Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Jauge à essence

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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DESPRES
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Jauge à essence

Message par DESPRES »

Bonjour,
Je suis à la recherche de documents relatifs au montage d'une jauge sur une B14G torpédo de 1928. ( système avec flotteur). Cadran OS sur tableau de bord
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
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schum22
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Message par schum22 »

Pas évident le zamac étant souvent détruit.
Seb
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DESPRES
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Message par DESPRES »

Bonjour,

J'ai le flotteur effectivement en zamac c'est la liaison entre jauge et cadran qui me pose problème
Fer
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Message par Fer »

ce n'est pas une petit chaine normalement?
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Chouka62
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Re: Jauge à essence

Message par Chouka62 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des éléments à transmettre sur ce sujet, sur ma B14G berline de 1928, j'ai le flotteur mais aucun élément de transmission entre celui ci et la jauge au tableau de bord (jauge OS à tambour idem C4).

Un schéma ou des photos seraient bienvenus pour essayer de refaire cet ensemble.

Cordialement

Philippe
Philippe

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fonfon
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Re: Jauge à essence

Message par fonfon »

il s'agit de ce flotteur ?
P1000477.JPG
P1000476.JPG
P1000497.JPG
la liaison au tambour se fait à l'aide d'une ficelle de 0,8mm.
elle fait 1 tour dans le tambour, passe à travers la cloison et au travers la jauge pour être attachée sur la partie mobile.
le réglage se fait en attachant la ficelle de la jauge et celle du cadran, probablement en s'étalonnant sur 5 litres d'essence présents dans le réservoir.
P1000492.JPG
P1000496.JPG
il existe différents modèles de tambours selon les réservoirs.
j'en possède 3 différents dont un d'AC4

CITROEN
AC 4
37 litres
P1000474.JPG
CITROEN
B14G 3P
32 litres
P1000475.JPG
et un dernier dont la peinture est décollée mais tous les morceaux sont présents,

B14 A
RESERVE
EMBOUTIE
31 litres

qui sait à quoi correspondent "B14 3P" ET "B14 A" ?
fonfon
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Re: Jauge à essence

Message par fonfon »

si la sonde est pourrie ou absente, voici quelques côtes utiles pour en fabriquer une.
P1000478.JPG
P1000479.JPG
P1000481.JPG
P1000483.JPG
P1000484.JPG
P1000485.JPG
P1000486.JPG
P1000488.JPG
P1000490.JPG
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Chouka62
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Re: Jauge à essence

Message par Chouka62 »

Merci Fonfon,
C'est exactement cela, pour les dimensions, je vais pouvoir vérifier car je viens de réussir a sortir ce flotteur.

Pour le fil j'ai mesuré 0,5 MM sur ce qui restait.

Pour le flotteur il me paraît recuperable.

A plus

Cordialement

Philippe
Philippe

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fonfon
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Re: Jauge à essence

Message par fonfon »

pour le fil celui que j'ai mesuré provient du cadran à rouleau, il est possible qu'il soit différent coté flotteur.
iclo
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Re: Jauge à essence

Message par iclo »

Bonjour,

Sur notre B14, le mécanisme est très différent: un axe sort de la tête de jauge montée sur le sommet du réservoir et est censée "filer en ligne droite" vers une jauge à aiguille.

Avant de remonter le réservoir, j'avais reconstruit la tête de la jauge (en zamac complètement pourri)
Puis dans le rush de la remise en route s'en est resté là : la cadran et la jauge ne sont pas encore connectés ensembles.

J'ai du mal à comprendre comment réaliser la connexion entre les deux: difficile d'usiner un axe exactement de la bonne longueur: je suppose qu'il devait y avoir un système de réglage ou un mécanisme à ressort allongant l'axe en compression.

Si quelqu'un a une idée:

Le cadran restaurée avec des décalcomanies
DSCF4171.JPG
La jauge reconstruite:
DSCF4067.JPG
DSCF4068.JPG

Cordialement

Loïc
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Re: Jauge à essence

Message par schum22 »

Effectivement sur B14F c'est complètement différent, la commande est rigide et il faut effectivement pouvoir régler la longueur de la tige.
Seb
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