Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

plaque chassis

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

plaque chassis

Message par vince »

Bonjour,

savez vous où se trouvent les plaques sur les types A, B2, B12, B14...

merci
vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

pour ma part j'ai trouvé ses informations sur une plaque sur le planché cote passagés :D
LAURENT
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2006, 20:46
Localisation : Rhône - Alpes

Message par LAURENT »

Les plaques d'identifications se trouvent à droite sur la cloison pare-feu des A, B2, B10, B12.
Sur les véhicules démunis de ces plaques on peut trouver les N° de châssis sur certaines pièces de carrosserie, en particulier sur ou sous les montants de pare-brise et sur la petite équerre de raccordement des ailes arrière au marchepieds des A & B2 ainsi qu'à l'intérieur du capot moteur.
Sur les carrosseries torpédo B2, le N° de châssis est aussi frappé sous la main courante en alu car chaque pièce est finie à façon.
Sur les Type A, le N° est aussi frappé sur la boiserie des torpédos sous la main courante droite (à l'endroit où l'on met le coude lorsqu'on est passager).
B. LAURENT . Je recherche en permanence doc, catalogues, photos, bulletins, etc., de 1919 à 1934 (tourisme & utilitaire) et tout concernant Citroën avant les voitures de 1902 à 1918.
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

plaque chassis

Message par athel »

En ces temps de froidure rigoureuse( pour ceux aux ateliers non chauffés!!!), je fais des petits travaux d'établi(chauffé, lui)et j'aurais aimé voir une photo de plaque d'identification de B14G.
En effet, ma voiture ne la possède plus, mais j'ai retrouvé son emplacement, sur le plancher avant coté passager(il y a encore les quatre clous). j'ai acheté une plaque chez depanoto(un peu chéro)mais je voudrai savoir ce qui était indiqué exactement sur la plaque. j'ai une copie de l'ancienne carte grise qui est bien celle de la voiture( le nom du proprio peint sur les ailes et tout).
Donc, si quelqu'un pouvait mettre une photo ce serai sympa.
A+
athel
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

pas de probleme athel voici ma plaque avec le N°serie
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

plaque chassis

Message par athel »

Cool
Merci Christian.
Cela va me permettre de completer ma nouvelle plaque.
Je suis néanmoins surpris que ni le poids, ni le type ne soit precisé(je veux dire autre que la seule mention "B14"
Mais peut etre un marquage trop léger d'origine aurait pu sauter au sablage?

Le plancher de ta voiture est en sapin ? Ou l'as tu changé? Estce la couleur d'origine que tu as repassé? Sul le mien j'ai plutot trouvé des traces de vernis bitumineux noir (ce que l'on appellait le "coaltar",d'où l'expression "etre dans le coaltar"), interdit aujourd'hui mais souverain contre les attaques d'insecte et la flotte, sauf que ça pue le goudron, forcément...). J'ai repassé mon plancher avec ça car il m'en restait un vieux bidon de mon grand père.
Bon , enfin en tout cas, merci.
Je me demandais si le cadre vide etait par hasaer reservé au propriétaire de la voiture pour y noter des coordonnées?Un peu comme les vieilles plaques vélos?
A +
athel
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

salut Athel
aucune inscriptions a disparus pendant le sablage d'autant que je n'ai sablé que cette partie avec de la bille de verre pour pas faire des degats .
oui le plancher est en sapin que mon pere m'a fabriqué à l'identique car l'ancien etait trop abimé pour etre gardé . je l'ai teinté de la même couleur que la boisserie des portes mais sans y prendre autant de soins ,il ne faut que tu oublies qu'il y a une moquette sur tout le plancher .
quand au cadre soit s'etait pour l'adresse du proprietaire ou du garagiste!
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Répondre