Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
lanav72 a écrit :
Du coup, je me pose la question de la magnétisation des aimants. Un aimant soulève un clé à molette (1Kgs et quelques). Est ce suffisant ?
Est ce un bon moyen de juger de la qualité de l'aimantation ?
C'est un bon moyen de tester mais c'est surement trop faible, tu dois pouvoir soulever plus.
Je fais essayer de faire remagnétiser les aimants ce midi sur rennes...
lanav72 a écrit :
Du coup, je me pose la question de la magnétisation des aimants. Un aimant soulève un clé à molette (1Kgs et quelques). Est ce suffisant ?
Est ce un bon moyen de juger de la qualité de l'aimantation ?
C'est un bon moyen de tester mais c'est surement trop faible, tu dois pouvoir soulever plus.
Je fais essayer de faire remagnétiser les aimants ce midi sur rennes...
Attention à bien conserver leur champ magnétique fermé après.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Et non malheureusement, pas de photos possibles...
Voici un croquis rapide :
Le bobinage est fait avec un fil enroulé à la main. Fil spécial haute intensité (double gaine)
Le courant continu est obtenu par décharge de gros condensateurs.
Le courant est de + de 500V et une grosse intensité. Un gros claquement plus tard et l'aimant est remagnétisé.
J'avais ma magnéto avec moi et maintenant tous les couples d'aimant font une étincelle de 5mm de long entre un des fils et le corps de la magnéto... en tournant à la main. (Essais faits avec une autre magnéto que celle évoquée dans les autres messages de ce sujet)
Vu la chaleur et du coup les mains moites, j'en ai pris qqs une en essayant les aimants !
bonjour, la magnéto est LA PIECE à ne pas négliger.
Difficile à évaluer soi même.... sensibilité aux pressions cylindres, sensibilité à la chaleur + toute la quincaillerie. qui va avec....
Vas chez le spécialiste, tu seras tranquille une fois pour toutes. Coût révision complète environ 400€ ... un peu cher mais ça vaut le coup .
Sinon tu ne seras jamais tranquille .
J étais allé chez Bobinages Pascal à Issy les Moulineaux 92..... s il est encore là.....
travail parfait. Il dispose de tous les bancs nécessaires ( y compris la faire tourner dans un four....)