' est plus silencieux et plus facile à régler.

Je conseille de vérifier toutes les clavettes qui constituent des ponts faibles.

Cordialement,

Henri.
EVRARD
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Re: PONT ARRIERE

Message par EVRARD »

Merci,
De toute manière je n'ai pas le choix comme je ne trouve pas la pièce, je vais faire cette opération.
J'ai bien sûr la revue technique mais je la trouve quand même un peu légère au niveau des explications : j'ai vu un manuel d'atelier d'époque, c'est beaucoup plus complet et clair mais je n'ai pas pu en faire une copie, dommage.
CALM
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Re: PONT ARRIERE

Message par CALM »

Bonjour,

Sur LBC, tu as ça:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Denture droite.

Laurent
Laurent
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Citron
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Re: PONT ARRIERE

Message par Citron »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que souvent le pignon était appairé à la couronne.
Pour faire le réglage de jeu , j'utilise de l'étain.
Je le dispose entre les dents, ensuite je retire le pignon et je peux mesurer l’épaisseur.

Roland
Une Citron c'est sans pépins !
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