Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Carburateur

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

c4ix
Messages : 96
Inscription : 09 mars 2007, 14:31

Re: Carburateur

Message par c4ix »

Bonjour,

3 Cylindres qui allument, c'est déjà beaucoup pour démarrer un moteur. J'en ai déjà démarré avec un seul cylindre sur les 4. Le problème ne vient pas uniquement de cela.

Bon courage.

c4ix
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: Carburateur

Message par calou24 »

Salut a tous,

Reprise hier.
Cette fois ci j’ai tout changé : tête de delco, vis, condo, fils de bougie, bougies ainsi que la bobine et pas grand-chose de plus.
Elle démarrage puis elle s’éteint
Je refais le calage, enfin bref ! le manège habituel.
je mets un réservoir en suspension car j’ai un doute sur le robinet du réservoir il suinte un peu
La elle finit par démarrer, mais je devais partir, donc fin de journée.

Ce matin,
Impossible de la démarrer je commence a pester (c’est pas possible suis maudit bippppppp ! bipppppppp, enfin vous connaissez la suite )
Je démonte le planché de la voiture et la trappe donnant accès au volant moteur voir si il n’y avait pas une marque dessus pour le calage mais rien, cela ma permis de m’apercevoir que la vis de maintient du câble de masse était dévissé et donc ça faisait un point chaud je revisse .
Je re démonte le tuyau de la Westinghouse et bouche l’entrée d’air et la elle démarre et tient le ralentit j’en profite pour voir mon calage avec la lampe strombo et effectivement le repère est juste au début de la fenêtre et non pas au centre.
Mais comme le delco est fixe faut tâtonner en jouant sur l’axe du renvoi et la c’est bon nickel bien au centre.
Je viens de faire un petit essai elle a l’air de bien rouler, je n’ose pas trop forcer comme y a plus d’assistance aux freins quoi que je n’ai pas vu grande différence avec ou sans, ce qui me fais penser qu’il ne fonctionnait pas avant ou il ses percé.
J’attends que ça refroidisse pour remonter tout ça correctement et je croise les doigt pour que ça fonctionne après
ça ne serai pas la premiere fois.
A SUIVRE............
@+calou24
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Carburateur

Message par fonfon »

calou24 a écrit :Je re démonte le tuyau de la Westinghouse et bouche l’entrée d’air et la elle démarre et tient le ralentit
je pensais que le soucis de prise d'air par le servo frein était provisoirement résolu depuis la page 3 de ce post qui en compte aujourd'hui 7...
ça fait 4 pages que tu nous fait tourner en rond. :mrgreen:

tant mieux si ça marche, effectivement il faudra prévoir une réfection du servo frein.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: Carburateur

Message par calou24 »

fonfon a écrit :
calou24 a écrit :Je re démonte le tuyau de la Westinghouse et bouche l’entrée d’air et la elle démarre et tient le ralentit
je pensais que le soucis de prise d'air par le servo frein était provisoirement résolu depuis la page 3 de ce post qui en compte aujourd'hui 7...
ça fait 4 pages que tu nous fait tourner en rond. :mrgreen:

tant mieux si ça marche, effectivement il faudra prévoir une réfection du servo frein.
7 pages c'est pas mal :mrgreen:
pour tourner en rond j'ai tourné en rond et d'ailleurs ou était la vraie panne de départ?
A force de bidouiller j’ai bien du en rajouter quelques unes.
Elle avait tournée en rebranchant le westinghouse donc j'avais éliminé cette panne
Et comme elle ne démarrait plus j'ai re débranché et elle a démarré.
il doit y avoir quelques chose de ce coté
Enfin elle tourne c’est le principal
Merci pour le coup de main, ça ma évité l’humiliation suprême du garagiste :mrgreen:
Si vous passez dans mon coin n’hésitez pas a me faire signe
@+ calou24
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Carburateur

Message par Citron »

Bonjour,

Il faut régler le niveau de cuve avec des rondelles sous l'ecrou de vis pointeau.

Niveau d'essence inférieur de trois mn en regardants dans le diffuseur.

Ensuite cela fonctionne à merveille

Roland
Une Citron c'est sans pépins !
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: Carburateur

Message par calou24 »

Merci!
c'est ce que j'ai fait mais ça refuit des que j'oublie de fermer l'arrivée d'essence
je viens de faire l'acquisition d'un GHF et quand je l'ai présenté dans la voiture me suis aperçu qu'il manquait la tirette des gaz( une sorte d'équerre) et la tige qui la relie à l'ouverture du papillon
me reste plus qu’a relever les manches
@+ calou24
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Carburateur

Message par iclo »

Je confirme pour le réglage du niveau de cuve en ajoutant un joint sur le pas de vis du poiteau. J'étais sceptique aussi et ça a réglé très rapidement et efficacement un problème de niveau de cuve assez sérieux.

Qu'est-ce qu'on ferait sans ce forum ?

Cordialement
Aùtomobiloj
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2012, 08:05
10HP car : miniatures

Re: Carburateur

Message par Aùtomobiloj »

carburateurs Zenith pour Citroën 10HP, et 5cv, 1926
Pièces jointes
publicité de 1926
publicité de 1926
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Carburateur

Message par fonfon »

ces carburateurs devaient certainement posséder un cône diffuseur améliorant la vaporisation du mélange.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Carburateur

Message par Henri »

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je souffre en lisant vos " misères ".
Il faut faire appel à un regard neuf, c' est à dire à un mécano d' expérience . Il doit bien s' en trouver un à proximité.

Henri.
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Carburateur

Message par fonfon »

c'était une forme d'interrogation, j'aime bien savoir pourquoi et comment...

pour quelle autre raison ces carbus abaisseraient ils la consommation, si ce n'est par une meilleure vaporisation du mélange carburé ???
la forme du bec de giclage ou l'utilisation d'un cône diffuseur sont les moyens les plus simples d'y parvenir.
la détente en sortie du diffuseur brumise plus d'essence qu'un simple gicleur dressé au milieu du boisseau, plus de brume et moins de gouttelettes favorisent la combustion, donc le rendement et obligatoirement la conso...

n'ayant pas ce genre de carbu sous la main, ça serait intéressant d'en savoir un peu plus en effet...
cela peut aussi bien être une simple réclame pour les carbus zénith avec une annonce de consommation flatteuse.
Répondre