Bonjour
j'ai rencontré un incident mécanique sérieux, puisque le vilbrequin ma B2 est totalement bloqué sans absolument aucun jeu. L'incident s'est produit quasiment à l'arrêt. Si il y a une casse elle ne devrait pas être totalement destructive.
En première analyse l'incident se situe dans le moteur (et non côté et au-delà de la boite de vitesses - essai au point mort).
J'ai acquis la certitude qu'il va falloir déposer puis démonter totalement le moteur pour faire le diagnostic.
N'étant ni outillé / ni suffisamment disponible pour entreprendre une telle opération, je cherche une personne / garagiste qui serait mener une telle opération.
Cordialement
Slim Kachkachi
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
recherche réparateur moteur
-
- Messages : 4
- Inscription : 25 août 2015, 17:11
- 10HP car : B12
Re: recherche réparateur moteur
Tu peut commencer avec demonter le carter du moteur. Pas difficile et tu peut deja voir quelque chose. Attentions vidanger avant demontage..
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: recherche réparateur moteur
Un garagiste? Je crois que tu fais fausse route, ils ne savent plus ce qu'est un moteur encore moins à soupapes latérales...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: recherche réparateur moteur
Bonjour,
Mon paternel et moi on est dans des réflexions similaires.
Le moteur de sa B14 montre des signes de fatigues et on cogite sur la meilleure manière d'avancer pour une réfection du moteur.
Le plus compliqué c'est évidemment le coté "boite de Pandor" tant qu'on ne dépose pas et démonte pas impossible de prédire l'étendue des travaux et donc le budget.
Je serai intéressé par plus de détails sur ce qu'on peut effectivement examiner et analyser en démontant le carter inférieur d'un moteur de B14 (sans déposer le moteur lui-même.)
Est-ce que ça vaut la peine ?
Au niveau garagiste, je pense qu'en trouver un pour intervenir sur le moteur même est presque peine perdue, c'est le plus le travail d'un rectifieur.
Par contre pour déposer le moteur quand on a pas les moyens de levage adéquat, c'est déjà plus possible. (J'ai des contacts près de chez moi avec l'un ou l'autre indépendant qui seraient prêt à réaliser cette partie de l'opération avec nous)
Cordialement
Mon paternel et moi on est dans des réflexions similaires.
Le moteur de sa B14 montre des signes de fatigues et on cogite sur la meilleure manière d'avancer pour une réfection du moteur.
Le plus compliqué c'est évidemment le coté "boite de Pandor" tant qu'on ne dépose pas et démonte pas impossible de prédire l'étendue des travaux et donc le budget.
Je serai intéressé par plus de détails sur ce qu'on peut effectivement examiner et analyser en démontant le carter inférieur d'un moteur de B14 (sans déposer le moteur lui-même.)
Est-ce que ça vaut la peine ?
Au niveau garagiste, je pense qu'en trouver un pour intervenir sur le moteur même est presque peine perdue, c'est le plus le travail d'un rectifieur.
Par contre pour déposer le moteur quand on a pas les moyens de levage adéquat, c'est déjà plus possible. (J'ai des contacts près de chez moi avec l'un ou l'autre indépendant qui seraient prêt à réaliser cette partie de l'opération avec nous)
Cordialement
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2845
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: recherche réparateur moteur
La première opération qui ne demande pas grand chose est de démonter la culasse ce qui permet de voir les piston et les soupapes.
Avant cela si le moteur tourne il faut prendre les compressions pour voir les différences entre les cylindres.
Avant cela si le moteur tourne il faut prendre les compressions pour voir les différences entre les cylindres.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927