Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Boitier de direction
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Boitier de direction
Bonjour,
En manœuvrant le volant, je constate un jeu important dans le boitier de direction.
Il est entouré en bleu sur la photo.
Pourriez-vous me conseiller sur la méthode de dépose du boitier, maintenant que la cloison pare feu et les ailes sont en place ?
Une info en image, en vert sur la photo, ma jauge à huile, qui est un simple fil de fer.
Admirez le système de jauge, inopérant puisque le liège a été retiré.
En rouge enfin, la prise normalement dédié à l'indicateur de pression d'huile en verre du tableau de bord.
Ici la prise sert à aller graisser la Superculasse. Du coup il nous faut réfléchir à comment mesurer la pression d'huile.
D'autant que j'ai fait restaurer l'indicateur de tableau de bord et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser !
Merci pour vos avis, qui comme toujours peuvent être utiles à tous.
En manœuvrant le volant, je constate un jeu important dans le boitier de direction.
Il est entouré en bleu sur la photo.
Pourriez-vous me conseiller sur la méthode de dépose du boitier, maintenant que la cloison pare feu et les ailes sont en place ?
Une info en image, en vert sur la photo, ma jauge à huile, qui est un simple fil de fer.
Admirez le système de jauge, inopérant puisque le liège a été retiré.
En rouge enfin, la prise normalement dédié à l'indicateur de pression d'huile en verre du tableau de bord.
Ici la prise sert à aller graisser la Superculasse. Du coup il nous faut réfléchir à comment mesurer la pression d'huile.
D'autant que j'ai fait restaurer l'indicateur de tableau de bord et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser !
Merci pour vos avis, qui comme toujours peuvent être utiles à tous.
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Boitier de direction
Est-ce le même système que sur B2 ?
Re: Boitier de direction
En rouge enfin, la prise normalement dédié à l'indicateur de pression d'huile en verre du tableau de bord.
Ici la prise sert à aller graisser la Superculasse. Du coup il nous faut réfléchir à comment mesurer la pression d'huile.
D'autant que j'ai fait restaurer l'indicateur de tableau de bord et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser !
Un simple "T" fera l'affaire!
Ici la prise sert à aller graisser la Superculasse. Du coup il nous faut réfléchir à comment mesurer la pression d'huile.
D'autant que j'ai fait restaurer l'indicateur de tableau de bord et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser !
Un simple "T" fera l'affaire!
au rythme des anciennes
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Boitier de direction
Je crois que c'est le même boitier avec bagues changeables contrairement aux 5HP.jacques33 a écrit :Est-ce le même système que sur B2 ?
ça ne risque pas de baisser la pression vers la Superculasse ?pg6 a écrit : Un simple "T" fera l'affaire!
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Boitier de direction
Dans son sujet sur sa B2, Labaluche a évoqué la dépose. Il y a la solution pour désaccoupler la barre de direction du boitier. Pour le retirer , je crois qu'il suffit de déboulonner le boitier. A confirmer.
Dernière modification par jacques33 le 09 févr. 2017, 20:12, modifié 1 fois.
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Boitier de direction
Je vais le tenter et vous faire un petit reportage illustré, ça pourra servir !
David
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Boitier de direction
Un simple "T" fera l'affaire![/quote]
ça ne risque pas de baisser la pression vers la Superculasse ?[/quote]
Non puisque cette derivation est un cul de sac.
ça ne risque pas de baisser la pression vers la Superculasse ?[/quote]
Non puisque cette derivation est un cul de sac.
au rythme des anciennes
-
- Messages : 21
- Inscription : 01 janv. 2007, 15:26
- 10HP car : B 12 torpedo tourisme
- Localisation : vaucluse
Re: Boitier de direction
Chez qui avez vous fait restaurer l'indicateur de pression d'huile du tableau de bord ?
il ne faut jamais prendre la vie trop au serieux, de toute façon on en ressort jamais vivant.
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Boitier de direction
Je l'ai fait nickeler chez J.L Héritier, bien connu et reconnu en région lyonnaise.
La difficulté a été d'extraire le tube en verre sans le casser et de le nettoyer.
Le corps de l'appareil a été décrassé et les canaux débouchés.
Il n'est pas encore remonté avec la glycérine, j'essaierai de vous montrer des photos.
Voici le corps nickelé :
La difficulté a été d'extraire le tube en verre sans le casser et de le nettoyer.
Le corps de l'appareil a été décrassé et les canaux débouchés.
Il n'est pas encore remonté avec la glycérine, j'essaierai de vous montrer des photos.
Voici le corps nickelé :
B12 torpédo en cours de renaissance...
-
- Messages : 21
- Inscription : 01 janv. 2007, 15:26
- 10HP car : B 12 torpedo tourisme
- Localisation : vaucluse
Re: Boitier de direction
C'est justement le tube verre qui me fait peur
je n'ai pas encore essayé de dévisser la vis
je n'ai pas encore essayé de dévisser la vis
il ne faut jamais prendre la vie trop au serieux, de toute façon on en ressort jamais vivant.
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Boitier de direction
C'est une opération très délicate de ne pas le casser.
Et s'il est cassé on est bien embêté !
Je vais prendre des infos sur comment le démonter.
Et s'il est cassé on est bien embêté !
Je vais prendre des infos sur comment le démonter.
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Boitier de direction
bonjour
pour le tube de verre c est simple comme bonjour.... il y a une grosse vis en haut que l'on retire et qui bloque le tube qui est fermé par le haut. Il se dégage tout seul, le bas étant juste posé sur une rondelle en cuir. Remonter avec un nouveau cuir et visser doucement le haut pour parvenir à la bonne étanchéité du bas.
pour le bouchon de la jauge d'huile , j ai planté dans la tige un bouchon de champagne . On étalonne facilement en remplissant le carter puis vidange. c est quand même important de pouvoir surveiller le niveau de champagne dans le carter...
pour le tube de verre c est simple comme bonjour.... il y a une grosse vis en haut que l'on retire et qui bloque le tube qui est fermé par le haut. Il se dégage tout seul, le bas étant juste posé sur une rondelle en cuir. Remonter avec un nouveau cuir et visser doucement le haut pour parvenir à la bonne étanchéité du bas.
pour le bouchon de la jauge d'huile , j ai planté dans la tige un bouchon de champagne . On étalonne facilement en remplissant le carter puis vidange. c est quand même important de pouvoir surveiller le niveau de champagne dans le carter...