Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
B14 torpedo
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
tu as la cote stp, comme ça je refait le croquis, merci.
A vu de nez ca doit être 40 mm.
A vu de nez ca doit être 40 mm.
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: B14 torpedo
C'est une vieille photo je ne peux pas prendre la cote car la pièce est rénovée et remontée !
J'ai du faire refabriquer un côté au modèle mais je n'ai pas le croquis.
J'ai du faire refabriquer un côté au modèle mais je n'ai pas le croquis.
B12 torpédo en cours de renaissance...
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Avec ta photo et en partant du principe que l encoche fait 12 mm, on peut déterminer la cote. merci pour la photo.
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
petit retour d’expérience...
J ai commandé mon volant bois
Franchement pour le prix c'est très bien rien a dire, contact emballage et volant impeccable.
J ai commandé mon volant bois
Franchement pour le prix c'est très bien rien a dire, contact emballage et volant impeccable.
Dernière modification par bergogliv le 17 janv. 2017, 19:01, modifié 3 fois.
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Bon ce weekend réorganisation du garage, et surtout fabrication d'un établi digne de ce nom.
J en est marre d'un bureau, d'un dessous de buffet et d'une table en formica.
5.50m de longueur ca fais plaisir
J en est marre d'un bureau, d'un dessous de buffet et d'une table en formica.
5.50m de longueur ca fais plaisir
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: B14 torpedo
Chapeau, de quoi bien travailler.
Franchement le volant présente très bien !
Franchement le volant présente très bien !
B12 torpédo en cours de renaissance...
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Rattrapage de quelques pièces qui avaient des trous plus qu'ovalisé et réfection des clavettes vélos qui tiennent les fusées
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
ASSEZ RARE POUR EN PARLER !!
Une super culasse de B14 sur le coin coin mais un peu cher quand meme
Une super culasse de B14 sur le coin coin mais un peu cher quand meme
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
PNEUS, la grande question, j'en ai fait des sites et des forums pour savoir quel était le meilleur qualités/prix.
Conclusion. Pas de choix, des prix excessifs, des approvisionnements laborieux.
A l'étranger ======> taxes.
Notre amie Bibendom contrôle le marché impossible d'y échapper.........et pourtant
Une idée folle, aujourd'hui un nouveau type de pneu pourrait bien changer la donne, le pneu de secours
Reste a voir si ça se monte sur nos vielles jantes, qu'en pensez vous Utopie
Conclusion. Pas de choix, des prix excessifs, des approvisionnements laborieux.
A l'étranger ======> taxes.
Notre amie Bibendom contrôle le marché impossible d'y échapper.........et pourtant
Une idée folle, aujourd'hui un nouveau type de pneu pourrait bien changer la donne, le pneu de secours
Reste a voir si ça se monte sur nos vielles jantes, qu'en pensez vous Utopie
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 torpedo
La taille n'est pas celle homologuée pour les jantes et nos autos, donc si problème....
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: B14 torpedo
Qui se propose pour un crash-test?
Re: B14 torpedo
Il y a 3 ans les Bibendums étaient moins cher en les commandant sur un site outre-manche que directement sur le site du constructeur... Cherchez l'erreur.
-
- Messages : 69
- Inscription : 26 janv. 2014, 19:18
- 10HP car : B12 Torpédo
- Localisation : 42 LOIRE
- Contact :
Re: B14 torpedo
Bonjour à tous
Je suis actuellement, et pour quelques mois encore, en Angleterre pour mon boulot, avec un retour en France une fois par mois. Je ne suis pas pressé d’acheter mes pneus car il me reste beaucoup à faire avant de mettre mon châssis sur ses roues (il faut d’abord que je complète mon jeu de jantes). Mais si je peux aider… ou gonfler la quantité d’une commande groupée pour avoir un meilleur prix…
Je ne crois pas qu’ici les prix soient vraiment meilleur marché qu’en France même avec une livre plus faible. En effet le Michelin 13x45 DR est à 198£ chez Longstone, Vintage Tyres, Classic Tyres ou Borrani, et le Waymaster est 153,60£ chez les mêmes. Avec un taux de change qui est d’environ 1,20€ pour une £ ça les fait aussi chers ici qu’en France.
Je crois que le moins cher est actuellement PneuCollection à 199,90€.
Me trompe-je ?
Phil42
Je suis actuellement, et pour quelques mois encore, en Angleterre pour mon boulot, avec un retour en France une fois par mois. Je ne suis pas pressé d’acheter mes pneus car il me reste beaucoup à faire avant de mettre mon châssis sur ses roues (il faut d’abord que je complète mon jeu de jantes). Mais si je peux aider… ou gonfler la quantité d’une commande groupée pour avoir un meilleur prix…
Je ne crois pas qu’ici les prix soient vraiment meilleur marché qu’en France même avec une livre plus faible. En effet le Michelin 13x45 DR est à 198£ chez Longstone, Vintage Tyres, Classic Tyres ou Borrani, et le Waymaster est 153,60£ chez les mêmes. Avec un taux de change qui est d’environ 1,20€ pour une £ ça les fait aussi chers ici qu’en France.
Je crois que le moins cher est actuellement PneuCollection à 199,90€.
Me trompe-je ?
Phil42
Visitez mon site: http://citroenb12.wix.com/citroenb12
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
Bon, en attendant je peint....
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: B14 torpedo
j ai récupéré les jumelles des amortisseurs arrières sur les lames cassées.
Vu l'age avancé des lames j'ai décidé de rajouter deux lames supplémentaires pour compenser l affaissement et retrouver de la raideur.
d’ailleurs j ai toujours trouvé que les lames étaient trop juste d'origine pour le poids.
j ai refait le point sur les lames avant, vu l’état j en ai récupéré par ci par la, et réussi a refaire une paire.Vu l'age avancé des lames j'ai décidé de rajouter deux lames supplémentaires pour compenser l affaissement et retrouver de la raideur.
d’ailleurs j ai toujours trouvé que les lames étaient trop juste d'origine pour le poids.